Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par Laut » 17 juil. 2018 10:53

Bonjour,
Mon fils a fait hier une demande au lycée Kléber en procédure complémentaire, et aujourd'hui nous avons l'heureuse surprise de voir qu'il est accepté directement, mais, il y a un gros mais...
Nous n'avons à aucun moment pu faire une demande d'internat, or si Kléber est bien son meilleur choix, cela nous paraît impossible sans internat et je n'arrive pas à joindre le lycée (fermé) ; j'ai envoyé un e-mail à l'intendance et à l'adresse mentionnée sur le site pour la résidence, et j'espère avoir une réponse, mais si quelqu'un ici peut nous aider ce serait vraiment formidable !
Ingénieure et professeure au lycée

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par FT15 » 17 juil. 2018 10:56

Bonjour

Le lycée comme beaucoup est sûrement fermé. Vous n’aurez pas de réponse avant fin août (si réponse il y a car ils vont être débordés au retour de congés)

Vous n’avez pas pu demander l’internat car toutes les places ont, évidemment, déjà été attribuées

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par 1sala23 » 17 juil. 2018 11:54

A priori, il n'y a pas de places d'internat en procédure complémentaire.
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par Laut » 17 juil. 2018 12:05

Vous n'êtes pas très encourageants...
En fait s'ils sont en procédure complémentaire, c'est bien que leur liste d'attente n'était pas assez longue, donc je me dis qu'il existe une possibilité qu'il reste aussi des places d'internat si les gens qui viennent sont de Strasbourg même, voire des "oui, en attente ailleurs" qui occupent virtuellement des places d'internat.
Bref, de toutes façons on attend jusqu'au 19 juillet en l'absence de réponse et on continue à espérer une réponse...
Ingénieure et professeure au lycée

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par FT15 » 17 juil. 2018 12:13

Désolé, il aurait fallu préciser que vous n’attendiez que des réponses encourageantes :

Je pense qu’ils vont vous contacter à partir de vendredi pour vous proposer une place en internat

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par 1sala23 » 17 juil. 2018 12:23

Laut, désolé de ne pas être encourageant, mais les places d'internat ne sont pas très nombreuses...

S'ils sont en liste d'attente c'est que leur liste d'attente SANS internat n'était pas assez nombreuse, et vu que la grande majorité des personnes qui demandent une prépa demandent avec internat, et qu'il y a bien moins de place avec internat que sans, les places sont déjà prises...

Pour vous donner une idée : j'étais dans les 100 premiers en liste d'attente le 22 mai à Kléber, mais refusé d'office en internat
Donc je doute qu'ils refusent directement en internat quelqu'un qui n'est pas de la région, encore mineur et avec un dossier pas trop mal classé selon eux pour au final se retrouver avec des places d'internes libres.
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par Laut » 17 juil. 2018 12:25

FT15, je n'ai pas dit cela et ne suis pas stupide ; en revanche, j'espère éventuellement qu'une personne du lycée Kléber verra le message.
A défaut d'autre chose, vous le faites remonter, c'est déjà cela ; je peux donc vous remercier de votre aide finalement...

Merci 1sala23 pour cette réponse argumentée, d'autant que je sais que tu es pris à LLG, donc effectivement le dossier n'étais pas mauvais...
Ingénieure et professeure au lycée

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par 1sala23 » 17 juil. 2018 12:39

Avec plaisir Laut, après si je peux vous conseiller, vous pouvez trouver pas mal de logements à un prix convenable si ma mémoire est bonne "réservés" aux élèves qui vont en CPGE à Kléber, je vous conseille de regarder sur leur site internet, Leboncoin et autres sites de locations :wink:
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par FT15 » 17 juil. 2018 12:42

Je plaisantais!

Je comprends bien sûr votre déception même s’il faut être réaliste; je repense à ce post d’un étudiant qui avait lu « LLG n’est pas plein mi-juin » donc je vais pouvoir essayer de l’avoir en procédure complémentaire

Ça montre parfois le désespoir de certains avec Parcoursup...

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Lycée Kléber (Strasbourg) - qui peut répondre sur l'internat ?

Message par Laut » 17 juil. 2018 12:49

Il n'est pas question de désespoir, mais d'un possible effet d'aubaine ;).
D'autant que mon fils a déjà une prépa, même si elle n'est pas de bon niveau et reste en attente sur d'autres à Paris.
En fait on se dit que c'est positif car :
- Si Kléber le prend sans réfléchir c'est qu'ils croient qu'il a la possibilité d'y réussir correctement, donc peut-être d'avoir une meilleure spé s'il reste dans le lycée qu'il a actuellement pour la sup.
- D'autres vont demander, et pourraient libérer des places dans des prépas moyennes de région parisienne (peut-être celles sur lesquelles mon fils est en attente ?)
Ingénieure et professeure au lycée

Répondre