Sur liste d’attente

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

verovero
Classe : parent

Re: Sur liste d’attente

Message par verovero » mer. juin 06, 2018 12:26 pm

La-erta a écrit :
mer. juin 06, 2018 8:54 am
verovero a écrit :
mer. juin 06, 2018 7:05 am
miejo a écrit :
jeu. mai 31, 2018 9:18 pm
@verovero, les listes d'attente de ta fille ont avancé ? Felicitations pour son admission :)
Regarde le sujet 'liste internat et sans internat' pour des éléments de réponse.
hello !
ça y est, c'est bon pour l'internat Stan, un grand soulagement.
On a laché la LA Lakanal, on reste sur LA pour Janson et Henri IV

bonne journée !
Si c'est STAN Paris, c'est 11000 boules par an tout compris si tu n'es pas boursier, avec la perspective pour les 3/4 d'intégrer une école du groupe A+, obligatoirement publique (mais aux frais de scolarité parfois un peu élevés suivant le ministère d'affectation (de 615 à un peu moins de 3000)); c'est donc un bon investissement.
Pour peu d'accepter le dress code de Stan, SI tu n'es pas admis à l'internat de Janson et H4, Stan est selon moi à privilégier; Janson ayant de moins bons résultats globalement et H4 n'ayant qu'une MP*, une MP, une pC* et rien d'autre et surtout pas de PSI.
Elle est boursière je ne sais pas si je dois appeler Stan pour les tarifs... j'avais fait un dossier de demande de bourses fin février.
parent d'une fille en BL à Stan

La-erta

Message par La-erta » mer. juin 06, 2018 1:39 pm

Une fille admise à l'internat de Stan ?
Diantre, je pensais que l'internat n'était que pour les garçons et que les filles étaient logées en foyer.

verovero

Message par verovero » mer. juin 06, 2018 2:01 pm

"A partir de la rentrée 2018, un internat de jeunes filles de 85 places sera ouvert".

matmeca_mcf1

Message par matmeca_mcf1 » mer. juin 06, 2018 3:38 pm

Félicitations pour l'internat à Stanislas. Tenez-nous au courant pour Janson et à H4. Pour info, sciences po paris offre 850 places sur examen en France (et d'autre à l'international). Les 7 IEP du concours communs en offrent 1150. L'IEP de Bordeaux 250. Aucune idée pour l'IEP de Grenoble. On aura les résultats de mi-juin à fin juin. Logiquement, les candidats doivent avoir fait des demandes sur parcoursup (ou alors ils sont très imprudents). Comme les formations alternatives les plus naturelles pour les candidats aux IEP sont khagnes (surtout BL) et prépa hec. Il risque d'y avoir plus de 2000 candidats qui vont démissionner de ces formations fin juin. Avec le jeu de chaises musicales, je m'attends à ce que les listes d'attente bougent significativement.

Aussi, pour Stan,
https://dossierappel.parcoursup.fr/Candidat/recherche?ACTION=6&g_ti_cod=9470&g_ta_cod=9470&ajout=0 a écrit : Des bourses importantes (scolarité et internat) sont proposées par l'établissement (renseignements auprès du secrétariat des classes préparatoires 01.**.**.**.**)
Et à l'onglet "Frais":
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers : bourse de l'établissement possible sur demande (Montant pour 2017/2018)
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'enseirb-matmeca.
Les opinions exprimées ci-dessus n'engagent que moi et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Saint Germain

Message par Saint Germain » mer. juin 06, 2018 4:12 pm

matmeca_mcf1 a écrit :
mer. juin 06, 2018 3:38 pm
Félicitations pour l'internat à Stanislas. Tenez-nous au courant pour Janson et à H4. Pour info, sciences po paris offre 850 places sur examen en France (et d'autre à l'international). Les 7 IEP du concours communs en offrent 1150. L'IEP de Bordeaux 250. Aucune idée pour l'IEP de Grenoble. On aura les résultats de mi-juin à fin juin. Logiquement, les candidats doivent avoir fait des demandes sur parcoursup (ou alors ils sont très imprudents). Comme les formations alternatives les plus naturelles pour les candidats aux IEP sont khagnes (surtout BL) et prépa hec. Il risque d'y avoir plus de 2000 candidats qui vont démissionner de ces formations fin juin. Avec le jeu de chaises musicales, je m'attends à ce que les listes d'attente bougent significativement.

Aussi, pour Stan,
https://dossierappel.parcoursup.fr/Candidat/recherche?ACTION=6&g_ti_cod=9470&g_ta_cod=9470&ajout=0 a écrit : Des bourses importantes (scolarité et internat) sont proposées par l'établissement (renseignements auprès du secrétariat des classes préparatoires 01.**.**.**.**)
Et à l'onglet "Frais":
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers : bourse de l'établissement possible sur demande (Montant pour 2017/2018)
Merci pour ces informations !

verovero

Message par verovero » mer. juin 06, 2018 4:25 pm

Saint Germain a écrit :
mer. juin 06, 2018 4:12 pm
matmeca_mcf1 a écrit :
mer. juin 06, 2018 3:38 pm

Aussi, pour Stan,
Et à l'onglet "Frais":
Merci pour ces informations !
Merci à vous pour votre soutien (inestimable !!!) une angoisse en cache une autre :( avec Parcoursup ! donc on attend fin juin pour Janson... pour l'instant j'ai juste envoyé un mail à Stan pour les bourses car j'avais fait un dossier bien en amont fin février... pour savoir si il ont examiné mon dossier. Wait an see ! :?:

Eastark
Classe : Terminale S

Message par Eastark » jeu. juin 07, 2018 7:37 am

Michelet MPSI : 197 / 757 (initialement 432/1200)
Corneille PCSI : 213 / 375 (initialement 530/800)
Vous pensez que ça peut passer ?
[2017-2018] Lycée Pierre d'Ailly - TS5
[2018-2019] Lycée Pierre Corneille - PCSI

miejo

Message par miejo » jeu. juin 07, 2018 8:59 am

Ce n'est pas facile, mais il faut être patient.
Courage pour ton attente et les révisions du bac.
parent d'étudiants

La-erta

Message par La-erta » jeu. juin 07, 2018 10:09 am

verovero a écrit :
mer. juin 06, 2018 2:01 pm
"A partir de la rentrée 2018, un internat de jeunes filles de 85 places sera ouvert".
Bonne nouvelle et félicitations.
Avant ils n'avaient qu'un système de foyers pour filles mais bien rodé, peut-être un peu plus coûteux que l'internat.
C'est très bien, qu'ils continuent ainsi, le summum étant la BJ qui a une place (obligatoire :mrgreen:) pour chaque élève.

verovero

Message par verovero » jeu. juin 07, 2018 4:56 pm

La-erta a écrit :
jeu. juin 07, 2018 10:09 am
verovero a écrit :
mer. juin 06, 2018 2:01 pm
Bonne nouvelle et félicitations.
Avant ils n'avaient qu'un système de foyers pour filles mais bien rodé, peut-être un peu plus coûteux que l'internat.
C'est très bien, qu'ils continuent ainsi, le summum étant la BJ qui a une place (obligatoire :mrgreen:) pour chaque élève.
quésako la BJ ?

miejo

Message par miejo » jeu. juin 07, 2018 4:57 pm

Ste Geneviève pour les 'insiders' ;)
parent d'étudiants

La-erta

Message par La-erta » jeu. juin 07, 2018 4:59 pm

Plus rapide à écrire :mrgreen:

verovero

Message par verovero » ven. juin 08, 2018 10:05 am

ok bon dans trois ans pour mon fils je serai au top !

prépa123
Classe : T

Message par prépa123 » ven. juin 08, 2018 1:22 pm

J'ai un ami qui est 38e/670 sur liste d'attente à Hoche PCSI, il se demande s'il peut encore espérer avoir cette prépa et si oui dans combien de temps ?

LaMouette

Message par LaMouette » ven. juin 08, 2018 1:26 pm

Oui. Les listes vont avancer jusqu'à fin août.

Pour savoir dans combien de temps, il faudrait étudier les propositions et attentes de toutes les personnes classées au dessus de lui.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
"faire accepter à son chef de projet que non, même avec 9 femmes, on va pas sortir un bébé par mois..."

Répondre