[2018 - 2019] Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par spartapc » 05 juin 2018 22:14

Ok merci de vos réponses, j'ai été justement sur scei il y a 3 integrés sur X-ENS a champo en 2017 mais c'etait des integrés aux ENS il me semble et non a l'X ? Après je sais que Ulm est plus dur a avoir que L'X mais les autres ENS j'avoue être inculte :lol: quelqu'un sait ? Après c'est juste une promo ca veut rien dire donc c'est faisable c'est rassurant :D Quels profs sont pas terribles ? Des profs de francais qui a mon humble avis est une matière peu (pas) regardée en prépa, ou des profs de maths et dans ce cas c'est plus emmerdant ? :mrgreen: Et pour finir @saysws, dois-je en déduire que tu es major ? :shock: Si oui ou si un de tes potes l'est en PC, que vise-t-il et quel potentiel a t-il vis a vis des ecoles que je vise et par rapport aux majors de promos précédentes ? :)

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par Ewind » 05 juin 2018 22:24

Alors en PC, je suis un des intégrés ENS.

Faut savoir qu'aucun de nous trois étaient intéressés par l'X . Avoir une ENS est aussi dur que l'X.
Alors je te déconseille de commencer comme ça sur le français, ca risque de te couter très cher.

Et le rang dans la classe, ouais c'est bien mignon mais être major ne veut pas dire tant de chose en tant que tel. Bref, ne te focalise pas la dessus. Attend de rentrer en taupe et de voir ce que ça donne.
Pour l'ECP, dans les 6 premier une seule personne l'a passée donc...

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 05 juin 2018 22:30

spartapc a écrit :
05 juin 2018 22:14
Ok merci de vos réponses, j'ai été justement sur scei il y a 3 integrés sur X-ENS a champo en 2017 mais c'etait des integrés aux ENS il me semble et non a l'X ? Après je sais que Ulm est plus dur a avoir que L'X mais les autres ENS j'avoue être inculte :lol: quelqu'un sait ? Après c'est juste une promo ca veut rien dire donc c'est faisable c'est rassurant :D Quels profs sont pas terribles ? Des profs de francais qui a mon humble avis est une matière peu (pas) regardée en prépa, ou des profs de maths et dans ce cas c'est plus emmerdant ? :mrgreen: Et pour finir @saysws, dois-je en déduire que tu es major ? :shock: Si oui ou si un de tes potes l'est en PC, que vise-t-il et quel potentiel a t-il vis a vis des ecoles que je vise et par rapport aux majors de promos précédentes ? :)
L'an dernier en PC* c'était 2 Lyon et un Cachan.

En PCSI 1 tu sera tranquille dans toutes les matières en tout cas, peut être un peu moins en 2 et en 3 :mrgreen:
Il y a bien un prof pas terrible dans l'une de ses deux classes, mais il est très bon c'est juste ses méthodes qui sont assez peu appréciées des élèves, rien de dramatique en tout cas ;)

Oui aux dernières nouvelles je suis major de la PC* (ca peut changer bientôt, il y a un conseil de classe la semaine pro :mrgreen:). Je vise une ENS (Ulm en particulier pour retrouver la ville de mon enfance <3).
Tu comprendra que je demande un joker pour les dernières questions.
Dernière modification par saysws le 05 juin 2018 22:35, modifié 1 fois.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 05 juin 2018 22:32

Ewind a écrit :
05 juin 2018 22:24
Et le rang dans la classe, ouais c'est bien mignon mais être major ne veut pas dire tant de chose en tant que tel. Bref, ne te focalise pas la dessus. Attend de rentrer en taupe et de voir ce que ça donne.
Je plussois, il faut pas oublier qu'on est là pour des concours, pas pour avoir un beau bulletin.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par Ewind » 05 juin 2018 22:42

C'est 2 Cachan un Lyon mais pas grave :)

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 05 juin 2018 22:45

Ewind a écrit :
05 juin 2018 22:42
C'est 2 Cachan un Lyon mais pas grave :)
Ha bon ? J'sais pas j'étais pas là x)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par Ewind » 05 juin 2018 22:46

Ben il parle de ma promo non?

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 05 juin 2018 22:51

Ewind a écrit :
05 juin 2018 22:46
Ben il parle de ma promo non?
Oui bien sur, je mettais pas en doute ce que tu disais ^^
(j'étais pas là = j'étais pas en spé)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par spartapc » 05 juin 2018 23:15

Ewind a écrit :
05 juin 2018 22:24
Alors en PC, je suis un des intégrés ENS.

Faut savoir qu'aucun de nous trois étaient intéressés par l'X . Avoir une ENS est aussi dur que l'X.
Alors je te déconseille de commencer comme ça sur le français, ca risque de te couter très cher.

Et le rang dans la classe, ouais c'est bien mignon mais être major ne veut pas dire tant de chose en tant que tel.
Pour l'ECP, dans les 6 premier une seule personne l'a passée donc...
Super merci de ta réponse, et bien joué pour l'ENS, je ne connaissais que celui d'ulm, c'est vraiment super rassurant je suis plutôt content ducoup d'aller a Champo au moins il y a tout ce qu'il faut pour reussir ses concours ! :D Oui je vais lire les livres cet été je pense et écouter un minimum dans les cours de français !
saysws a écrit :
05 juin 2018 22:30
L'an dernier en PC* c'était 2 Lyon et un Cachan.

En PCSI 1 tu sera tranquille dans toutes les matières en tout cas, peut être un peu moins en 2 et en 3 :mrgreen:
Il y a bien un prof pas terrible dans l'une de ses deux classes, mais il est très bon c'est juste ses méthodes qui sont assez peu appréciées des élèves, rien de dramatique en tout cas ;)

Oui aux dernières nouvelles je suis major de la PC* (ca peut changer bientôt, il y a un conseil de classe la semaine pro :mrgreen:). Je vise une ENS (Ulm en particulier pour retrouver la ville de mon enfance <3).
Tu comprendra que je demande un joker pour les dernières questions.
Merci également de ta réponse, tu veux dire que le pcsi 1 est sensiblement meilleure que la 2 et 3 ? Dans ce cas champo en classant les dossiers parcoursup mettent les meilleurs en pcsi 1 puis apres 2 et 3 ? Ou rien a voir c'est aléatoire ? Peut-on d'ailleurs changer de classe (pas de filière) à Champo ?
Ok super pour les profs alors :)
Quelle chance de s'adresser au major :mrgreen:
Si tu vises Ulm tu dois avoir un très bon niveau, alors vraiment mes craintes ne sont pas fondées il n'y a plus qu'a ! (Bosser comme une mûle) :twisted:

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par spartapc » 05 juin 2018 23:22

Ps : mes messages sont sans prétentions je n'arriverai surement pas a chopper l'X, je dis juste que je vais tout faire pour mais en me relisant j'ai trouvé que ca sonnait un peu "j'ai pas touché a la prépa et je pète plus haut que mon cul :lol: :oops: "

Verrouillé