Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Willou42 » 07 août 2018 06:35

Bonjour,

J'espère que celui qui a eu l'idée de "Parcoursup" n'ose plus se regarder dans une glace chaque matin ans sa salle de bain !

Je suis trop dégouté; je vais refuser la prépa dont je rêvais depuis plusieurs mois. Depuis hier [dont réponse pour demain 23 H 59], j'ai enfin la prépa que je souhaitais, oui mais en externat.
De plus je l'ai à la plus mauvaise période, au mois d'août alors que le lycée est fermé et que parcousup ne me laisse plus le temps de retourner comme au début [3 jours].
Bien sur à défaut j'ai un autre lycée et en PCSI et lui, mais lui en interne.
La marié est trop belle, depuis des mois j'en r^ve; et alors que les bans sont publiés je vais me devoir me marier avec sa sœur.
et je connais la fin de l'histoire (enfin j'espère) : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants" m^me pas marrant, pas de saveur ! lol

2 alternatives :
  • J'accepte, mais je veux ce lycée avec internat, et je dois attendre la réouverture et m'attendre dire que j'ai accepté "sans internat" !
  • Je refuse et essaie de négocier ensuite à la réouverture, mais quoi négocier : vous avez refusé ! [et en plus avoir les boules de voir des camarades moins bien classé avoir la prépa]
@++++

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 10:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par ramo49 » 07 août 2018 06:41

Sch a écrit :
07 août 2018 00:32
Dégouté j étais dans l un des 2 meilleurs classes d un lycée en comptant plus de 12 avec 14,5 de moyenne de classe mais pas dans le 1/3.
Avec Parcoursup et le classement dans la classe j ai été pénalisé: je me retrouve à avoir moins bonnes prepa que camarades nettement moins bon que moi
Je n ai pas été retenu à Janson alors que des élèves moins bons de mon lycée l ont eu et je ne peux même pas représenter mon dossier en complémentaire malgré mention tb. Double peine
Moralité il vaut mieux être bon dans une mauvaise classe que tbon dans une excellente classe. Parcoursup nivelle t il par le bas ?
De même pour moi... Ma classe avait un niveau excellent (les trois premiers de la classe ont eu quasiment 20 au bac, les 3/4 ont eu mention TB) tandis que les profs donnaient des interros plutôt difficiles (en particulier le prof de pc). Des camarades qui sont moins compétents que moi (ils étaient avec moi en première, donc je peux juger) ont eu la chance d'avoir une classe "normale" avec des profs "normaux"... Résultat: ils ont été admis dans les formations qu'ils voulaient facilement.
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi on ne se contenterai pas de se fier au notes du bac pour la sélection, c'est beaucoup plus égalitaire je trouve, même si ça fait moins "parcours".

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par framboise2 » 07 août 2018 09:07

Pour les demandes en procédure complémentaire, les notes du bac sont regardées.
Ne pas faire une prépa, ce n’est pas dégradant, c’est même un choix pour de nombreux bacheliers.
:P Parent

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par antirobots » 07 août 2018 10:08

Willou42 a écrit :
07 août 2018 06:35
Bonjour,

J'espère que celui qui a eu l'idée de "Parcoursup" n'ose plus se regarder dans une glace chaque matin ans sa salle de bain !

Je suis trop dégouté; je vais refuser la prépa dont je rêvais depuis plusieurs mois. Depuis hier [dont réponse pour demain 23 H 59], j'ai enfin la prépa que je souhaitais, oui mais en externat.
De plus je l'ai à la plus mauvaise période, au mois d'août alors que le lycée est fermé et que parcousup ne me laisse plus le temps de retourner comme au début [3 jours].
Bien sur à défaut j'ai un autre lycée et en PCSI et lui, mais lui en interne.

2 alternatives :
  • J'accepte, mais je veux ce lycée avec internat, et je dois attendre la réouverture et m'attendre dire que j'ai accepté "sans internat" !
  • Je refuse et essaie de négocier ensuite à la réouverture, mais quoi négocier : vous avez refusé ! [et en plus avoir les boules de voir des camarades moins bien classé avoir la prépa]
@++++
Est-ce qu'il y a vraiment un rapport avec Parcoursup ? Est-ce que ça n'aurait pas été pareil ou pire ou mieux avec APB ?

Dans ton cas la problématique est que tu formules un double vœux lycée + internat. Indépendamment de tout processus d'affectation, c'est un choix très restrictif vu le nombre de place en internat. La période n'influe rien du choix reçu, tu n'es pas éligible à l'internat pour le moment, que tu appelles ou pas ne changera rien à ce stade.

Pour autant, tu as laissé le vœux sans internat dans tes choix en attente, est-ce que c'était de toute façon pour le refuser ? Ou Est-ce que si tu avais eu l'info en juin ça aurait changé quelque chose ?

Dans ce cas, la chose que l'on peut reprocher à Parcoursup c'est le manque de visibilité du rang en liste d'attente internat, mais il me semble que tu ne peux pas reprocher au système d'affectation le fait qu'il y a un nombre de place limité d'internat.
ramo49 a écrit :
07 août 2018 06:41
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi on ne se contenterai pas de se fier au notes du bac pour la sélection, c'est beaucoup plus égalitaire je trouve, même si ça fait moins "parcours".
Ca arriverait très tard, et ça ne nivellerait sans doute pas assez les élèves (pour ça il faudrait que le bac soit plus difficile, c'est compliqué de trier les X000 élèves qui ont tous plus que 19 de moyenne).

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Prosper » 07 août 2018 10:41

Bonjour Willou42,

Votre message est contradictoire, vous dites que vous allez refuser le vœu sans internat et ensuite vous dites que vous allez peut être le garder pour demander un internat à la rentrée...

Savez-vous quel est votre choix?
Dernière modification par Prosper le 07 août 2018 13:04, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 24 févr. 2018 12:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Asparan » 07 août 2018 12:46

Je suis 16 ème à Michelet (pour une seule classe).

J'espère vraiment réussir à l'avoir, parce que j'ai VRAIMENT pas envie d'aller à Lavoisier (l'unique reponse positive que j'ai reçue de toute la procédure ; même les facs voulaient pas de moi :evil: ).

Ça fait quasi 3 mois que je regarde Parcoursup chaque jour, et je n'ai encore reçue aucun autre "oui" (à part lavoisier le 22 mai). Pourtant j'étais classé à LLG, j'étais pas l'élève le plus mauvais...

J'aurais vraiment dû aller dans un lycée plus modeste...

Donc en attendant, j'attends Michelet complètement stressé et déçu. Et je suis même pas sûr de l'avoir :? .
2015-2018 : Lycée Henri-IV
2018-2019 : jesaispasoùencore

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Prosper » 07 août 2018 13:05

Bonjour

Avez-vous essayé de contacter le professeur de Michelet qui intervient ici afin de connaître l’avancement en ce moment?

Messages : 0

Inscription : 24 févr. 2018 12:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Asparan » 07 août 2018 13:15

Bonjour,
Comme c'est pour l'ECS que j'attends, je crois qu'il n'a pas la réponse.
Mais si les inscriptions en prepa s'arrêtent le 27 (d'après un autre sujet sur le forum), et qu'on est déjà le 7, il reste donc 20 jours pour gagner 16 places, sachant que la LA n'a pas bougé depuis 2 jours...
Ça me semble vraiment limite :?
2015-2018 : Lycée Henri-IV
2018-2019 : jesaispasoùencore

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par U46406 » 07 août 2018 14:00

Les ECS ont un forum ailleurs, prépa HEC .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par lucascab » 07 août 2018 15:41

ramo49 a écrit :
07 août 2018 06:41
Sch a écrit :
07 août 2018 00:32
Dégouté j étais dans l un des 2 meilleurs classes d un lycée en comptant plus de 12 avec 14,5 de moyenne de classe mais pas dans le 1/3.
Avec Parcoursup et le classement dans la classe j ai été pénalisé: je me retrouve à avoir moins bonnes prepa que camarades nettement moins bon que moi
Je n ai pas été retenu à Janson alors que des élèves moins bons de mon lycée l ont eu et je ne peux même pas représenter mon dossier en complémentaire malgré mention tb. Double peine
Moralité il vaut mieux être bon dans une mauvaise classe que tbon dans une excellente classe. Parcoursup nivelle t il par le bas ?
De même pour moi... Ma classe avait un niveau excellent (les trois premiers de la classe ont eu quasiment 20 au bac, les 3/4 ont eu mention TB) tandis que les profs donnaient des interros plutôt difficiles (en particulier le prof de pc). Des camarades qui sont moins compétents que moi (ils étaient avec moi en première, donc je peux juger) ont eu la chance d'avoir une classe "normale" avec des profs "normaux"... Résultat: ils ont été admis dans les formations qu'ils voulaient facilement.
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi on ne se contenterai pas de se fier au notes du bac pour la sélection, c'est beaucoup plus égalitaire je trouve, même si ça fait moins "parcours".

Franchement faut arrêter de pleurer et de se voir trop beau. Premièrement, le problème "mauvais classement classe forte vs bon classement classe faible" existait déjà avec APB. Deuxièmement, si t'es vraiment meilleur que ces élèes, tu auras de "meilleures" écoles post prépa, si c'est pas le cas, c'est que leur prépa avait raison de pas miser sur toi. Troisièmement, le but c'est d'avoir l'école qu'on veut, indépendamment de ce que les gentils camarades obtiennent. Enfin, intégrer une prépa sur les notes du bac (dans sa forme actuelle) serait la plus grande blague de l'histoire.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre