Lakanal ou Chaptal en BCPST ??

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2018 13:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lakanal ou Chaptal en BCPST ??

Message par Pouletmagique » 11 juin 2018 02:50

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai été acceptée à Chaptal en BCPST il y'a quelques jours et j'ai eu Lakanal hier (également en BCPST). Je ne m'attendais vraiment pas à les avoir toutes les deux, du coup là je ne sais vraiment pas laquelle choisir... Quelqu'un aurait-il des info qui pourraient m'aider à trancher (à part le fait que l'une soit au centre de paris et l'autre non) ? Comment sont les profs en BCPST ? Les infrastructures ? ... voir l'ambiance générale (même s'il est évident qu'elle change d'une année à l'autre). Bref, toute information est la bienvenue !

Merci d'avance !

Messages : 0

Inscription : 28 juin 2018 20:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lakanal ou Chaptal en BCPST ??

Message par AnnaTo » 28 juin 2018 20:56

Alors finalement tu as choisi quoi et pourquoi ?
J ai le même choix à faire

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Lakanal ou Chaptal en BCPST ??

Message par Futurevéto » 28 juin 2018 21:27

Difficile à dire...L'an dernier Chaptal a fait une belle performance, mais il me semble que les années précédentes Lakanal était meilleur... Donc...? Difficile de donner des conseils, si ce n'est de peut-être privilégier ce qui est le plus commode en termes logistiques (trajet, logement...).
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2016 10:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lakanal ou Chaptal en BCPST ??

Message par Ariane974 » 28 juin 2018 21:39

Comme je suis à Lakanal ( BCPST 2ème année ), je ne peux te donner des infos que pour ce lycée.
Alors déjà il y a une super ambiance, aussi bien dans ma promo que celle de l'année dernière et celle de l'année prochaine. Même entre les filières, on s'entend bien et on a le tournoi de foot inter-filière le midi, ainsi que d'autres activités sportives.
Le cadre est magnifique et si le (grand) parc du lycée ne te convient pas, t'as le parc de Sceaux juste en face et ça fait vraiment du bien de sortir se promener après une grosse journée de cours. Ensuite, l'équipe enseignante est géniale ! Sympa, à l'écoute, ils ne sont pas là pour nous terroriser mais pour nous accompagner ( mais bon ça on va dire que c'est un peu partout ).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lakanal ou Chaptal en BCPST ??

Message par U46406 » 29 juin 2018 10:00

Futurevéto a écrit :
28 juin 2018 21:27
privilégier ce qui est le plus commode en termes logistiques (trajet, logement...).
Pour une BCPST prépa véto , je crois que c'est le bon conseil. Sous-entendu, pour véto, n'importe quelle BCPST pourrait faire l'affaire, c'est au candidat de bûcher comme un dingue après.

D'où le terme de : bête à concours .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lakanal ou Chaptal en BCPST ??

Message par U46406 » 29 juin 2018 10:05

Pouletmagique n'a pas parlé de sa logistique logement ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre