Choix entre lycées mpsi

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 09 avr. 2018 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choix entre lycées mpsi

Message par frost » 04 juin 2018 18:57

Bonjour,
Je suis admis à janson en mpsi et proche d'être admis à pasteur.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner pour mon effectuer mon choix.
J'habite à 20 min de Janson et à 30 de Pasteur.
Si vous avez également des conseils à me donner pour réussir dans ces lycées j'en serais ravi.
Merci

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix entre lycées mpsi

Message par FT15 » 04 juin 2018 18:58

20<30

Donc Janson

Messages : 0

Inscription : 16 juil. 2015 02:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix entre lycées mpsi

Message par Mil09 » 05 juin 2018 22:49

Salut ! J'ai fait mes deux ans de prépa à Pasteur et c'était le feuuu !!!! Plus sérieusement, en termes de niveau, Janson et Pasteur sont à peu près équivalents (Pasteur est un tout petit peu au dessus). Ce qu'il y a de différent par contre, c'est le nombre de classes : à Janson, c'est carrément une usine à prépa, y'a masse de classes tandis qu'à Pasteur, t'as seulement 2 classes de MPSI et c'est plus facile de connaître tout le monde :) A Pasteur y'a vraiment une bonne ambiance, et tu as l'étude du soir qui te permet de pouvoir rester au lycée jusqu'à 22h et travailler avec tes potes qui peuvent te débloquer si tu as un problème ^^ bref si tu choisis Pasteur, tu te feras forcément de bons amis et tu intégreras une bonne école à la fin ;)

Messages : 0

Inscription : 09 avr. 2018 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix entre lycées mpsi

Message par frost » 12 juin 2018 20:13

Mil09 a écrit :
05 juin 2018 22:49
Salut ! J'ai fait mes deux ans de prépa à Pasteur et c'était le feuuu !!!! Plus sérieusement, en termes de niveau, Janson et Pasteur sont à peu près équivalents (Pasteur est un tout petit peu au dessus). Ce qu'il y a de différent par contre, c'est le nombre de classes : à Janson, c'est carrément une usine à prépa, y'a masse de classes tandis qu'à Pasteur, t'as seulement 2 classes de MPSI et c'est plus facile de connaître tout le monde :) A Pasteur y'a vraiment une bonne ambiance, et tu as l'étude du soir qui te permet de pouvoir rester au lycée jusqu'à 22h et travailler avec tes potes qui peuvent te débloquer si tu as un problème ^^ bref si tu choisis Pasteur, tu te feras forcément de bons amis et tu intégreras une bonne école à la fin ;)
Salut, j'ai l'impression que les résultats de Pasteur sont vraiment au dessus c'est pas le cas ? Question totalemnt à part : tu as eu quoi comme école ?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix entre lycées mpsi

Message par FT15 » 12 juin 2018 20:38

Franchement,

Charlemagne-Janson-Chaptal-Fenelon-Condorcet-Pasteur

Tout ça c’est du pareil au même, vous y serez préparés de la même façon!

Regardez les classes de deuxième année, le transport, l’hébergement, si vous préférez des petites ou grandes structures...

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Choix entre lycées mpsi

Message par father » 12 juin 2018 20:53

+1
La différence vient entre autres du choix pour la spe
Jds et chaptal proposant tous les choix.

Répondre