Des avis sur Fabert?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis sur Fabert?

Message par Ellister » 09 juil. 2018 14:04

Hello
J'ai fait mes trois ans de lycée à Fabert et je connais pas mal d'élèves de prépa là bas
Plein de bons profs, une bonne ambiance de ce que j'en sais (après je connais mieux la MP que la PC).
Niveau logement il y a pas mal d'appart très proches (le quartier Pontiffroy est à une dizaine de minutes à pied et ne doit pas être trop cher je pense).
Pense à prendre l'internat externé, c'est un gain de temps considérable.
Si tu ne te plais pas en appart, pense aussi à vérifier si des places se libèrent en internat au cours de l'année, c'est presque toujours le cas.
Ayant habité à Lille un an, j'ai pas mal fait le trajet lille metz en train via paris (Amiens c'est très similaire), ça se fait bien et on peut travailler, mais tu auras régulièrement des samedi matin pris par les DS (au moins en 1e année)
Sinon bienvenue à Fabert et bienvenue à Metz !
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Messages : 259

Inscription : 18 oct. 2010 22:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis sur Fabert?

Message par C-line » 23 juil. 2018 09:39

Pour 3h, je pense que tu peux facilement faire le trajet en TGV - à vérifier avec le prix/horaire/… et tu peux facilement travailler dans le train
[

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 06:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis sur Fabert?

Message par Stéran » 30 juil. 2018 20:18

En effet, tu as les ouigo Lorraine TGV - Gare de l'Est pour 10 euros. Seul probleme il faut prendre des navettes depuis Metz Centre (20 minutes) et Fabert n'est pas à côté de la gare (bon faut pas abuser ça se fait vite quand même mais ça rallonge). Après tu peux metz centre paris direct mais c'est plus cher.
MP* LLG

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis sur Fabert?

Message par 1sala23 » 01 août 2018 00:30

Pas a coté de la gare c'est vite dit, c'est a 15 minutes a pied et a 10 minutes en Mettis (des bus qui ont des voies rien que pour eux)

Sinon, tu as également des ouigo Metz centre - Paris a environ 10 euros également (plutôt 12/14, j'avoue)
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 06:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis sur Fabert?

Message par Stéran » 01 août 2018 10:57

A oui, je n'avais pas vu le Metz Paris direct en ouigo.
MP* LLG

Répondre