[2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par Ellister » 17 juin 2018 20:21

Hahah oui le staff c'est des gentils.
Select et un peu péteux mais gentils :')
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 10:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par Imprévu » 18 juin 2018 10:13

papataupe a écrit :
11 juin 2018 13:22
Mon interrogation consistait en effet à comprendre pourquoi certains lycées donnent un classement (avec communication du rang) internat (Wallon) et d'autres pas (Faidherbe dans ce cas).
Ma fille n'avait pas de communication de son rang en attente à Wallon pour l'internat (elle était prise d'emblée sans internat, et en attente avec internat), comme pour les autres lycées. Donc étrange que votre enfant ait eu un classement apparent ? Un bug ?

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par Carrérond » 18 juin 2018 12:46

Imprévu a écrit :
18 juin 2018 10:13
papataupe a écrit :
11 juin 2018 13:22
Mon interrogation consistait en effet à comprendre pourquoi certains lycées donnent un classement (avec communication du rang) internat (Wallon) et d'autres pas (Faidherbe dans ce cas).
Ma fille n'avait pas de communication de son rang en attente à Wallon pour l'internat (elle était prise d'emblée sans internat, et en attente avec internat), comme pour les autres lycées. Donc étrange que votre enfant ait eu un classement apparent ? Un bug ?
Idem pour ma fille

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par papataupe » 19 juin 2018 11:06

Carrérond a écrit :
18 juin 2018 12:46
Imprévu a écrit :
18 juin 2018 10:13
papataupe a écrit :
11 juin 2018 13:22
Mon interrogation consistait en effet à comprendre pourquoi certains lycées donnent un classement (avec communication du rang) internat (Wallon) et d'autres pas (Faidherbe dans ce cas).
Ma fille n'avait pas de communication de son rang en attente à Wallon pour l'internat (elle était prise d'emblée sans internat, et en attente avec internat), comme pour les autres lycées. Donc étrange que votre enfant ait eu un classement apparent ? Un bug ?
Idem pour ma fille
En effet, après vérification avec mon fils, il s'avère que l'internat à Wallon lui a été accordé dans la foulée (le lendemain) de son voeu accepté en externat à Wallon qu'il a immédiatement obtenu à l'ouverture de PS. J'avais cru voir un ordre de classement - l'euphorie du premier jour sur PS quand plusieurs voeux sont acceptés, un peu retombé depuis :roll: - qui n'était qu'un oui conditionnel (comme dans la quasi totalité des voeux internat depuis).

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par papataupe » 09 juil. 2018 09:09

L'internat pour Faidherbe s'est enfin débloqué !
Mon fils, admis sans internat depuis plus d'un mois (12è initialement sur liste d'attente) l'a obtenu dimanche. Peut-être la mention TB qu'il a obtenue a-t-elle donné des ailes à l’algorithme ?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par LaMouette » 10 juil. 2018 08:47

Sauf dispositif meilleur bachelier, probablement pas... Juste le résultat de l'écoulement.

Tant mieux pour vous en tout cas.

Et pour ceux en attente, des places se libèrent jusqu'apres la rentrée d'habitude...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 71

Inscription : 02 juil. 2012 23:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par Wittgenstein » 15 juil. 2018 14:09

Ellister a écrit :
17 juin 2018 20:21
Hahah oui le staff c'est des gentils.
Select et un peu péteux mais gentils :')
Moi ça m'interpelle.

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par Sacha B » 24 juil. 2018 17:01

Bonjour,

Je me suis inscris pour la rentrée 2018 en MPSI à Faidherbe et j'ai quelques questions à vous poser, je m'adresse essentiellement aux spé qui ont déjà vécu l'expérience bien sur, ou a ceux qui sont passés par là et qui sont, je le souhaites pour eux, dans une prestigieuse école d'ingénieur, ENS, ou autre..
Voila, je me demandais comment étaient répartis les cours dans la semaines? A-t-on cours le mercredi après-midi? Est ce vrai que les premières années n'ont pas de DS et de colles le premier mois? Et est ce que ces DS se déroulent bien la matinée du samedi comme j'ai cru l'entendre en MPSI?

J'ai une autre question à poser, que pensez vous de préserver la LV2 en prépa? Est ce une trop grosse perte de temps (2h/semaine)? Ou est ce que ces deux heures paraîssent insignifiantes dans la dose de travail de toute la semaine? Dans quels cas peut il être interessant de la conserver?

Merci d'avance..

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par LaMouette » 24 juil. 2018 21:43

L'école n'est pas l'objectif final, c'est le job derrière l'objectif !


L'emploi du temps est différent selon la classe (il y a trois MPSI).
Il me semble que leur DS tombe le lundi après-midi. Oui il y a cours le mercredi après-midi, c'est un jour comme un autre. Et le samedi matin.

Les kholles et DS commencent deux/trois semaines après la rentrée.

La LV2, tu auras du temps pour te décider après la rentrée. :)
Des points en plus aux concours font gagner des places... Et font la différence entre le dernier admis et le premier refusé.

Maintenant, c'est à toi de savoir comment tu gagneras ces points. Certains le font avec une bonne note en langue, d'autres en mettant à profit ce temps pour se détendre ou travailler autre chose. C'est clairement un choix personnel.
C'est intéressant si on est déjà bon dans sa LV2, et qu'on aime en faire !
Et si sa LV1 n'est pas l'anglais.

(Pendant les heures de LV2, je faisais la sieste à l'internat. Ça a sauvé ma sup...)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Faidherbe Lille

Message par Rémy P » 25 juil. 2018 12:54

Maintenant le DS est le samedi matin
MPSI - PSI* (Faidherbe) - CentraleSupélec

Répondre