INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2016 22:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par Malin » 11 juin 2018 21:28

Bonjour,

Après 19 jours de combat, ma fille est encore 172ième en liste d'attente à l'INSA de Lyon. Ca baisse en moyenne de 11 places par jour.
Perdu, pas perdu ?
Elle est prise à l'UTC et je suis bien ennuyé pour son hébergement (car elle veut aller à LYON pour faire ASINSA ou l'option théâtre, chose qu'on ne trouve pas à l'UTC).
Je suis preneur de raisons d'espérer; j'ai lu sur ce forum que l'EPFL sortirait ses admissions en août, ce qui représente un potentiel de plusieurs centaines (?) de gens qui vont "tenir" des places de bonne prépa ou de l'INSA Lyon jusque là !

Y-a-t-il ici des témoignages de personnes qui "tiennent" une place à l'INSA de Lyon et qui attentent pour autre chose qu'ils préfèrent ? Et qu'attendent-ils de mieux ? Un Internat ? Autre raison (d'espérer, pour nous) ?

Merci d'avance !

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par piroud » 11 juin 2018 21:38

Personne ne peut predire l'evolution des listes d'attente donc il y a toujours un espoir
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par letriton » 11 juin 2018 22:02

Oui dans la région Rhône Alpes il y a pas mal de personnes qui vont à l'EPFL (les prepas de la région souffrent de cette désaffection). Comme il faut mention TB au bac il faut donc attendre minimum jusqu'à mi-juillet. Il faut prendre son mal en patience et 11 places par jour ça avance assez vite je trouve donc vous avez toutes vos chances.

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2016 22:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par Malin » 13 juin 2018 21:34

Pas beaucoup d'espoir ici... et pourtant la liste d'attente descend de 10 tous les jour. C'est donc que certains se désistent.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par miejo » 13 juin 2018 23:01

Regarde l'article de letudiant sur les surprises de Parcoursup, tout le monde est en attente, même en staps et droit ... filieres pour lesquelles tout le système a changé.
Ce n'est pas de l'espoir qu'il faut, c'est juste de la patience ... Tous les eleves ne sont pas logés à l'INSA ?
Avec une mention tb, tu es certain d'entrer à l'epfl. Mais certains preferent attendre la notification officielle qui arrive fin juillet.
Donc, si possible, attendre au moins jusque là
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par Olive772 » 15 juin 2018 13:01

J'ai un pote de ma classe 50eme à l'INSA Lyon et il n'a pas pris de place depuis 4 jours... Il envisage INSA Toulouse eventuellement ou il est prit. Plus vous avancez sur la liste plus c'est lent aussi faut prendre en compte
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2020 16:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA LYON - Espoir d'évolution liste d'attente ?

Message par jjay » 27 mai 2020 16:51

En 2020, 450ème en liste d'attente au démarrage le 19 Mai (rang d'appel 1610) et 225ème à J+7.
Il semble que çà baisse plus vite et plus fort qu'en 2018 et 2019 mais pour ralentir plus fort après ???
qq a t'il une idée du rang du dernier admis ????

Répondre