Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par Laut » 19 juil. 2018 10:15

Qui saurait me dire la longueur actuelle totale des listes d'attente en PCSI à Michelet (Vanves) et Marcelin Berthelot (St Maur) ?
Pour ma part, je peux vous dire qu'il reste 156 personnes au total sur la liste d'attente en PCSI de Decour.
Ingénieure et professeure au lycée

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par U46406 » 19 juil. 2018 10:55

Sinon tu as quoi comme accepté en ce moment ?
(j'ai pas le temps de lire en détails tous tes messages http://forum.prepas.org/search.php?auth ... 6&sr=posts )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par U46406 » 19 juil. 2018 10:57

Eh, pour les listes d'attente, regarde donc pour la PCSI de Berthelot si d'autres ont des idées :
http://forum.prepas.org/search.php?keyw ... +Berthelot*

- fil : Qui va où ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=929117#p929117
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par Laut » 19 juil. 2018 11:04

Le but est surtout de m'amuser à essayer de "prédire" ce qui pourrait tomber en liste complémentaire, c'est pour cela que je m'intéresse à la longueur TOTALE des listes d'attente.
Pour cela tu n'as besoin de lire aucun de mes messages U46406 !
Oui, j'ai vu que pour Berthelot c'était 201 dimanche. Donc comparable à Decour aujourd'hui ?
Ingénieure et professeure au lycée

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par Ellister » 19 juil. 2018 11:13

Berthelot et Michelet en PC ce serait étonnant
remarque il y a kléber... :roll:
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par U46406 » 19 juil. 2018 11:15

Donc tu te fais des demandes de ParkourSup en complémentaire aussi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par U46406 » 19 juil. 2018 11:18

Eh, tant que tu y es :
http://forum.prepas.org/search.php?keyw ... t*+attente*

y a même un fil dédié sur les PCSI de ces 2 lycées :
- Michelet ou Marcelin Berthelot ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 17#p927599

Et comme dit Ellister - et d'après tes autres messages, tu demandes aussi Kléber
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 mai 2018 18:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par Korosu » 19 juil. 2018 12:42

Je sais que pour Berthelot, la liste d'attente s'étend à 172 aujourd'hui. Par ailleurs, je suis 42è, pensez-vous que c'est possible pour moi d'y être admis ? Je gagne environ 3-6 places ces derniers jours.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par framboise2 » 19 juil. 2018 12:57

Korosu, si tu peux te permettre d’attendre et que tu es sûr de choisir Berthelot, attends.
:P Parent

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Longueur actualisée des listes d'attente : PCSI Paris et région parisienne ?

Message par Laut » 19 juil. 2018 14:45

Pour Kléber, c'était pour mon fils, et finalement il a refusé la proposition en l'absence de place en internat.
Dans ce post-ci, c'est juste parce que quand je vois que Kléber ou Fabert sont en procédure complémentaire, je voudrais me faire une idée de ce qui risque d'y passer, en tant que maman mais aussi en tant que prof (et très probablement PP de TS l'an prochain).
Je ne sais pas si vous avez fait la division, mais quand on regarde le nombre total de lycées proposant PCSI sur Parcoursup il y en a 138, et actuellement 55 sont en procédure complémentaire (40% !). Pour MPSI c'est "seulement" 31% (38/123), ce qui me paraît déjà beaucoup.

Korosu, je pense que tu as toutes tes chances si tu peux encore patienter pour faire ton choix et que tu n'as pas besoin d'internat ou de chercher un logement pour Berthelot.
Ingénieure et professeure au lycée

Répondre