PCSI [Internat] Camille Guérin

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 18:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par AlSag96 » 29 mai 2018 17:38

Bonjour,

j'ai été admis en PCSI à l'internat du lycée Camille Guérin et j'aimerais bien savoir comment sont les locaux, l'ambiance de travail ?
Est-ce que les chambres sont individuelles dans ce lycée ? J'ai confirmé le vœu "Sans internat" depuis le début et j'ai désormais la possibilité d'avoir l'internat mais je ne sais trop quoi faire .. Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet ^^

Merci
Dernière modification par AlSag96 le 29 mai 2018 20:31, modifié 1 fois.
2017-2018 : Terminale S
2018-2019 : PCSI Kléber

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par miejo » 29 mai 2018 17:49

Pourquoi refuserais tu l'internat ?
As tu d'autres voeux en attente ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 18:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par AlSag96 » 29 mai 2018 18:02

J'aimerais surtout savoir si les internats sont individuels, je ne sais pas si j'arriverai à me concentrer en étant à deux dans une même chambre par exemple. Et si j'accepte le vœu "Avec internat" il ne me semble pas que je puisse ensuite renoncer à l'internat et trouver un logement extérieur au lycée, si ?
2017-2018 : Terminale S
2018-2019 : PCSI Kléber

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par Wallflower » 02 juin 2018 10:54

Hey ! Alors, pour l'internat, il y a des chambres doubles et des chambres simples. La plupart des chambres simples sont investies par les deuxièmes années, mais la plupart des premières années y sont aussi. Les chambres doubles sont pour des premières années, sauf si des deuxièmes années ont demandé à être ensemble mais ça n'arrive pas souvent à ce que je sache. Pour les chambres doubles, ils mettent également des personnes de la même filière (même si ce n'est pas forcément de la même classe) ensemble. Sinon, pour les locaux, on a beaucoup de salles de travail du coup c'est assez pratique, et pendant la journée, on peut aussi demander à la vie scolaire de nous ouvrir une salle pour travailler si on veut. Au niveau de l'ambiance, je n'ai pas grand chose à dire : les gens bossent, ensemble ou non, comme dans les autres prépas ^^'
Aussi, pour les chambres doubles, il y a deux modèles : le premier partage la chambre en deux à partir de l'entrée, et tu ne communiques avec l'autre qu'au niveau du bureau (qui sont plutôt grands, d'ailleurs, c'est pratique); et le deuxième modèle est une chambre mezzanine (perso, je suis dans ce genre de chambre et ça n'a jamais posé de souci pour moi ou ma coloc).
En espérant t'avoir été utile ;)

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 18:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par AlSag96 » 02 juin 2018 16:11

Salut Wallflower ! Merci pour ces précisions, je sais à peu près à quoi m'attendre du coup, ça a l'air sympa :D
Et en dehors de ça tu es dans quelle filière ?
2017-2018 : Terminale S
2018-2019 : PCSI Kléber

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2018 10:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par youar » 03 juin 2018 11:19

Pareil, je suis admis en ECS avec internat et je me demandais si c'était pas mieux d'avoir son propre logement que d'être en internat.. d'autant plus qu'il parait qu'il faut avoir obligatoirement un correspondant dans l'agglomération de Poitiers. Le problème c'est que je viens d'un lycée français à l'étranger.. je vois pas comment on peut demander à des étrangers de connaître quelqu'un à Poitiers !

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par Wallflower » 12 juin 2018 20:03

MPSI, du coup je peux pas t'éclairer sur ta filière, désolée ^^'

Messages : 0

Inscription : 04 juin 2018 12:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par Mamanonnon » 14 août 2018 14:26

Bonjour, j'ai été moi aussi admise à Camille guerin en PCSI, et je ne cesse de me questionner par rapport à l'organisation de la kitchenette pour le weekend, si vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît. Merci par avance.

Messages : 0

Inscription : 11 août 2018 07:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI [Internat] Camille Guérin

Message par Julian24 » 14 août 2018 14:55

Salut,
Voici le groupe en cours de construction pour les 1 ère année
https://m.facebook.com/groups/388300641688330

Répondre