Internat Jean Moulin Forbach

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat Jean Moulin Forbach

Message par L'auguste » 19 juil. 2018 23:14

Bonjour, je voudrais savoir si l'internat du lycée JM de Forbach ferme le Week-End, j'aurais pu les appeler directement mais il sont fermé jusqu'au 27 août, donc ce serait sympa si un ancien du lycée peut m'informer !

En fait j'ai reçu le courriel d'inscription, et c'est mentionné ouvert du lundi au vendredi soir, mais ce document est commun avec les collégiens et les lycées, en plus sur la fiche Parcoursup du lycée il n'est pas écrit que l'internat est fermé le WE.
Donc je suis confus, en plus il demandent dans tous les cas un intendant résidant dans un rayon de 50 km du lycée pour loger l'élève le samedi et dimanche et les jours fériés, ce qui serait très problématique car je ne connais absolument personne de cette région (je réside carrément à l'étranger).
donc je ne sais pas du tout si ça me concerne en tant que préparationnaire ou non.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Moulin Forbach

Message par U46406 » 20 juil. 2018 11:04

à une époque, ça avait l'air ouvert le week-end :
http://forum.prepas.org/search.php?keyw ... bach*+week*

ça a pu changé depuis.

Le contact régional, c'est pour pouvoir héberger l'élève si l'internat est détruit par un incendie.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre