Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par thedbp » 03 juil. 2018 21:01

Bonjour à tous,
J'ai été accepté début juin à Saint-Louis en MPSI (mon deuxième vœu), mais je suis toujours en liste d'attente pour mon premier vœu : Henri IV en MPSI, 55e/206 avec 92 places de dispo au total. A mon avis ça va être très très compliqué, mais je me dis que si j'attends jusqu'à fin août, il y a peut-être une infime chance. Par contre, j'ai pas trop envie de passer tout l'été sans savoir où je serais l'année prochaine. D'où ma question : pensez-vous que j'ai mes chances pour H4 en MPSI ? Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des infos sur le nombre de places encore dispo ?

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui attendent encore certains de leurs vœux.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par framboise2 » 03 juil. 2018 21:23

J’ai du mal à croire que ça pourrait passer pour H4. Quelle était ta position initiale sur la liste d’attente? Combien de places gagnes-tu par jour en moyenne depuis la reprise de Parcoursup après le bac?
Saint-Louis, c’est excellent et tu y auras toutes tes chances.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par Saint Germain » 04 juil. 2018 00:03

thedbp a écrit :
03 juil. 2018 21:01
Bonjour à tous,
J'ai été accepté début juin à Saint-Louis en MPSI (mon deuxième vœu), mais je suis toujours en liste d'attente pour mon premier vœu : Henri IV en MPSI, 55e/206 avec 92 places de dispo au total. A mon avis ça va être très très compliqué, mais je me dis que si j'attends jusqu'à fin août, il y a peut-être une infime chance. Par contre, j'ai pas trop envie de passer tout l'été sans savoir où je serais l'année prochaine. D'où ma question : pensez-vous que j'ai mes chances pour H4 en MPSI ? Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des infos sur le nombre de places encore dispo ?

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui attendent encore certains de leurs vœux.
Comme tu l'as dit quel intérêt de passer tout un été dans l'attente d'un lycée si tu supportes mal l'attente et que ça pourrait te gâcher tes vacances ? Surtout que Saint-Louis est un excellent lycée aussi avec un bon cadre. Après à toi de voir...
Bonne chance en tout cas et félicitations pour ces beaux résultats !

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par FT15 » 04 juil. 2018 00:25

Saint-Louis sans hésitation vous y serez très bien!!!!

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par bullette » 04 juil. 2018 05:52

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas: accepté Saint Louis, attente H4 (15eme position).
Pour nous, le problème a été l'accueil lamentable aux portes ouvertes vis à vis des situations de handicap, cas de mon fils, je ne redetaille pas ici l'incident ni les épisodes précurseurs qui nous ont tous fait sentir qu'on n'était pas les bienvenus et qu'on ferait mieux d'aller voir ailleurs (voir le fil: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66993
pour ceux que ça intéresse) versus l'accueil "normal" vis à vis de cette question dans tous les autres lycées vus, y compris à LLG et H4.
Donc au vu de ces éléments, on attend évidemment H4 et on est prêt à l'attendre longtemps. Le seul problème de l'attente est qu'on ne se prépare pas aussi correctement et je rejoins donc les propos de thedbp.
Par exemple, je n'ai pas encore regardé mais je pense que les livres à lire sont dans des éditions différentes, il est normal d'attendre de savoir où on est avant de les acheter pour les lire dans la bonne édition.
Il y a aussi les devoirs à faire et à rendre, propres à chaque lycée.
Quelqu'un saurait il donc où on en est dans le nombre de Oui Définitifs à H4?
Bien sûr on peut acheter une édition et se lancer, si ça se débloque, on rachètera l'autre; bien sûr on peut faire le travail demandé à H4, ça fait pas de mal. Mais tout ça n'est jamais pareil en le faisant avec une projection dans le lycée ou sans aucune projection.
D'où le besoin d'avoir un peu d'informations. C'est dur de se dire qu'au 31 août on ne saura peut être toujours pas où on fera sa scolarité, à 4j de la rentrée en prépa.
Merci d'avance.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par framboise2 » 04 juil. 2018 06:46

Avez-vous appelé H4 pour avoir des informations sur le nombre de oui definitifs?
@bullette: Pour les lectures, si l’éditeur est important pour les œuvres traduites, ce n’est pas le cas pour Stendhal, il me semble que votre fils pourrait commencer par celle-ci. Quitte à compléter ensuite s’il est pris à H4. Quelle est sa position en liste d’attente?
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par FT15 » 04 juil. 2018 08:15

bullette a écrit :
04 juil. 2018 05:52
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas: accepté Saint Louis, attente H4 (15eme position).
Pour nous, le problème a été l'accueil lamentable aux portes ouvertes vis à vis des situations de handicap, cas de mon fils, je ne redetaille pas ici l'incident ni les épisodes précurseurs qui nous ont tous fait sentir qu'on n'était pas les bienvenus et qu'on ferait mieux d'aller voir ailleurs (voir le fil: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66993
pour ceux que ça intéresse) versus l'accueil "normal" vis à vis de cette question dans tous les autres lycées vus, y compris à LLG et H4.
Donc au vu de ces éléments, on attend évidemment H4 et on est prêt à l'attendre longtemps. Le seul problème de l'attente est qu'on ne se prépare pas aussi correctement et je rejoins donc les propos de thedbp.
Par exemple, je n'ai pas encore regardé mais je pense que les livres à lire sont dans des éditions différentes, il est normal d'attendre de savoir où on est avant de les acheter pour les lire dans la bonne édition.
Il y a aussi les devoirs à faire et à rendre, propres à chaque lycée.
Quelqu'un saurait il donc où on en est dans le nombre de Oui Définitifs à H4?
Bien sûr on peut acheter une édition et se lancer, si ça se débloque, on rachètera l'autre; bien sûr on peut faire le travail demandé à H4, ça fait pas de mal. Mais tout ça n'est jamais pareil en le faisant avec une projection dans le lycée ou sans aucune projection.
D'où le besoin d'avoir un peu d'informations. C'est dur de se dire qu'au 31 août on ne saura peut être toujours pas où on fera sa scolarité, à 4j de la rentrée en prépa.
Merci d'avance.
Je ne comprends pas :

- vous avez eu un accueil lamentable à SL

- vous mettez SL dans vos voeux

Rien ne vous choque?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par FT15 » 04 juil. 2018 08:15

bullette a écrit :
04 juil. 2018 05:52
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas: accepté Saint Louis, attente H4 (15eme position).
Pour nous, le problème a été l'accueil lamentable aux portes ouvertes vis à vis des situations de handicap, cas de mon fils, je ne redetaille pas ici l'incident ni les épisodes précurseurs qui nous ont tous fait sentir qu'on n'était pas les bienvenus et qu'on ferait mieux d'aller voir ailleurs (voir le fil: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66993
pour ceux que ça intéresse) versus l'accueil "normal" vis à vis de cette question dans tous les autres lycées vus, y compris à LLG et H4.
Donc au vu de ces éléments, on attend évidemment H4 et on est prêt à l'attendre longtemps. Le seul problème de l'attente est qu'on ne se prépare pas aussi correctement et je rejoins donc les propos de thedbp.
Par exemple, je n'ai pas encore regardé mais je pense que les livres à lire sont dans des éditions différentes, il est normal d'attendre de savoir où on est avant de les acheter pour les lire dans la bonne édition.
Il y a aussi les devoirs à faire et à rendre, propres à chaque lycée.
Quelqu'un saurait il donc où on en est dans le nombre de Oui Définitifs à H4?
Bien sûr on peut acheter une édition et se lancer, si ça se débloque, on rachètera l'autre; bien sûr on peut faire le travail demandé à H4, ça fait pas de mal. Mais tout ça n'est jamais pareil en le faisant avec une projection dans le lycée ou sans aucune projection.
D'où le besoin d'avoir un peu d'informations. C'est dur de se dire qu'au 31 août on ne saura peut être toujours pas où on fera sa scolarité, à 4j de la rentrée en prépa.
Merci d'avance.
Je ne comprends pas :

- vous avez eu un accueil lamentable à SL

- vous mettez SL dans vos voeux

Rien ne vous choque?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par thedbp » 04 juil. 2018 15:41

framboise2 a écrit :
03 juil. 2018 21:23
Quelle était ta position initiale sur la liste d’attente? Combien de places gagnes-tu par jour en moyenne depuis la reprise de Parcoursup après le bac?
Saint-Louis, c’est excellent et tu y auras toutes tes chances.
Position initiale : 270
Au début du bac, j'étais 70 ou 69. Donc j'ai gagné une petite quinzaine de places en une semaine. Logiquement, ça devrait ralentir, mais à mon avis beaucoup de gens vont être trop stressés à l'idée d'attendre et vont abandonner leur place. C'est la seule raison pour laquelle je me dis que si j'attends, j'ai peut-être une chance.
Et je sais bien que SL est un excellent lycée, mais H4 reste au-dessus, surtout pour l'ENS, qui est, pour le moment, ce que je vise.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Saint Louis ou attente H4 ?

Message par thedbp » 04 juil. 2018 15:42

Saint Germain a écrit :
04 juil. 2018 00:03
thedbp a écrit :
03 juil. 2018 21:01
Bonjour à tous,
J'ai été accepté début juin à Saint-Louis en MPSI (mon deuxième vœu), mais je suis toujours en liste d'attente pour mon premier vœu : Henri IV en MPSI, 55e/206 avec 92 places de dispo au total. A mon avis ça va être très très compliqué, mais je me dis que si j'attends jusqu'à fin août, il y a peut-être une infime chance. Par contre, j'ai pas trop envie de passer tout l'été sans savoir où je serais l'année prochaine. D'où ma question : pensez-vous que j'ai mes chances pour H4 en MPSI ? Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des infos sur le nombre de places encore dispo ?

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui attendent encore certains de leurs vœux.
Comme tu l'as dit quel intérêt de passer tout un été dans l'attente d'un lycée si tu supportes mal l'attente et que ça pourrait te gâcher tes vacances ? Surtout que Saint-Louis est un excellent lycée aussi avec un bon cadre. Après à toi de voir...
Bonne chance en tout cas et félicitations pour ces beaux résultats !
Merci pour ta réponse ! Je trouve que H4 c'est quand même au-dessus en terme de résultats. Mais je sais très bien que Saint-Louis est super et même si j'ai pas H4 je serais très content !

Répondre