C'est la convergence finale (#lutte finale)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par michael84 » 31 mai 2018 16:48

+1 et 100% d'accord. :)
Une que j'aime bien aussi c : "il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie" :roll:
Y a un côté psychanalytique dans cette citation de je sais plus qui... :?:

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par michael84 » 01 juin 2018 06:26

Ce vendredi matin le ralentissement accélère... :? . On est passé de -15 à -10 , puis -5, et ce jour -2... :cry:

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par Olive772 » 01 juin 2018 07:07

michael84 a écrit :
01 juin 2018 06:26
Ce vendredi matin le ralentissement accélère... :? . On est passé de -15 à -10 , puis -5, et ce jour -2... :cry:
Je te bat mdr mercredi -17, jeudi -6 , vendredi -1
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par siro » 01 juin 2018 10:48

La-erta a écrit :
01 juin 2018 06:54
siro a écrit :
31 mai 2018 16:28
Tiens, ils ont des cours d'économie et de théorie de l'administration publique, en Tle S ?

Suffit de regarder et comparer quelques chiffres.
Les étudiants ou futurs étudiants qui postent ici ne risquent pas de faire partie des 150 000 jeunes qui sortent des radars chaque année sans travail et sans formation qui les rendrait employables.
2 exemples inverses et criants étant la Suisse et l'Allemagne.
pour la Suisse je sais pas, mais j'envie pas le modèle allemand avec ses jobs à 1€ de l'heure et sa pauvreté massive chez les travailleurs

en France les précaires sont chômistes ou au RSI, en Allemagne ils sont exploités par le privé, et je doute TRES fortement que ça les maintienne en bonne santé ou que ça aide à leur insertion pro (spoiler : je pense que même économiquement c'est pire)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 11:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par breizhoux » 01 juin 2018 11:03

Olive772 a écrit :
01 juin 2018 07:07
michael84 a écrit :
01 juin 2018 06:26
Ce vendredi matin le ralentissement accélère... :? . On est passé de -15 à -10 , puis -5, et ce jour -2... :cry:
Je te bat mdr mercredi -17, jeudi -6 , vendredi -1
Prems ! Mercredi -3, jeudi -1 vendredi -...0
PC*
Lazos

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par LoneCat » 01 juin 2018 13:38

siro a écrit :
01 juin 2018 10:48
La-erta a écrit :
01 juin 2018 06:54
siro a écrit :
31 mai 2018 16:28
Tiens, ils ont des cours d'économie et de théorie de l'administration publique, en Tle S ?
Suffit de regarder et comparer quelques chiffres.
Les étudiants ou futurs étudiants qui postent ici ne risquent pas de faire partie des 150 000 jeunes qui sortent des radars chaque année sans travail et sans formation qui les rendrait employables.
2 exemples inverses et criants étant la Suisse et l'Allemagne.
pour la Suisse je sais pas, mais j'envie pas le modèle allemand avec ses jobs à 1€ de l'heure et sa pauvreté massive chez les travailleurs

en France les précaires sont chômistes ou au RSI, en Allemagne ils sont exploités par le privé, et je doute TRES fortement que ça les maintienne en bonne santé ou que ça aide à leur insertion pro (spoiler : je pense que même économiquement c'est pire)
Les travailleurs pauvres étaient 9,5% en 2016 après 9,7 en 2015 (très intéressante fiche de synthèse), contre 7,9% en France après 7,5% en 2015si j'en crois cet article.

Le Suisse est un monde à part, j'ai beau y avoir bossé 10 ans je n'ai toujours pas compris comment elle fonctionne. En tout cas le taux de travailleurs pauvres est indiqué à 7,3% en 2016 pour la Suisse.

Mais je préfère a priori le système éducatif de ces deux pays à celui de la France.

Messages : 0

Inscription : 25 avr. 2017 11:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par Zehir » 01 juin 2018 14:03

A voir les commentaires des uns et des autres, j'ose espérer que l'on ne va pas se retrouver avec un minimum local.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par siro » 01 juin 2018 14:05

ça risque d'y ressembler vu que je vois mal les candidats perturber leurs situations pour sortir d'un minimum local...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par michael84 » 01 juin 2018 15:19

La-erta a écrit :
01 juin 2018 15:10
siro a écrit :
01 juin 2018 10:48
La-erta a écrit :
01 juin 2018 06:54


Suffit de regarder et comparer quelques chiffres.
Les étudiants ou futurs étudiants qui postent ici ne risquent pas de faire partie des 150 000 jeunes qui sortent des radars chaque année sans travail et sans formation qui les rendrait employables.
2 exemples inverses et criants étant la Suisse et l'Allemagne.
pour la Suisse je sais pas, mais j'envie pas le modèle allemand avec ses jobs à 1€ de l'heure et sa pauvreté massive chez les travailleurs

en France les précaires sont chômistes ou au RSI, en Allemagne ils sont exploités par le privé, et je doute TRES fortement que ça les maintienne en bonne santé ou que ça aide à leur insertion pro (spoiler : je pense que même économiquement c'est pire)
Jobs à 1 €...
Je suis peut-être dans l'erreur mais sauf si ça a changé les jobs à 1€ n'existent que pour des emplois très temporaires dans les collectivités publiques et assimilées pour les gens qui touchent déjà des allocations; les organismes publics versant celles-ci pouvant exiger en contrepartie qu'ils fassent quelques heures à 1 €. Pour quelles raisons je ne sais pas bien: pour éviter de les couper du monde du travail, pour vérifier que physiquement les personnes existent et qu'ils habitent toujours en Allemagne , autres raisons ?
De la façon dont certains bien-pensants et leurs relais nous présentent ça on pourrait croire que les serveurs et les coiffeurs allemands sont payés un euro de l'heure... L'allemand n'a pas que des qualités mais il n'est pas plus bête que le français moyen (et scolairement (école et études secondaires) il nous dépasse ).
De même la qualité des services publics français par exemple dans les transports ferroviaires par rapport au grand repoussoir qu'est l'Angleterre: regardez combien il y a eu de morts (autres que des suicides) sur les deux réseaux depuis 20 ans: déraillements, collisions, problèmes mortels aux passages à niveaux...; la comparaison est loin d'être en faveur de la SNCF (facteur 1 à 5 de souvenir de ce que j'avais lu il y a quelques mois) !
Tout aussi respectable que soit vos opinions sur les avantages de tel système sur tel autre (All/GB/FR etc;;etc...) merci de ne pas basculer sur un autre sujet. Sur ce fil de discu la question est d'évaluer la situation des TS en attente de vœux qu'ils souhaitent obtenir (1er vœux).
- Convergence or not convergence...?
- Ça va bouger comment, quand?
- C'est fini? C dead ?
- Personne n'est capable de rien dire de clair et sûr, malgré de très honorables bac +50, à part "attend tout va bien", "on verra bien", "le 29 grosse évolution"... qui n'est jamais venue bien au contraire etc... :shock: ?
Très concrètement, faut il déjà perdre (jeter par la fenêtre) des $$$ empruntés à la banque en réservations de logements/foyers (arrhes ou m^me premiers loyers) pour se loger dans 3 mois avant qu'il n'y ait plus rien ou hors de prix ?
Bises

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est la convergence finale (#lutte finale)

Message par michael84 » 01 juin 2018 19:56

Ça converge dur. :oops: ...dixit les concepteurs PS ici :
["D'un point de vue mathématique, on est loin d'un scénario catastrophe"
• Une situation aujourd'hui conforme aux simulations les plus optimistes

Au bout de combien de temps l'algorithme général converge-t-il, c'est à dire la majorité des candidats a trouvé sa place ? Les chercheurs ont également étudié ce point."Avant que l'algorithme ne soit mis en production, nous avons établi des simulations, selon des scénarios pessimiste et optimiste. Pour l'instant, les résultats d'affectation sont plutôt en phase avec nos estimations les plus optimistes", révèle le chercheur en informatique. "Mais nous les avons menées avec prudence : il est difficile de modéliser les paramètres qui entrent en jeu : le délai de choix des étudiants, le taux d'échec au bac, le taux de démission des candidats qui sortent de Parcoursup pour rejoindre des filières hors plate-forme telles que certaines écoles de commerce, d'infirmiers ou les écoles de sciences politiques... Nous ne sommes aujourd'hui pas dans le cadre d'un scénario catastrophe."
Ici https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ssion=true

Répondre