Les différences majeures entre lycées "Top 10" et "Top 5"?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 17 déc. 2017 15:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Les différences majeures entre lycées "Top 10" et "Top 5"?

Message par Fatalesper » 23 mai 2018 14:38

Bonjour, étant depuis hier admis dans divers lycées dont "un réputé" et un "très prestigieux", je voudrais savoir si l'expérience de la prépa (MPSI ou PCSI) diffère réellement de l'un à l'autre.
Je pensais à deux éléments :

- d'abord au niveau de la difficulté de l'année : si le programme est le même, le rhytme et l'exigence varient apparemment beaucoup selon la prépa, ce qui me fait me demander si l'année pourrait se révéler bien plus ardue dans un cas que dans l'autre.

- vient ensuite l'ambiance dans la classe : On m'a souvent parlé de l'élitisme des plus grandes prépas. Est-ce une réalité? Est- ce aussi vrai dans les prépas un tout petit peu moins cotées?

De manière plus générale : si l'on observe des différences entre prépa de proximités et grandes prépas parisiennes, existe-t-il des différences entre les prépas "Top 10-15" et les meilleures des meilleures? Ou vais-je retrouver plus ou moins la même expérience dans les deux cas?
Merci d'avance pour votre aide.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les différences majeures entre lycées "Top 10" et "Top 5"?

Message par lucascab » 23 mai 2018 14:49

Aucune différence ou vraiment à la marge (ex : esprit de corps à Ginette, ni positif ni négatif)
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre