Admission Prépa Lycée "rural"

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admission Prépa Lycée "rural"

Message par CR98 » 18 juin 2018 21:00

Bonsoir à tous !

Je poste ce message pour ma soeur. Elle est dans un très bon lycée parisien et se voit contrainte de changer de lycée car nos parents déménagent à la Rochelle. Elle est inquiète car elle voudrait intégrer Henri IV mais en passant d'un lycée parisien à un lycée "provincial" elle a peur de voir ses chances considérablement diminuer en termes d'admission…
Je n'y connais rien au milieu de la prépa je suis allée à la fac.
Pourriez-vous me dire si ses craintes sont fondées ?

Merci pour vos retours
Bonne soirée :D

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admission Prépa Lycée "rural"

Message par father » 18 juin 2018 21:21

Non
Elle rentre en term ?
La Rochelle c est pas rural
Et le rural c est un plus pour faire veto
Mais peut etre qu elle vise une autre prepa que bpcst
Pour memoire, on peut faire 10voeux de prepa voire 20 suivant ses objectifs dans parcoursup.
L avenir ne s arrete pas a la montagne sainte Geneviève

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Prépa Lycée "rural"

Message par fanchon2 » 18 juin 2018 21:23

Salut !
Dans tous les cas, pour être admis dans un grand lycée parisien il faut être généralement le premier ou le deuxième de sa classe...il peut être vrai que le niveau du lycée peut jouer mais à mon avis peu de différences entre venir de Paris ou.non, ses craintes ne sont pas fondées je pense (selon le niveau de la classe, son classement sera déterminant). Je suis personnellement dans le lycée de ma ville qui est bon mais pas excellent et J'ai été prise à LLG (et HIV m'a proposé une place).