MPSI à Jean Bart ou PCSI à Henri Wallon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MPSI à Jean Bart ou PCSI à Henri Wallon

Message par CauchyX56 » 15 juin 2018 20:04

Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide de votre part car j’hésite vraiment dans mon choix. Je n'ai pas eu l'internat dans les deux lycées donc ce n'est pas le critère qui va me pousser à choisir l'un d'entre eux. Je précise également que les deux filières (MPSI et PCSI) m’intéressent étant donné que j'ai de bons résultats en maths, et ça me gène pas d'avoir des heures de plus en chimie. Ce qui me fait hésiter encore plus est que les lycées ont presque le même niveau (taux de réussite aux différents concours).
Les conseils de ceux qui ont déjà étudié dans un de ces deux lycées sont les bienvenus.
Je vous remercie par avance.

Messages : 0

Inscription : 13 juin 2018 17:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI à Jean Bart ou PCSI à Henri Wallon

Message par M.Philippe » 16 juin 2018 08:14

Je ne pourrai te conseiller sur les lycées, en revanche as tu une idée de l'école ou du style d'école que tu voudrai intégrer à l'issue de tes années de classe prépa ? (même si c'est un peu tôt je le conçoit) En effet, certains raisonnent en fonction du nombre de places attribuées selon les filières. Par exemple, si tu es attiré par une école de Chimie, à part en faisant PCSI puis PC, ce sera très difficile voir pas possible de l'intégrer en étant en PSI ou MP. Ou si tu es intéressé par les Arts et Métiers ça sera bien plus facile d'accès en PSI qu'en PC par exemple.

C'est sur que c'est un peu dur de déjà songer à ce que tu veux mais ça peux t'aider à ne pas faire un mauvais choix qui te bloqueraient les portes pour un type d'enseignement dans les écoles que tu aime !

En espérant t'avoir aidé un peu :)

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2018 08:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI à Jean Bart ou PCSI à Henri Wallon

Message par Aramis2001 » 18 juin 2018 12:57

Il me semblait que Wallon était au-dessus de Jean Bart.

Faites votre choix en fonction de ce que vous préférez MPSI ou PCSI et de la possibilité de logement.

Répondre