Jacques Decour PCSI avis

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Jacques Decour PCSI avis

Message par pierolo » 06 juil. 2018 00:03

Bonjour,

Je voudrais avoir des retour sur la PCSI du lycée Jacques Decour à propos des échos, de la réputation, des profs, du niveau etc.
De plus cette prepa et plutôt bien classé en PC (classement l'étudiant), mais les stats de cette prepa sont relativement bas par rapport aux autre, donc je voudrais savoir si le classement de cette prepa est elle représentative du niveau de cette prepa ou non..

Messages : 2527

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par U46406 » 06 juil. 2018 10:21

Tu as quoi d'autre, que des en attente ? http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 19#p926519

Tu essaies des PCSI en complémentaire ParkourSup ?

Et tu habites où ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juil. 2018 20:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par Teko20000 » 08 juil. 2018 16:54

Hey,

Moi aussi je voudrais un avis sur jacques decour PCSI. J'y serais surement l'année prochaine.

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par pierolo » 14 juil. 2018 02:18

U46406 a écrit :
06 juil. 2018 10:21
Tu as quoi d'autre, que des en attente ? http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 19#p926519

Tu essaies des PCSI en complémentaire ParkourSup ?

Et tu habites où ??
J'ai été accepte a Claude Bernard et a Jacques Decour en PCSI et non je n'ai pas essaye de PCSI en complémentaire .

Messages : 0

Inscription : 26 sept. 2017 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par Flofi » 14 juil. 2018 15:44

Salut je viens de finir ma PSI* à Jacques Decour cette année en 3/2.
J’étais en PCSI2 donc je vais pouvoir t’en parler.
En maths le professeur est un jeune diplômé d’Ulm super génial même si un peu exigeant (pas mal de HP) donc pas de soucis.
En physique va falloir acheter un bouquin ahah parce que le prof a pas une grande autorité même si ses cours sont extrêmements complets.
En chimie, le prof est très bon, ses cours sont très clairs.
En S.I, c’est le meilleur prof, il explique super bien et il est super strict donc t’es obligé de travailler dans son cours.
Le niveau était hétérogène dans ma classe, il y avait 2/3 élèves qui survolaient, puis des élèves qui se débrouillaient et enfin ceux qui ramaient.
Au niveau des concours en PSI* on a tous été admissible à CCP et aux petites mines(à peu près) alors qu’en PSI pas forcément.

Pour la PCSI1, je sais que la prof de physique est excellente, celui de chimie est le même que pour la PCSI2, la S.I c’est catastrophique(je l’ai eu en PSI*) et maths je sais pas.

L’ambiance est très bonne, même un peu trop... quitte à oublier qu’il y a les concours à la fin donc à toi de te trouver un groupe de travail pour aller à la bibli par exemple ou travailler dans la salle(le lycée ferme à 19h30)

Si tu as d’autres questions n’hesite pas !

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par pierolo » 18 juil. 2018 16:11

Flofi a écrit :
14 juil. 2018 15:44
Salut je viens de finir ma PSI* à Jacques Decour cette année en 3/2.
J’étais en PCSI2 donc je vais pouvoir t’en parler.
En maths le professeur est un jeune diplômé d’Ulm super génial même si un peu exigeant (pas mal de HP) donc pas de soucis.
En physique va falloir acheter un bouquin ahah parce que le prof a pas une grande autorité même si ses cours sont extrêmements complets.
En chimie, le prof est très bon, ses cours sont très clairs.
En S.I, c’est le meilleur prof, il explique super bien et il est super strict donc t’es obligé de travailler dans son cours.
Le niveau était hétérogène dans ma classe, il y avait 2/3 élèves qui survolaient, puis des élèves qui se débrouillaient et enfin ceux qui ramaient.
Au niveau des concours en PSI* on a tous été admissible à CCP et aux petites mines(à peu près) alors qu’en PSI pas forcément.

Pour la PCSI1, je sais que la prof de physique est excellente, celui de chimie est le même que pour la PCSI2, la S.I c’est catastrophique(je l’ai eu en PSI*) et maths je sais pas.

L’ambiance est très bonne, même un peu trop... quitte à oublier qu’il y a les concours à la fin donc à toi de te trouver un groupe de travail pour aller à la bibli par exemple ou travailler dans la salle(le lycée ferme à 19h30)

Si tu as d’autres questions n’hesite pas !
Je voudrais savoir que me conseillerais tu entre la prepa claude bernard en pcsi et la prepa jacques decour en pcsi sachant que claude bernard se situe a 20 min de chez moi alors que Jacques Decour se situe a 50 min

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par FT15 » 18 juil. 2018 17:46

Claude Bernard, pas d’hesitation

Messages : 0

Inscription : 26 sept. 2017 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par Flofi » 18 juil. 2018 18:30

C’est vrai que pour avoir vécu les 50 minutes de transport pendant 2 ans ça m’a fait mal mais bon je l’ai fait...
Après je connais pas le niveau de Claude Bernard, notamment s’ils ont des classes étoiles

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par pierolo » 18 juil. 2018 19:19

Flofi a écrit :
18 juil. 2018 18:30
C’est vrai que pour avoir vécu les 50 minutes de transport pendant 2 ans ça m’a fait mal mais bon je l’ai fait...
Après je connais pas le niveau de Claude Bernard, notamment s’ils ont des classes étoiles
Claude Bernard dispose que de deux classes PSI dont une PSI* il me semble, j'ai encore jusqu'à demain pour me décider mais je suis toujours autant indécis :?

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Jacques Decour PCSI avis

Message par father » 18 juil. 2018 21:46

Sais tu au moins ou les pcsi qui prennent l option chimie vont apres claude bernard.
A moins de vouloir faire pc (notamment si tu vises une ecole de chimie) va a claude bernard. Tu gagneras 1h par jour.
C est loin d etre negileable. Et peut etre dedie a autre chose qu au boulot..

Répondre