Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2018 08:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Lachancla » 01 sept. 2018 08:52

Salut à tous !
Pour ceux qui veulent savoir, l’internat est ouvert depuis hier et d’après ce que j’ai compris vous pouvez venir quand vous voulez. On va vous remettre une carte et vous faire choisir votre chambre, rien de plus. Pour les PTSI je vous conseil la chambre 210.
Effectivement, c’est assez prison.... je suis à peine venu hier qu’il a fallu appeler la CPE pour avoir la permission d’aller acheter les fournitures... (il devait etre 18h30) majeure ou pas, ici ça ne change rien j’ai l’impression

Messages : 0

Inscription : 09 août 2018 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par EmilienDar8 » 01 sept. 2018 14:57

Cool ! Y'a beaucoup de monde à l'internat en ce moment ?

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2018 08:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Lachancla » 01 sept. 2018 17:59

2 mecs viennent d'arriver, après je sais pas si ils ont juste déposer leurs affaires ou si ils dorment ici pck hier un mec est juste venu déposer ses affaires aussi.

Messages : 1

Inscription : 07 déc. 2017 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Allumer Le Freud » 01 sept. 2018 18:48

Mais pourtant il était bien notifié que l'internat pour les maths sup les accueillait lundi à 8h, et que les élèves de l'étranger pouvaient débarquer hier soir
Du coup tout le monde vient quand il le veut ?
2018-2020 PTSI/PT* Loritz
2020-202x Arts et Métiers + INSTN

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2018 08:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Lachancla » 01 sept. 2018 19:50

Tout dépend de ta situation, mais tu peux le justifier par le fait que tu habites loin ou que personne ne peut t'emmener ou quoi. Mais oui, il y a une entrée demain à partir de 14h.

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2019 11:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par charles.LP » 26 juin 2019 11:52

Bonjour

j'ai été admis en liste complementaire en PTSI à Loritz.
Bon j'ai un parcours un peu spécial:
-Je suis parti apres mon BAC en 2017 ( mention assez bien avec bonnes notes en maths et physique ) car j'avais été admis en prépa de l'ecole polytechnique de Montréal.
-J'ai validé un an (maths physique chimie etc..) mais pas suffisament travaillé pour passer en 2ieme année .
Du coup je rentre et j'ai été accepté sur titre en 2 an prepa integrée aux ecoles CESI , peut-être à SUDRIA et à différents DUT genie industriel.
Mais vu les bons classements de Loritz en PT je pense que cela m'ouvrirait bien plus de choix. A condition de rentrer dans leur PT* en 2ème année.

Questions :
Il n'y a qu'une PT* et pas une simple PT en 2ème année de prépa . Quel est le taux de passage en PT* ?
Quelle est la difficulté de cette prépa ?
Quelle est l'ambiance à l'internat ?

merci

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par father » 26 juin 2019 21:01

Comme quoi l expatriation n est pas toujours gagnante
Qu as tu fait en 2018/19 ?
Il est clair que la pt t ouvrira bien plus de portes (et c est gratuit)
Avec une l1 validée tu vas t en sortir.
Si tu n as pas la pt*, tu peux avoir une pt.. ailleurs

Messages : 1

Inscription : 07 déc. 2017 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Allumer Le Freud » 02 juil. 2019 09:45

Salut Charles

Après mon bac en 2017 je suis parti faire une PACES infructueuse. Je suis rentré en PTSI à Loritz en début d'année et à la rentrée j'intègre la PT*.

Le taux de passage n'est pas fixe; cette année il est de deux tiers (30 élèves), les années précédentes il était plus haut. En fait, cela dépend des années, notamment du niveau de la classe.

La difficulté relève de l'individuel. Moi je l'ai très bien vécu, j'aime beaucoup les sciences et tout ce qu'on m'y a appris ! Si tu viens pour rigoler en classe ou ne pas trop bosser, ce n'est pas la peine. C'est une prépa comme les autres : malgré l'ambiance détendue, un travail régulier est requis, et les résultats ne dépendent que de toi.

L'internat a ses avantages et ses défauts !
Tout le monde s'entraide, il n'y a pas (trop) de problèmes de promiscuité, par contre choisis bien ta chambre ou tes camarades.
Quand tu es à quatre dans une chambre avec trois mecs qui ne foutent rien, cela se ressentira sur ton travail.

Si tu as des questions, je suis disponible
2018-2020 PTSI/PT* Loritz
2020-202x Arts et Métiers + INSTN

Messages : 6

Inscription : 20 juin 2023 15:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par PepitoASKIP » 27 juin 2023 13:20

Bonjour,

Parmi les 5/64 élèves PSI entrés dans le TOP5 (Polytechnique, CentraleSupélec, Mines Paris, Ecole des Ponts Paristech, Télécom Paris) +ENS
selon le classement Figaro
https://etudiant.lefigaro.fr/college-ly ... ri-loritz/

Connaît-on leur classe prépas d'origine ?
- Loritz PCSI
- Poincaré (PCSI, MPSI, PTSI)

Combien étaient internes?

Même question sur les 21/64 entrés dans Polytechnique, 3 ENS, CentraleSupélec, Centrale Lyon, ISAE-Supaéro, Mines ParisTech, Ponts ParisTech, Télécom Paris, les écoles Centrale Lille, Marseille & Nantes, les Mines & St-Etienne, Ensta Paris, Arts & Métiers, les Insa, Grenoble INP, ENSEEIHT, ESTP, UTC, IMT Atlantique, SupOptique, ENSG Géomatique
selon le classement L'Etudiant
https://www.letudiant.fr/palmares/class ... -5501.html

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par U46406 » 27 juin 2023 13:54

PepitoASKIP,

Que va t'apporter une liste des intégrés à ces écoles, dont la liste comprend à la fois Polytechnique et ENSG Géomatique ??

Par rapport à ta réflexion à toi, qui est : viewtopic.php?p=1050582#p1050582
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre