Sur liste d’attente

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sur liste d’attente

Message par LaMouette » 08 juin 2018 13:26

Oui. Les listes vont avancer jusqu'à fin août.

Pour savoir dans combien de temps, il faudrait étudier les propositions et attentes de toutes les personnes classées au dessus de lui.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sur liste d’attente

Message par verovero » 09 juin 2018 11:50

Henri iv 166/209
Janson 77/173
parent

Hio

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 20:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sur liste d’attente

Message par Hio » 09 juin 2018 20:44

Bonjour à tous, c'était juste pour tenter de vous rassurer, les listes d'attente évoluent très vite, même dans les CPGE sélectives ^^.
J'ai moi même été prise deux semaines après le début des résultats en prépa BCPST à H4, sans internat au début, puis avec internat le lendemain. J'étais pourtant 136ème de la liste au premier jour des résultats et c'était loin d'être gagné étant donné qu'il n'y a qu'une seule classe de BCPST à H4.
Aussi rien n'est joué et bonne chance pour vos admissions, en espérant que vous serez pris !

Prenez néanmoins en compte que deux critères rentrent en compte majoritairement ( en plus de bien entendu le dossier scolaire) dans l'attribution des places en internat : l'éloignement du domicile, et l'échelon des bourses.

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 01:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sur liste d’attente

Message par AlwaysIn » 11 juin 2018 09:21

Bonjour
La gestion des affectations pour des places à l'internat me semble étrange puisque pour un vœu j'ai eu en même temps une acceptation pour une place sans et avec internat. Autrement pour Stan Paris y a t il des cas qui ont été accepté pour des places sans internat et qui sont toujours en attente pour une place avec internat. Si oui depuis combien de jours depuis leur acceptation? Merci d'apporter vos contributions

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sur liste d’attente

Message par LaMouette » 11 juin 2018 10:12

Rien de bizarre à cela, tu as du être bien classé dans le système de l'internat, mais tu as du attendre qu'une place se libère dans la classe (c'est à dire qu'on ne peut pas t'assurer une chambre tant que tu n'as pas une chaise dans la salle de classe ! Dès qu'il y eu une chaise de libre ça a débloqué la chambre)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 01:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sur liste d’attente

Message par AlwaysIn » 11 juin 2018 11:00

Bonjour
Merci pour ta réponse. Dans ce cas ci la place de l'internat est à l'étude. Quelqu'un sait si tous les étudiants acceptés à STAN ont leur place la 'internat?
Bonne journée à tous!

Répondre