Choix du lycée: Kléber ou Lazaristes

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix du lycée: Kléber ou Lazaristes

Message par aerdnasan » 06 juin 2018 10:10

La-erta a écrit :
06 juin 2018 09:05
Tu as choisi MPSI, donc à budget égal LLG.
Ouke :)
breizhoux a écrit :
05 juin 2018 22:29
Personnellement, si j'ai llg, je choisis quand même les lazaristes (par contre j'ai eu l'internat mais ce sera peut-être ton cas bientôt) pour plusieurs raisons :
1- le tronc commun
2-les petits effectifs en spé
3- le fait que ce soit une prepa de province, l'ambiance à l'air vraiment bien, tu peux faire un tour sur le forum et le discord (liens sur le sujet 2018-2019 lazaristes) pour poser des questions sur la prépa (vaut mieux utiliser le discord)
De plus à llg, la seule personne que je connais qui y est y vit bien mais seulement grâce à la présence des élèves venant de l'étranger, les autres étants quelque peu fermés(après c'est un témoignage isolé, absolument pas une vérité)
4-le niveau semble plus homogène, pas beaucoup d'élèves à la ramasse aux concours, quand tu vois l'ensemble de leurs résultats cela donne confiance !
5- aux portes ouvertes les professeurs avaient l'air géniaux (après c'est aussi le cas à llg j'imagine)
Nabuco a écrit :
05 juin 2018 22:43
Personnellement je prendrai llg :
1 C'est mieux classé, les résultats sont meilleurs (significativement sur X/ENS et c'est pas du tout négligeable, c'est pour moi la meilleure raison pour choisir llg)
2 L'ambiance est franchement bonne, pas de compétition mais surtout de l'entraide.
3 Le quartier latin c'est quand même magnifique
Après pour moi la meilleure raison pour les lazaristes ce serait le tronc commun, mais si tu sais déjà bien ce que tu veux faire ça ne pose pas de problème, c'est pour moi le véritable avantage des lazaristes. Si tu es fixé, je te conseille llg.
Oukeee 😂😂😂 commentaires opposés😂😂
Ma prof de maths m'a dit que si j'avais LLG j'avais plutot interet a le choisir ! (J'ai pas postulé a l'internat dans les 2 ..)
2017-2018 : Lycée Condorcet (TS-Spé Maths)
2018-2019 : :?:

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix du lycée: Kléber ou Lazaristes

Message par aerdnasan » 06 juin 2018 14:31

J'attends de voir avec mon prof de spé dmain :)
2017-2018 : Lycée Condorcet (TS-Spé Maths)
2018-2019 : :?:

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix du lycée: Kléber ou Lazaristes

Message par aerdnasan » 07 juin 2018 10:49

La-erta a écrit :
07 juin 2018 10:21
A un moment il faut se déterminer soi même. Si tu as été pris en MPSI à LLG, le top du top,c'est qu'ils estiment que tu en es capable.
Jsuis entrain de faire mon tableau des pour et des contres, car je tiens aussi en compte l'environnement, mais normalement, ca sera LLG
2017-2018 : Lycée Condorcet (TS-Spé Maths)
2018-2019 : :?:

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 11:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix du lycée: Kléber ou Lazaristes

Message par breizhoux » 10 juin 2018 12:26

Vous avez réussi à me faire également hésiter, j'ai soit lazaristes avec internat ou llg avec bossuet, llg a de meilleurs résultats mais c'est vraiment grâce à une "valeur ajoutée" ?
PC*
Lazos

Messages : 6

Inscription : 05 oct. 2016 11:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix du lycée: Kléber ou Lazaristes

Message par mamancurieuse » 10 juin 2018 13:33

Ne vous inquiétez pas : les deux établissements vous mèneront au maximum de vos possibilités.
Les deux corps professoraux (llg et lazaristes) sont excellents, et il y a beaucoup d'entraide aux lazaristes (et sûrement llg aussi)
Choisissez l'environnement qui vous convient le mieux. Pour fiston c'est les lazaristes (troc commun, structure a taille humaine, 3 classes de spe pour 2 classes de sup, vie lyonnaise) et il en est content (admissible 4ens+X en 2 ans), pour d'autres ce sera llg et la vie parisienne...
Faites vous confiance...

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 11:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix du lycée: Kléber ou Lazaristes

Message par breizhoux » 10 juin 2018 13:51

En vous lisant mon cœur a crié "lazaristes"! C'est vraiment celle que je voulais je me pose trop de questions, merci de m'avoir éclairé et bon courage à votre fils pour ses oraux ! (à vous aussi car l'attente n'est jamais une partie de plaisir si vous êtes inquiète)
PC*
Lazos

Messages : 6

Inscription : 05 oct. 2016 11:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix du lycée: Kléber ou Lazaristes

Message par mamancurieuse » 10 juin 2018 15:14

Merci pour lui!

Répondre