Avis Lycée Michelet MPSI/PCSI pour un parcours spécial

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2018 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis Lycée Michelet MPSI/PCSI pour un parcours spécial

Message par duffayy » 02 juin 2018 20:15

Bonjour, :mrgreen:

Je cherche des avis sur le Lycée Michelet. Je suis en liste d'attente (bien classé en PCSI, très mal en MPSI, et en attente pour l'internat également) et j'entend énormément de bonnes choses sur ce lycée. Que vous connaissiez de nom, ou que vous soyez d'anciens élèves, ça m'est égal. Tout ce qui compte pour moi c'est si vous avez une info, un conseil, ou alors entendu du bien/du mal de ce lycée : ça m'aiderait beaucoup ! :D

PS : Je précise que je vise le concours ENAC EPL/S dès ma première année de SUP. Du coup, mon objectif, c'est d'être dans une prépa où les profs sont vraiment derrière nous et là pour nous aider. Je sais qu'ils le sont dans tous les lycées, mais au vue du parcours spécial auquel j'aspire (je serais surement le seul de ma classe :roll: ), j'espère que je pourrais échanger avec eux des infos, peut-être avoir des DS parfois différents, qui s'orientent plus ENAC EPL/S, ou encore des annales que je pourrais me faire corriger (dans la limite du raisonnable bien sûr). J'aimerais aussi une bonne ambiance, avec un bon esprit d'entraide histoire que je survive, et enfin une prépa d'un assez bon niveau pour que je réussisse les écrits du concours EPL/S (Maths/Physiques/Anglais, après les tests PSY ça dépendra de moi à 100%, pas de la prépa...). En gros, je suis motivé à énormément travailler s'il le faut, mais dans un bon cadre.

Merci :)
[2017 - 2018] TS (Section Internationale)
[2018 - 2019] PCSI Lycée Michelet

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 23:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Lycée Michelet MPSI/PCSI pour un parcours spécial

Message par Jira » 03 juin 2018 07:26

J habite juste à coté de ce beau et magnifique lycée qui m'a refusé :( :( .. l'ambiance est très bonne.. le lycée jouit d 'une très bonne réputation ...les parents des élèves des villes d 'à côté rêvent de voir leurs enfants integrer ce lycée qu'il s 'agisse de la période lycée ou prépas... J 'ai assisté à la journée porte ouverte et j'ai été très agréablement surprise par l'intérieur et par l infrastructure ( je ne le connaissais que de l'extérieur-magnifique- avant cette journée)... lors de cette journée j'ai assisté à des témoignages d élèves qui visent l'X dont certains viennent de Hoche où ils étaient très bons élèves.. les profs semblent êtres de très bons professionnels Bref , un cadre magnifique dans un coin très sympa du département 92 .. parlons pas de Paris à quelques minutes en metro ..( metro Issy les moulineaux à quelques minutes du lycée) .. Félicitation à vous
Dernière modification par Jira le 03 juin 2018 13:35, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2018 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Lycée Michelet MPSI/PCSI pour un parcours spécial

Message par duffayy » 03 juin 2018 10:21

Merci pour ta réponse !
Oui, on m'a dit que les infrastructures étaient superbes mais je n'ai pas pu découvrir ça par moi-même en me déplaçant là-bas car je suis en pleine période d'épreuves du BAC (section internationale). Paraît-il que tous les sports peuvent être pratiqué là-bas, du foot au volley, en passant par la natation (j'ai même entendu parler de tennis). Bon, là on dirait que je parle d'une colonie de vacances, mais je pense que le sport est un gros plus pour relâcher la pression en fin de semaine. C'est une bonne chose pour l'émulation les élèves qui visent l'X.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide beaucoup, beaucoup, beaucoup ! J'espère que t'as été pris à d'autres endroits, que ça soit prépa ou autre chose ?! ;)

Je suis toujours ouvert à d'autres témoignages ou conseils si quelqu'un passe par ce thread^^ que ça soit sur la prépa en général ou sur l'internat, la cantine etc...
[2017 - 2018] TS (Section Internationale)
[2018 - 2019] PCSI Lycée Michelet

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2018 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Lycée Michelet MPSI/PCSI pour un parcours spécial

Message par duffayy » 05 juin 2018 15:10

UP ? :arrow:
[2017 - 2018] TS (Section Internationale)
[2018 - 2019] PCSI Lycée Michelet

Messages : 0

Inscription : 09 avr. 2020 16:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Lycée Michelet MPSI/PCSI pour un parcours spécial

Message par othmxne » 10 mai 2020 03:58

Salut , je comptes intégrer Michelet en pcsi , quel conseil pouvez vous me donner ou avez vous quelques informations utiles à connaître

Messages : 2532

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Lycée Michelet MPSI/PCSI pour un parcours spécial

Message par U46406 » 10 mai 2020 07:59

Othmxne :

Étonnant de savoir que tu vas aller dans ce lycée, sachant que le 19 mai arrive bientôt pour répondre à toute ta liste de vœux :

viewtopic.php?f=20&t=69226&sid=1ed1aef3 ... 1&start=20
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Lycée Michelet MPSI/PCSI pour un parcours spécial

Message par FT15 » 10 mai 2020 20:16

Il a juste dit « je compteS », donc il pense que ça ne devrait pas poser de problème

Après, son message est peu clair

Répondre