INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

Répondre
Malin

INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par Malin » lun. juin 11, 2018 9:28 pm

Bonjour,

Après 19 jours de combat, ma fille est encore 172ième en liste d'attente à l'INSA de Lyon. Ca baisse en moyenne de 11 places par jour.
Perdu, pas perdu ?
Elle est prise à l'UTC et je suis bien ennuyé pour son hébergement (car elle veut aller à LYON pour faire ASINSA ou l'option théâtre, chose qu'on ne trouve pas à l'UTC).
Je suis preneur de raisons d'espérer; j'ai lu sur ce forum que l'EPFL sortirait ses admissions en août, ce qui représente un potentiel de plusieurs centaines (?) de gens qui vont "tenir" des places de bonne prépa ou de l'INSA Lyon jusque là !

Y-a-t-il ici des témoignages de personnes qui "tiennent" une place à l'INSA de Lyon et qui attentent pour autre chose qu'ils préfèrent ? Et qu'attendent-ils de mieux ? Un Internat ? Autre raison (d'espérer, pour nous) ?

Merci d'avance !

piroud
Classe : ingénieur

Re: INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par piroud » lun. juin 11, 2018 9:38 pm

Personne ne peut predire l'evolution des listes d'attente donc il y a toujours un espoir
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

letriton
Classe : CPGE

Message par letriton » lun. juin 11, 2018 10:02 pm

Oui dans la région Rhône Alpes il y a pas mal de personnes qui vont à l'EPFL (les prepas de la région souffrent de cette désaffection). Comme il faut mention TB au bac il faut donc attendre minimum jusqu'à mi-juillet. Il faut prendre son mal en patience et 11 places par jour ça avance assez vite je trouve donc vous avez toutes vos chances.

Malin

Message par Malin » mer. juin 13, 2018 9:34 pm

Pas beaucoup d'espoir ici... et pourtant la liste d'attente descend de 10 tous les jour. C'est donc que certains se désistent.

miejo

Message par miejo » mer. juin 13, 2018 11:01 pm

Regarde l'article de letudiant sur les surprises de Parcoursup, tout le monde est en attente, même en staps et droit ... filieres pour lesquelles tout le système a changé.
Ce n'est pas de l'espoir qu'il faut, c'est juste de la patience ... Tous les eleves ne sont pas logés à l'INSA ?
Avec une mention tb, tu es certain d'entrer à l'epfl. Mais certains preferent attendre la notification officielle qui arrive fin juillet.
Donc, si possible, attendre au moins jusque là
parent d'étudiants

Olive772
Classe : Terminale S

Message par Olive772 » ven. juin 15, 2018 1:01 pm

J'ai un pote de ma classe 50eme à l'INSA Lyon et il n'a pas pris de place depuis 4 jours... Il envisage INSA Toulouse eventuellement ou il est prit. Plus vous avancez sur la liste plus c'est lent aussi faut prendre en compte
2015-2018: Lycée Pierre Bourdieu 2nd7/1S6/TS6
2018-2019: Lycée Joffre PCSI

Répondre