Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par matmeca_mcf1 » 01 sept. 2018 02:43

Le nombre de prépa en liste complémentaire augmente ces jours-ci. Kleber MPSI et Thiers MPSI sont apparus Vendredi 31 en liste complémentaire. J'en déduis que les listes d'attente se vident assez brutalement ces jours-ci avec les oui définitifs.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 10:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Le chêne » 01 sept. 2018 08:56

Faire un voeux en procédure complémentaire a t'il un impact sur l'admission actuelle ?
si je demande Thiers en Mpsi par exemple, ça ne changera rien quant à mon admission actuelle dans un autre lycée ?

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Tig la Pomme » 01 sept. 2018 10:03

Le chêne a écrit :
01 sept. 2018 08:56
Faire un voeux en procédure complémentaire a t'il un impact sur l'admission actuelle ?
si je demande Thiers en Mpsi par exemple, ça ne changera rien quant à mon admission actuelle dans un autre lycée ?
Non : vous devez vous inscrire dans le lycée où vous êtes actuellement admis mais vous pouvez en parallèle envoyer une demande en complémentaire à un autre.

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 10:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Le chêne » 01 sept. 2018 10:36

merci ;)

Messages : 0

Inscription : 24 févr. 2018 12:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Asparan » 01 sept. 2018 10:51

Prosper a écrit :
01 sept. 2018 01:36
Asparan a écrit :
31 août 2018 19:14
Oui, vous inquiétez pas, je suis inscrit depuis mi-juillet dans l'établissement qui m'avait accepté ; celui-ci m'avait laissé garder mes voeux en attente.
Ralph21 a écrit :
31 août 2018 19:04
Je suis un peu dans le meme cas que toi Asparan, mais un peu plus proche, je suis 2e dans le voeu que j'aimerai le plus avoir ... Du coup en appelant, ils m'ont dit qu'ils me prendraient si il y avait des désistements, cependant ils ne peuvent voir les désistements que à la rentrée, si il y a des absents ... Ce qui peut parfois mener à un changement de lycée une semaine après la rentrée, c'est compliqué mais au moins tu finis où tu veux ! A voir si c'est pareil dans tes lycées en LA ...
J'ai aussi envoyé des dossiers dans quelques prepa (en tant que bon désespéré que je suis :mrgreen: ). Mais j'ai pas trop d'espoir (et des désistements à LLG j'y crois moyen :mrgreen: ).
Sauf que tu oublies une chose : même inscrit en juillet, si tu n’es pas là à la rentrée (parce que trop occupé à aller essayer d’avoir une place ailleurs), tu peux être radié...
Je sais bien, j'avais bien prévu d'aller à la rentrée dans le lycée qui m'avait accepté :)
2015-2018 : Lycée Henri-IV
2018-2019 : jesaispasoùencore

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2020 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Camille56 » 31 mai 2020 14:02

Bonjour. Je suis aujourd hui 28ème sur liste d'attente cpge ece mandella nantes et 58 ème cpge chateaubriand ece. Quelles chances d avoir une place? Merci d avance à tous

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2020 13:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par lando5006 » 31 mai 2020 14:05

Camille56 a écrit :
31 mai 2020 14:02
Bonjour. Je suis aujourd hui 28ème sur liste d'attente cpge ece mandella nantes et 58 ème cpge chateaubriand ece. Quelles chances d avoir une place? Merci d avance à tous
ca depend du dernier admis l'année dernière (2019)!!

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par U46406 » 31 mai 2020 14:56

Camille :

Il existe un forum prépa HEC géré sur un autre site. Ici c’est de la math sup.

Il vaut mieux ouvrir un nouveau fil, car chaque année est différente et chaque cas est différent.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2018 07:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par cassagne » 12 juil. 2020 16:27

et bien voila ,nous y sommes, aprés 2 ans intense( et oui je suis passée en spé) les concours se sont achevés mais il faut avouer que ce fut une année qui vous marque entre les gréves et la covid .DEUX ans avec des hauts et des bas ou l 'on bascule dans un monde accéléré car en prepa tout s' enchaine mais ne baisser jamais les bras car vous sortirez enrichi de cette expérience.Reste à choisir son école ( mais que la ts me parait loin).

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par grenadine » 12 juil. 2020 16:55

Séquence nostalgie :)

Bravo à toi. Classe bien tes écoles pour ne pas avoir de regrets.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre