Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par miejo » 13 juin 2018 13:53

Milou12345 a écrit :
13 juin 2018 13:39
Donc Sainte-Marie avant le bac à priori!?
Tu verras bien d'ici dimanche, sinon à partir du 26 juin.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Olive772 » 13 juin 2018 17:29

A mon avis les prépas ca n'ira pas jusqu'a juillet aout, la plupart des gens vont s'inscrire courant juillet voir mi juillet.
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par letriton » 13 juin 2018 17:38

Bien sûr que si ça concerne aussi les prepas jusqu'à fin août. Des étudiants attendent les résultats du bac (mention TB pour l'EPFL, ou universités étrangères) pour être acceptés dans certaines formations donc ils ne se désistent que très tardivement( pas avant fin août) pour le malheur de certains qui n'ont pas la patience d'attendre.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par miejo » 13 juin 2018 18:14

Olive772 a écrit :
13 juin 2018 17:29
A mon avis les prépas ca n'ira pas jusqu'a juillet aout, la plupart des gens vont s'inscrire courant juillet voir mi juillet.
Patgat avait ecrit il y a quelques jours, suite à un message ambigu de Thiers indiquant que la place etait perdue si pas d'inscription avant le 10 juillet.
patgat a écrit :
06 juin 2018 14:08
Bon, j'ai trouvé la réponse dans la Charte de la procédure nationale de préinscription Parcoursup :

4. Equité et transparence dans le traitement des vœux.
Afin de garantir équité et transparence dans le traitement des vœux, chaque établissement dispensant une formation d’enseignement supérieur :
  • ne demande pas à un candidat appelé mais encore en attente d’une autre réponse qu’il anticipe son choix définitif, y compris pour l’internat en classes préparatoires ;
  • ne réclame pas d’acompte sur les éventuels frais de scolarité à venir (établissements privés et formations d’ingénieurs) avant que le candidat procède à son inscription administrative dans l’établissement ;
  • informe explicitement chaque lycéen, apprenti ou étudiant en réorientation ayant accepté une proposition d’admission des dates limites d’inscription administratives, qui doivent être fixées sur une durée raisonnable ;
  • rembourse l’intégralité des frais de scolarité versés par un candidat lors de son inscription s’il accepte ensuite une proposition faite par une formation dans laquelle il était encore en attente,
  • garantit une place à tout lycéen, apprenti ou étudiant en réorientation ayant accepté la proposition même s’il est encore en attente sur d’autres vœux et non encore inscrit dans l’établissement ;

Les lycees ont reçu ce message, qui dit exactement la meme chose, mais là, ce n'est plus une charte plus ou moins appliquée, c'est un message de gestion à l'intention des lycées
https://twitter.com/PierreChantelot/sta ... 76833?s=19

Conclusion, vous pouvez vous inscrire et vous desinscrire, si une autre proposition vous correspond mieux.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2018 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par nathgig » 13 juin 2018 20:11

Aux Lazaristes, ils incitent à s'inscrire avant le 13 juillet pour des raisons (entre autre) administratives :
Instructions :
Vous êtes admis dans nos classes préparatoires et vous avez conservé des voeux en attente.
Il est fortement souhaitable de réaliser votre inscription administrative au plus tard le 13 juillet (date de fermeture estivale du secrétariat)
Nous pourrons ainsi vous communiquer à temps les conseils de travail pendant l'été pour bien préparer la rentrée.
Mais rien d'obligatoire.

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2018 13:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par maaxcn » 13 juin 2018 21:21

.
Dernière modification par maaxcn le 14 juin 2018 21:36, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2016 22:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Malin » 13 juin 2018 21:29

Pour la vitesse d'atterrissage en phase d'approche, ça peut trainer. J'ai un cas où il a fallu 5 jours pour passer de 4ième à admis, avec plusieurs jours à progression 0. Mais ça vient. On finirait par croire qu'on aura tout, il suffit d'attendre quelques années.

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Olive772 » 13 juin 2018 21:41

A je savais pas qu’on pouvait se désinscrire c'est bien ça même si je plaint énormément les lycées car niveau gestion ça va être un pur enfer à gérer mdr
Ducoup peros je m'inscrit à Joffre le 5 juillet et si j'ai mieux en internat je prendrais dcp mais si l'inscription est bouclée à Joffre c'est plié.
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par miejo » 13 juin 2018 23:06

C'est sûr que pour l'administration des lycees, c'est l'enfer, mais c'est Parcoursup ...qui marche beaucoup mieux que prevu ...
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 21:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par philou271 » 14 juin 2018 09:21

bonjour
Doit on réellement s'inscrire où les lycées indiquent qu'il faut s'inscrire avant le 26 juillet ? Même si l'on a encore des vœux en attente ?

Répondre