[2018-2019] Lycée Joffre

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par Olive772 » 17 juil. 2018 09:56

Je ne suis pas au courant si il y a. Mais on peut le faire si vous voulez ;)
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2018 14:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par Bastienstbn » 20 juil. 2018 14:27

Bonjour à tous !
Je m'appelle Bastien et j'ai été admis à Joffre l'an prochain en bcpst. J'ai choisi de louer un appart à proximité du lycée et de prendre les trois repas au lycée.
Voilà voilà.

Messages : 0

Inscription : 29 févr. 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par Twiksey » 20 juil. 2018 19:48

Bonjour bonjour !
Je sors du lycée Joffre, j'étais en BCPST, si vous avez des questions n'hésitez pas à en poser ou à passer par MP :)
2018-2019 : ENS Paris-Saclay (L3)
2017-2018 : Bio2, Joffre
2016-2017 : Bio1, Joffre

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2018 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par Cyrrus » 20 août 2018 14:59

Salut c’est encore moi, ça fait longtemps que ce post n’a pas été actif mais j’ai une nouvelle question concernant les chambres à l’internat
si les anciens peuvent me répondre. Je me demandais si vous pouviez me dire ce qu’on trouve dans un box comme meubles tout ça et ce qui est autorisé au niveau de la deco ou des affaires personnelles voilà merci à vous d’avance :)

Messages : 0

Inscription : 12 nov. 2013 18:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par petitematheuse » 22 août 2018 17:45

Salut !
Après 3 ans d'internat je dois pouvoir te répondre ^^
Dans chaque box il y a :
- un lit avec matelas (on te donne une housse de matelas, un traversin, une housse de traversin et une couverture anti-incendie toute râpeuse en début d'année)
- un bureau (avec un tiroir, et deux petites étagères dessous)
- une étagère (5 ou 6 "étages") pour les livres/classeurs etc
- une armoire (avec un côté penderie et un côté avec des étagères)
- une chaise
- une table de nuit
- une poubelle
- un porte serviette

Il y a aussi un porte-manteau, un balai, une pelle, une serpillière et un seau dans chaque chambre.
Sinon niveau lumière c'est ok mais beaucoup apportent une lampe de bureau pour le confort, à toi de voir (tu peux essayer sans au début).
Et les box ne sont fermés que sur 3 côté, donc si tu veux de l'intimité, la méthode classique c'est un rideau avec une tringle de longueur réglable.

Le plus important : pense à un câble ethernet sinon... bah tant pis ^^ on se fait tous piéger avec ça.
2015-2016 : MPSI (Joffre)
2016-2017 : MP* (Joffre)
2017-2018 : MP* (Joffre) 5/2
2018-? : ENS (Rennes)
Faire une démonstration, c'est comme faire des bébés : ça demande du désir et de la créativité. (c) rb

Messages : 0

Inscription : 27 août 2018 17:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par Nan lolo » 27 août 2018 20:33

Bonjour,
Une petite question pratico pratique. Pour les internes qui ne rentrent pas chez eux le WE , y a til des machines a laver pas loin. Par ailleurs , avez vous des photos des nouvelles chambres internat , il faut revoir ne tringle de combien pour le rideau? merci de vos reponses.
une maman qui essaye de ne pas avoir à faire des AR

Messages : 0

Inscription : 27 août 2018 17:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par Nan lolo » 28 août 2018 09:10

Et une autre question , quand a lieu la rentrée des internes? Aucune info sur le site

Messages : 0

Inscription : 12 nov. 2013 18:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par petitematheuse » 28 août 2018 09:32

Bonjour,

pour les machines à laver, il y a des laveries dans le centre, donc vraiment pas loin (je ne sais pas exactement mais personne n'avait l'air d'avoir de problème). Par contre, je précise au cas où que l'internat ferme le week-end !
Pour la tringle, je ne sais pas (je n'en avais pas mise), mais je dirais aux alentours d'1m20 peut-être... j'avais vu plusieurs de mes camarades installer une tringle réglable.
Pour la rentrée des internes, je suppose que ce sera le 3 septembre, à 9h pour les premières années (et 8h pour les deuxièmes années), avec début des cours à 13h... mais effectivement pas d'info sur le site (comme d'habitude). J'envoie un mail à un ancien professeur pour vous confirmer cela.
2015-2016 : MPSI (Joffre)
2016-2017 : MP* (Joffre)
2017-2018 : MP* (Joffre) 5/2
2018-? : ENS (Rennes)
Faire une démonstration, c'est comme faire des bébés : ça demande du désir et de la créativité. (c) rb

Messages : 0

Inscription : 27 août 2018 17:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par Nan lolo » 29 août 2018 16:38

Ça y est nous venons d'avoir les info. Rentrée des 1 années a 8h30 et 2 années a 10h00. Go go go..

Merci pour votre réponse et bonne rentrée à tous

Messages : 0

Inscription : 29 août 2018 17:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Joffre

Message par lucky34 » 29 août 2018 18:09

Bonjour,

Ce message s'adresse aux anciens élèves de MPSI/MP/MP* et aussi à petitematheuse si elle est connectée!
Mon fils est (enfin) en tout début de liste d'attente pour la MPSI de Joffre (nous avons dit non à la PCSI de joffre en juillet car il a une grande préférence pour les maths et surtout les concours qu'il vise étaient moins accessibles après PC/PSI- ensimag, ensai, actuariat, ensae...).

Pour l'instant nous avons une place à Daudet à Nîmes en MPSI (que nous avons eu rapidement en juin).

Ma question est simple:
- Que faire? Opter pour Daudet sachant qu'il est rentré sans doute dans la première moitié (premier tiers..) et donc peu de chance que ça se passe mal? Ou aller à Joffre en rentrant dernier des derniers des derniers...et se retouver dans une situation (très) inconfortable.

je précise que nous vivons à Montpellier, c'est donc un plus pour joffre mais ce n'est pas déterminant car nous pouvons payer un appartement et que Nîmes ce n'est vraiment pas loin. Nous avons d'ailleurs déjà pris une location à deux pas de Daudet. Notre fils a aussi un caractère indépendant, il ne souffrira pas de ne plus vivre en famille.

Je précise aussi que son classement sur la liste d'attente est aussi du à du laisser aller en première - tranquille, tranquille cette année là- Disons qu'il ne rentrera pas dernier à Joffre en ayant bossé d'arrache-pied au lycée, au contraire, il a sûrement un potentiel d'évolution.

Bref, j'ai peur qu'il soit renvoyé s'il ne décolle pas ou peu des derniers de la classe à Joffre… Ce qui a une faible probabilité d'arriver à Nîmes. Ce que nous voulons, c'est surtout qu'il aille au bout de ses deux ans sans se faire virer/jeter en fin de sup.

Bref, où vont les 48 élèves d'une MPSI de Joffre ? Combien sont virés? Y en a t-il à qui on refuse la MP de joffre mais qu'on envoie en MP dans une prépa moins côtée (daudet, arago)? Les derniers de la classe peuvent-ils rentrer en MP (Mon fils ne veut pas de PSI vu son projet d'intégration)?

Help car bientôt avec parcoursup on n'aura que la journée pour donner sa réponse. Aussi je préfère un peu anticiper pour qu'on puisse décider avant qu'une proposition ne nous tombe dessus...

Bonne chance à tous les futurs joffriens!! et merci merci merci pour toutes vos réponses…

Répondre