URGENT PCSI : Fénelon ou Charlemagne ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 18:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

URGENT PCSI : Fénelon ou Charlemagne ?

Message par Stek » 07 juil. 2018 18:43

Bonjour tout le monde !

J'ai été acceptée en PCSI à Charlemagne et à Fénelon et je voudrais savoir s'il y a des élèves de ces lycées ou des personnes qui pourraient me donner leurs avis, notamment concernant l'ambiance, les professeurs, le niveau d'intégration, etc. De plus, si on ne peut pas rester en PC* dans le même lycée ou si on souhaite faire une PSI*/PSI, dans quelle PC peut-on aller ? En effet, je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur internet et je n'ai plus que 2 jours pour choisir puisque le délai a été raccourci sur Parcoursup.

Merci pour ceux qui pourront m'aider et passez de bonnes vacances !
Dernière modification par Stek le 08 juil. 2018 19:06, modifié 3 fois.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon ou Charlemagne

Message par Saint Germain » 07 juil. 2018 18:55

Il y a une PC* et une PC à Charlemagne contrairement à Fénelon qui n'a qu'une PC*.
Dernière modification par Saint Germain le 07 juil. 2018 18:56, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon ou Charlemagne

Message par FT15 » 07 juil. 2018 18:56

Pour Fénelon j’aurais tendance à dire PC à Lavoisier mais ce n’est qu’une idée, attendons quelqu’un de mieux informé

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: URGENT PCSI : Fénelon ou Charlemagne ?

Message par Linotte » 08 juil. 2018 20:59

Lavoisier souvent, ou une autre, tout élève dans une prépa à Paris qui est admis en 2e année mais dans une filière qui n'est pas dans son établissement a de droit une place à Paris, il peut faire 6 choix, les directeurs d'établissement se répartissent les élèves.
De ce qui nous avait été expliqué aux portes ouvertes (cas d'établissements avec que des classes étoilées ou pas de classe étoilée) ça ne posait pas de souci particulier, et les élèves restent souvent dans un établissement très proche géographiquement.

De ce que j'observe des élèves du lycée de ma fille et de ceux du coin, Fénelon attire souvent les élèves plus compétitifs que Charlemagne.
Ma fille qui va finalement à Saint Louis avait du choisir au début de parcoursup entre Fénelon et Charlemagne, elle avait retenu Charlemagne pour la présence des deux filières mais aussi car les profs de PCSI avec qui on avait pu discuter longuement lors des portes ouvertes nous avaient vraiment fait excellente impression (j'imagine qu'ils sont tous très bons mais ceux là savaient vraiment tout de suite comprendre leurs interlocuteurs, que ce soit les parents ou les enfants, une très bonne écoute et des explications très claires et très utiles)
On n'a pas eu le temps de discuter avec ceux de Fénelon cela dit, ils sont surement très bien aussi...

Messages : 110

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: URGENT PCSI : Fénelon ou Charlemagne ?

Message par Simon Billouet » 08 juil. 2018 21:02

[titre en majuscules -> sujet verrouillé]
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Verrouillé