On sait pas faire ça à H4, si?Chronoxx a écrit : ↑16 juin 2018 22:17Suite arithmétique de raison 2. La démonstration se fait par récurrence.Turbulateur a écrit : ↑16 juin 2018 22:06Mais si tu regardes les épreuves d’histoire-géo de première c’est cohérent , 2016 2014 2012
[2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
MP* LLG
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
Pourquoi faites-vous des impasses? Ce ne serait pas plus simple et moins stressant de ne pas en faire et d'apprendre tout le programme?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
A vrai dire, pour ma part le chapitre de gouvernance notre prof nous a dit que c'était risqué de la prendre si ça tombait, car pas grand chose à dire dessus. Alors je me suis dit autant pas les apprendre.
Mon autre impasse c'est le produit mondialisé, car c'est vraiment apprendre pour apprendre ce chapitre (nous c'est l'Iphone et on nous a dit de devoir apprendre les lieux de production des pièces...)
Je trouve ça moins stressant des impasses, bien choisies elles permettent de mieux se concentrer sur le reste. J'en ai fais qu'en histoire, car l'épreuve (choix du sujet le permet).
Mon autre impasse c'est le produit mondialisé, car c'est vraiment apprendre pour apprendre ce chapitre (nous c'est l'Iphone et on nous a dit de devoir apprendre les lieux de production des pièces...)
Je trouve ça moins stressant des impasses, bien choisies elles permettent de mieux se concentrer sur le reste. J'en ai fais qu'en histoire, car l'épreuve (choix du sujet le permet).
MP* LLG
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
Alors non par contre, j'ai regardé tous les sujets tombés depuis 3 ans je n'ai pas remarqué une telle tendance ^^
Cetté régularité ne veut rien dire, vu que l'on a eu deux fois histoire d'affilée en majeure, du coup si jamais on a géo majeure et bien on aura pas de cartesTurbulateur a écrit : ↑16 juin 2018 22:06Mais si tu regardes les épreuves d’histoire-géo de première c’est cohérent , 2016 2014 2012
J'ai pas eu de cours cette année, je vais y aller au feeling xDpasteak a écrit : ↑16 juin 2018 22:13Oui enfin comme d'autres l'on dit plus haut,faut se méfier des régularités ! Cela dit j'ai quasiment fait l'impasse sur les cartes en partant du principe que ce serait majeure geo donc bonTurbulateur a écrit : ↑16 juin 2018 22:06Mais si tu regardes les épreuves d’histoire-géo de première c’est cohérent , 2016 2014 2012
Pour les paris je mise donc sur Asie ( j'aime bien ce chapitre, aucune idée de pourquoi ).
Je vois bien une étude de doc sur l'Europe ou le moyen orient en 2, je trouve que c'est des chapitres plus facile en étude qu'en compo ( on risque pas d'oublier des détails ).
Sinon personne ne parle de la philo, c'est si accessoire que ça ?!
On est au dessus de cela voyons
Je n'en ai personnellement fait qu'en histoire (faire une impasse sur tout le programme de philo, ce n'est plus une impasse ? x))matmeca_mcf1 a écrit : ↑16 juin 2018 22:47Pourquoi faites-vous des impasses? Ce ne serait pas plus simple et moins stressant de ne pas en faire et d'apprendre tout le programme?
Plus sérieusement, le bac est relativement donné, et vu que je m'y suis pris à la dernière minute en histoire je vais réviser "intelligemment" comme le dit si bien mon prof d'histoire géo
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
Bon, on rigole mais bonne chance à vous pour demain (et encore après ) !!
MP* LLG
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
Merci toi aussi !
[2018-2019] PCSI Lycée Louis-Le-Grand
[2019-2020] PC* Lycée Louis-Le-Grand
[2019-2020] PC* Lycée Louis-Le-Grand
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
Merci vous aussi
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
Merci ! Mais ne trainez pas à dormir, le sommeil est primordial
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
De raison 2 ?! Et bien il y a des progrès à faire en calcul … Bon on va dire que tu voulais marquer -2Chronoxx a écrit : ↑16 juin 2018 22:17Suite arithmétique de raison 2. La démonstration se fait par récurrence.Turbulateur a écrit : ↑16 juin 2018 22:06Mais si tu regardes les épreuves d’histoire-géo de première c’est cohérent , 2016 2014 2012
Et qui te dit que ça ne tombe pas que les années qui sont des racines du polynôme X³ - 6042X² + 12168584X - 8169170688 ? Ou encore la suite définie par u_0 = 2012 et u_{n+1} = u_n + 2*n! ? (Je suis pas trop inspiré) Attention aux conclusions trop hâtives et aux récurrences immédiates qui peuvent être fausses
(Je plaisante évidemment, j'ai bien compris que le post n'était pas sérieux)
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay
Re: [2018-2019] Lycée Louis-le-Grand
Bonjour,
Savez-vous combien il y a eu de "oui définitif" en MPSI? C'est pour un ami classé 39 ème en liste d'attente.
Savez-vous combien il y a eu de "oui définitif" en MPSI? C'est pour un ami classé 39 ème en liste d'attente.