Parcoursup : PCSI Chaptal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 26 août 2018 19:22

FranXam a écrit :
26 août 2018 19:13
bonjour Prosper,

merci pour vos pécieuses données quotidiennes qui en aide beaucoup. auriez vous ces données concernant les classes mpsi. bien que j'y ai été accepté mi juin et inscris début juillet, ma curiosité n'en demeure pas des moindres.

merci d'avance
Bonsoir,

je n’ai accès qu’aux seules informations de PCSI et internat (toutes filières).

Je peux donc vous renseigner si vous souhaitez connaître votre place dans la liste d’attente internat (générale et, garçons ou filles) mais n’ai pas accès au nombre de « Oui définitif » et rang du dernier appelé en MPSI.

Bien cordialement

Messages : 0

Inscription : 21 août 2018 19:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par FranXam » 27 août 2018 08:06

d'accord merci quand meme.
au passage bonne chance a ceux qui croisent kes doigts! (meme s'il me semble que nous avons atteint l'ultime date)

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 27 août 2018 11:17

Bonjour

• « oui définitif » : 82/96

• rang du dernier appelé : 1522

• « Oui définitif (Internat) » : 56/64 toutes filières confondues (27 filles, 29 garçons)

Les places non (encore) attribuées sont occupées par des « oui attente », elles ne sont pas vacantes.

Il y a 242 élèves encore sur liste d'attente pour la PCSI et 403 pour l’internat (toutes filières confondues).

Il s’agissait ce matin des dernières propositions aux élèves pour les filières sélectives. Ne prenez pas le risque que le lycée vous fasse patienter jusqu’au 6-7 septembre pour que vous ayez accès aux cours : transformez vos « oui attente » en « oui définitif » que ce soit pour ceux qui sont restés en « oui attente » à Chaptal comme ceux qui sont encore en liste d’attente (donc confirmez votre oui dans le lycée que vous avez à ce jour).

Les inscriptions en PCSI sont demain (étalées sur demain et après-demain pour l'ensemble des filières) à Chaptal; une inscription, ce n’est pas juste déposer un dossier, le lycée doit ensuite gérer de l’administratif :

- Constitution des classes
- Carte d’accès au lycée (qui sert de carte de cantine)
- Gestion des internats
- Gestion de l’internat-externé
- ...

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par patgat » 27 août 2018 12:17

Il s’agissait ce matin des dernières propositions aux élèves pour les filières sélectives.
Pouvez m'indiquer d'où provient cette information ?
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 27 août 2018 12:21

La fin des propositions Parcoursup pour les filières sélectives a été avancée du 5 septembre au 27 août date à laquelle les élèves doivent avoir fait leur choix (filières sélectives)

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par patgat » 27 août 2018 12:34

Je ne trouve l'information officielle nul part.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 27 août 2018 12:50

Je n’ai pas le lien officiel si c’est ce que vous cherchez

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 22 mai 2019 08:39

Bonjour

Je relance le post de l’été dernier pour ceux qui auraient des interrogations sur le recrutement/la scolarité en PCSI à Chaptal.

Je suis également disponible en MP pour les questions personnelles.

tyb

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2019 03:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par tyb » 23 mai 2019 03:25

Bonjour,
J'ai découvert ( avec horreur...) la semaine dernière les défauts de parcoursup après avoir connu APB pour mes deux ainés.
Habitant dans les DOM mon fils de 17 ans n'a demandé que des prépas avec internat. Erreur fatale, il a été refusé quasiment partout alors que son dossier est franchement correct (comparaison faite avec les dossiers de ses frères ainés).
Il est sur liste d'attente en PCSI a Chaptal, 1189 dans la liste d'appel sachant qu'il y a 36 places en internat seulement.
Aucune évolution sur le site depuis la semaine dernière et aucune autre information.
En lisant vos posts de l'an dernier je me dis qu'il aurait peut etre eu une chance d'intégrer Chaptal mais je suppose que le fait ne ne pas avoir coché l'option sans internat sera rédhibitoire et qu'il n'y a pas moyen de faire marche arrière.
Si vous avez des infos pour cette année merci de les communiquer comme vous l'avez fait l'an dernier

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 23 mai 2019 06:31

tyb a écrit :
23 mai 2019 03:25
Bonjour,
J'ai découvert ( avec horreur...) la semaine dernière les défauts de parcoursup après avoir connu APB pour mes deux ainés.
Habitant dans les DOM mon fils de 17 ans n'a demandé que des prépas avec internat. Erreur fatale, il a été refusé quasiment partout alors que son dossier est franchement correct (comparaison faite avec les dossiers de ses frères ainés).
Il est sur liste d'attente en PCSI a Chaptal, 1189 dans la liste d'appel sachant qu'il y a 36 places en internat seulement.
Aucune évolution sur le site depuis la semaine dernière et aucune autre information.
En lisant vos posts de l'an dernier je me dis qu'il aurait peut etre eu une chance d'intégrer Chaptal mais je suppose que le fait ne ne pas avoir coché l'option sans internat sera rédhibitoire et qu'il n'y a pas moyen de faire marche arrière.
Si vous avez des infos pour cette année merci de les communiquer comme vous l'avez fait l'an dernier
Madame/monsieur

Ne vous inquiétez pas, ne pas demander « sans internat » n’hypothèque en rien le fait d’avoir une place en internat, mais l’attente est forcément plus longue pour une place en internat car double classement (pédagogique et en internat)

Sachez que le nombre de dossiers est passé de 2500 à 4700 avec Parcoursup, le temps d'admission s’en trouve rallongé, il faut donc s'armer de patience, mais aucune porte n’est fermée. L'évolution est particulièrement lente pour l’internat pour le moment, beaucoup de candidats appelés restant « en attente »

Je pense que 1189 est son classement pédagogique, il est susceptible d'être Admis dans quelques semaines en comparaison avec l'année dernière, mais tout va dépendre de son classement « internat »

Vous pouvez me laisser son nom en MP et je regarderai où il se situe.

Cordialement

Répondre