Interrogations sur la prepa MPSI à Pierre Corneille...

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2018 19:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Interrogations sur la prepa MPSI à Pierre Corneille...

Message par Asmo » 06 juin 2018 20:35

Bonjour,
A l'issu des résultats de Parcoursup, j'ai été accepté dans quelques prepa dont Corneille (en MPSI avec internat) et j'avais plusieurs questions par rapport à cette prepa:
Premièrement, j'ai vu qu'elle figurait dans le top 20 du classement l'étudiant (certes ce n'est pas une des meilleures mais c'est deja ca) or ce que j'en ai entendu n'est pas vraiment le reflet de ce classement. Ce dernier est-il "fiable" ? Pour ceux qui y ont étudié/qui y étudie/qui y enseigne, les enseignants de prepas sont-ils de qualité et les élèves bien préparés aux divers concours ?
Ensuite, je m'interroge sur l'ambiance qui règne entre les élèves et entre élèves et enseignants. Y a-t'il de la rivalité entre élèves ? Comment les profs sont-ils vis-à-vis des élèves ?
Enfin j'ai quelques questions sur l'internat, l'ambiance est-elle propice au travail ? J'ai cru voir que l'internat destinée à la CPGE était en dehors (mais proche) du lycée et séparé des élèves de lycée, est-ce vrai ? (cela m'arrangerai pour être honnête). De plus les seuls infos que j'ai pu trouver sur l'internat (le site du lycée ne donne presque pas d'infos ou bien je ne sais pas chercher) ne sont pas forcément positive: absence de toute source d'internet, horaires stricts et peu pratiques, fermeture le week-end... Cependant toutes ces infos datent de quelques années déjà (2013 voir moins sur plusieurs forums de mémoire) donc sont peu fiables et j'aimerai bien savoir.
Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu ce gentil pavé et en passant, y a-t-il des gens ici qui veulent ou vont aller à Corneille l'année prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses :D

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Interrogations sur la prepa MPSI à Pierre Corneille...

Message par rickyy » 06 juin 2018 23:08

Bonsoir,
Je colle actuellement en MP* à Corneille (juste pour cette année, je change de région après). On ne peut pas vraiment dire que je sois activement dans l'équipe enseignante, mais je te dis ce que j'apperçois depuis mon petit point de vue:
-De ce que j'ai pu voir en colle, les élèves de MP* sont très bien préparés et ils ont le niveau pour les concours les plus durs. Donc si tu as les capacités et que tu donnes les moyens, tu seras très bien acompagné dans toutes les ambitions que tu pourrais avoir.
-L'internat est effectivement en dehors du lycée et pas très loin (en fait, les colles ont lieu dans l'ancien internat, qui était quelque peu vétuste pour y vivre et donc a été transformé en batiment de colles).

Pour le reste, je ne suis pas assez "à l'intérieur" pour te répondre.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2018 07:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Interrogations sur la prepa MPSI à Pierre Corneille...

Message par Hiaeln » 13 oct. 2018 14:37

Bonjour,
Pourrais tu m’indiquer ton niveau en terminale ? Ainsi que tes notes en maths et physique au bac ? Car je souhaite intégrer mpsi à Corneille également l’annee prochaine. (Je suis actuellement en Paces mais je souhaiterais me réorienter.)
Merci par avance.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Interrogations sur la prepa MPSI à Pierre Corneille...

Message par father » 13 oct. 2018 14:42

Tu n as pas compris.. c est un prof qui donne des kholles
Plus un taupin depuis longtemps
Personne ne te garantira ton admission
Bosse ton anat et ta physio..

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2018 07:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Interrogations sur la prepa MPSI à Pierre Corneille...

Message par Hiaeln » 13 oct. 2018 17:14

C’est pour cela que je m’adressai à « Asmo », j’ai cru comprendre qu’il se trouve actuellement au lycée Corneille en mpsi.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Interrogations sur la prepa MPSI à Pierre Corneille...

Message par father » 13 oct. 2018 18:00

Ok
Pour mémoire, ton admission dependra des notes, de tes classements.. et de ta 1ere annee post bac

Répondre