Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2017 17:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par oenas4 » 07 juil. 2018 19:45

Est-ce que les listes d'attentes ont avancé + que normal ce matin dû aux résulats du Bac? C'était le cas pour le lycée Henri Loritz

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2018 15:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Aobeur » 08 juil. 2018 00:33

Bon j'ai fait un topic mais je vais en reparler ici.

J'étais 40ème en LA au Lycée Fabert hier mais grâce à mes résultats au bac (17.50) j'ai été admis en tant que "Meilleur Bachelier".

Du coup j'hésite entre mon lycée de province top 100, pas ouf pour viser le top 11 (mon objectif) mais qui a l'avantage d'avoir une bonne ambiance, des profs sympas et surtout une proximité avec ma famille et mes amis de lycée, et du coup le lycée Fabert à Metz qui a de bien meilleur résultat pour mon objectif, mais dont je ne sais quasi rien sur l'ambiance et sur les profs et où je serais vraiment éloigné de ma famille/de mes amis.

Du coup j'aimerai bien avoir vos avis sur la situation, ça m'aiderait beaucoup ^^

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par patgat » 08 juil. 2018 07:20

J'étais 40ème en LA au Lycée Fabert hier mais grâce à mes résultats au bac (17.50) j'ai été admis en tant que "Meilleur Bachelier".
Super !! On en tient 1.
Peux-tu nous donner ta position sur les listes d'attente et ton OUI avant les résultats du BAC, puis après l'opération "Meilleur Bachelier" et comment tu as été informé que tu fais parti du dispositif ?
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2018 15:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Aobeur » 08 juil. 2018 15:35

patgat a écrit :
08 juil. 2018 07:20
J'étais 40ème en LA au Lycée Fabert hier mais grâce à mes résultats au bac (17.50) j'ai été admis en tant que "Meilleur Bachelier".
Super !! On en tient 1.
Peux-tu nous donner ta position sur les listes d'attente et ton OUI avant les résultats du BAC, puis après l'opération "Meilleur Bachelier" et comment tu as été informé que tu fais parti du dispositif ?
Et ben.. J'étais assez loin dans la liste d'attente, 40eme sur 120 à Fabert, seulement admis dans ma prépa de province mal classé et refusé dans la plupart des autres "bonnes" prépas, du fait de mes 14 de moyenne à l'année en terminale. Le lendemain du BAC, où j'ai eu 17.5 (ce qui doit apparemment me classer dans les 10% les meilleurs de mon lycée), j'ai automatiquement été accepté à Fabert, avec la mention "Proposition effectuée au titre du dispositif Meilleurs Bacheliers" en dessous du "Vous avez une proposition d'admission pour cette formation".

Je sais pas trop quoi dire d'autre, je n'ai pas particulièrement été informé autrement que pas la proposition, c'est juste arrivé comme ça ^^

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par papataupe » 09 juil. 2018 09:05

Situation similaire ici. Mon fils était en attente de l'internat à Faidherbe où il était pris depuis plus d'un mois sans internat (12è sur liste d'attente initialement). Mention TB vendredi et l'internat obtenu dimanche.
Coïncidence ? Je ne crois pas... :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Milou12345 » 09 juil. 2018 17:18

Hésitation entre Jacques Decour, Fénelon Sainte Marie et Sainte Marie d’Antony en MPSI! que me conseillez-vous?

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par grenadine » 09 juil. 2018 17:33

Sainte Marie à Antony si tu as les moyens ou pas trop loin de chez toi.

Fénelon Ste Marie si tu supportes la pression.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Milou12345 » 09 juil. 2018 17:58

C’est vrai que l’internat de l’ISM a l’air top! Il y a une grande différence de niveau?

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par grenadine » 09 juil. 2018 19:24

En terme de résultats après deux ans, oui.

Mais à relativiser quand on sait que Ste Marie perd plusieurs élèves en fin de sup pour d’autres prépas plus sélectives.

Donc, les deux préparent bien.

Mais personnellement, je prendrais Ste Marie. Pour le tout (internat, établissement, installations sportives....)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 18:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par jil3401 » 10 juil. 2018 14:46

J'ai une question, je ne comprends pas comment on peut passer de la 190 ème place le 4 juillet à pris le 5 juillet au lycée Jacques Decour en PCSI 8) . Le fait d'être prioritaire grâce à sa bourse du secondaire aide-t-il? Merci beaucoup de votre éventuel réponse à ma question. Et je suis content de mon affectation :D mais bon c'est quand même intriguant.

Répondre