Avis choix de prépa

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis choix de prépa

Message par Olive772 » 01 juin 2018 15:48

Bonjour, je suis actuellement en terminale et je vise éventuellement la filière PSI (bon pas sur a 100 mais probable) car j'aime bien toutes les matières du programme scientifique au meme niveau.Sachant qu'il parait que les concours PSI sont plus faciles a avoir que les concours MP a cause du niveau général des élèves.

Alors ma question est simple, je suis de toulouse mais à fermat je suis 90eme en mpsi et loin en pcsi donc très peux de chances au vu des ralentissements du système.. j'ai eu Condorcet direct mais j'ai du refusé car pas d'internat sur paris.

Quel est le mieux selon vous entre:

-Joffre en PCSI
-Masséna en PCSI
-Le Thiers en MPSI

j'ai eu les 3 et j'hésite entre ces 3 lycées ? ambiance ? locaux ? résultats ? d'autant plus que les infos varient en fonction des sites... Auriez vous des infos plus précises ?
Merci :)
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis choix de prépa

Message par Hibiscus » 01 juin 2018 15:53

Olive772 a écrit :
01 juin 2018 15:48
.Sachant qu'il parait que les concours PSI sont plus faciles a avoir que les concours MP a cause du niveau général des élèves.
ça c'est faux.
Olive772 a écrit :
01 juin 2018 15:48
-Joffre en PCSI
-Masséna en PCSI
-Le Thiers en MPSI
Joffre et Thiers ont une PSI*, Masséna non.
Les résultats communiqués par les sites des prépas ,ne devraient pas varier, puisqu'ils sont corrects.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix de prépa

Message par letriton » 01 juin 2018 16:01

Joffre car à 2h30 de chez toi et une PSI*. Mais ça peut peut-être passer pour Fermat si tu es patient.