Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

Mehdi_euler
Classe : Terminal

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Mehdi_euler » ven. juin 29, 2018 4:56 pm

je commence a désespérer je suis 70eme au niveau de la liste de Chatelet pcsi sachant que j'avance de 4 places chaque jour , y a t-il encore de l'espoir ?

Malin

Message par Malin » ven. juin 29, 2018 6:58 pm

Environ 35 jours d'espoir

Mehdi_euler
Classe : Terminal

Message par Mehdi_euler » sam. juin 30, 2018 7:18 am

Malin a écrit :
ven. juin 29, 2018 6:58 pm
Environ 35 jours d'espoir
La situation peut encore se débloquer?

antirobots

Message par antirobots » sam. juin 30, 2018 8:39 am

De l'espoir il peut toujours y en avoir, tant que les listes ne sont pas fermées.
Le problème est plus l'adéquation entre ton espoir et ton désir/besoin de confirmer quelque chose (si tu as autre chose évidemment).

C'est difficile/impossible de répondre dans la mesure où il manque bcp trop d'info (le nombre de places restantes 'sures', le nombre de place restantes 'potentielles', etc ..)

Booléen

Message par Booléen » sam. juin 30, 2018 12:27 pm

Je commence à désespérer, je suis en liste d'attente pour Victor Grignard à cherbourg, il y a 48 places et je suis 11 ème sur la liste d'attente... Ça avançait de une place par jour en ce moment mais là j'ai pas gagné une seule place. C'est possible que ça se débloque après les résultats du bac ?

Malin

Message par Malin » sam. juin 30, 2018 12:58 pm

La lenteur intrinsèque du système permet d'espérer que ça continue d'évoluer, mais lentement. 11ième dans un liste d'attente, ça peut vouloir dire OK dans 20-25 jours. Plus on s'approche, moins ça va vite, statistiquement logique.

Les espoir de "déblocages" massifs sont maintenant rares. J'ai identifié la sortie des résultats de l'EPFL (quelques centaines de personnes ayant la mention très bien au bac), qui va générer un effet en cascade début août (à trois jours pour choisir, ça va mettre tous le mois d'août à percoler).

Il y en a peut-être d'autres.

LoneCat

Message par LoneCat » sam. juin 30, 2018 3:44 pm

Pourquoi début août ? Les quelques centaines de personnes allant à l'EPFL vont s'y inscrire dès que possible et devraient donc quitter Parcoursup vers le 10 juillet.

Mine de rien les résultats du bac du 6 juillet vont libérer pas mal de places pour des candidats avec de mauvais dossier (clairement pas le même public que ceux qui fréquentent ce forum, mais une grosse partie de ceux qui n'ont encore reçu aucune proposition).

Il y a aussi pas mal de formation qui demandent des inscriptions avant le 10 juillet, et je pense que beaucoup de candidats vont se décider pour cette date. Ça débloquera des places pour ceux prêts à attendre plus longtemps pour un vœu vraiment souhaité.

Malin

Message par Malin » sam. juin 30, 2018 4:47 pm

Sur la procédure d'admission EPFL, je vois une "confirmation d'admission début août", après l'inscription. Si j'étais dans ce cas, j'attendrais ma confirmation avant de relâcher mon meilleur voeux Parcoursup. Rien n'oblige même à relâcher, autant prendre son temps...

matmeca_mcf1

Message par matmeca_mcf1 » sam. juin 30, 2018 7:01 pm

Et même pour sciences pô, il vaut mieux attendre les résultats du bac puisque dans leur faq ils expliquent que l'admission n'est valable qu'à la condition de passer le bac au premier groupe. Tandis que les ecs, les ece et les bl ne peuvent refuser ceux qui ont leurs bac au rattrapage. Même si la probabilité est très très faible qu'un admis à Sciences Pô se retrouve au rattrapage, les admis à sciences pô ont intérêt à ne pas prendre de risque et à attendre. Mais le peuvent-ils vu les délais imposés par Sciences Pô pour répondre à la proposition d'admission?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP)
Les opinions exprimées ci-dessus n'engagent que moi et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Zerkya
Classe : MPSI

Message par Zerkya » sam. juin 30, 2018 9:02 pm

63/205 à Jean Perrin à Lyon
70/156 à Blaise Pascal à Clermont
119/345 à Carnot Dijon
164/212 à Thiers à Marseille
Pour Thiers j'ai peu d'espoirs mais j'espère vraiment avoir les autres même si je suis pas encore sur duquel je choisirai
[2017-2018] Bac S-SVT spé Maths
[2018-2019] MPSI - Lycée Thiers

LoneCat

Message par LoneCat » sam. juin 30, 2018 10:11 pm

Malin a écrit :
sam. juin 30, 2018 4:47 pm
Sur la procédure d'admission EPFL, je vois une "confirmation d'admission début août", après l'inscription. Si j'étais dans ce cas, j'attendrais ma confirmation avant de relâcher mon meilleur voeux Parcoursup. Rien n'oblige même à relâcher, autant prendre son temps...
Bien sûr, vous avez raison. Je pensais que, nos amis suisses étant très bien informés, ils demanderaient le certificat prouvant que Parcoursup a été quitté avant de confirmer l'inscription. Je pensais aussi que la confirmation serait une date limite et donc que tout se passerait avant, mais je vous fais entièrement confiance (et je vous souhaite bonne chance au passage :) ).

Malin

Message par Malin » dim. juil. 01, 2018 9:32 am

Grosse journée ce matin: gain de 8 places sur l'INSA LYON et pareil sur les deux grosses prepa PCSI que j'ai encore en liste d'attente.
Il y a encore de la vie sur Parcoursup.

framboise2

Message par framboise2 » dim. juil. 01, 2018 12:42 pm

Et ce soir c’est la limite pour répondre aux propositions recues jusqu’au 29 juin, car c’est la transition vers un délai de réponse de 3 jours.
Ce qui devrait annoncer une bonne journée demain matin pour ceux qui suivent leur remontée dans les listes d’attente.
:P Parent

briocheduQatar
Classe : TS

Message par briocheduQatar » dim. juil. 01, 2018 2:12 pm

pour ceux que ça intéresse, les lycées de l'étranger ont déjà eu leurs résultats ça fait quand même quelques centaines d'élèves.

en ce qui me concerne, j'ai tout de suite envoyé mon relevé de notes à l'EPFL qui a mis une journée pour m'envoyer la lettre d'admission !!

par contre j'hésite toujours avec prépa France :roll: .

Korosu
Classe : PCSI

Message par Korosu » lun. juil. 02, 2018 1:09 am

Bonsoir,
J'hésite vraiment beaucoup entre Carnot en pcsi à Paris et Schweitzer en mpsi au Raincy, sachant que les deux prépas ont un niveau correct et que je me fie peu aux statistiques et qu'elles se situent à peu près toutes les deux à 45 min de chez moi (1 changement pour Carnot et deux pour Schweitzer), que me conseilleriez-vous ? J'aimerais de plus connaître votre avis sur la différence entre mpsi et pcsi. Je sais qu'en pcsi on a plus de chimie et qu'en mpsi on a plus de maths mais avez-vous des conseils ou des recommandations à me faire ?

Répondre