Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 07 août 2018 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Message par ayaja » 07 août 2018 20:35

Bonjour,
Je suis élève de Ts dans un lycée du sud de la france mais je doit déménager à Paris l'année prochaine j'ai donc postulé pour plusieurs prepas à Paris sans vraiment connaitre leurs réputations (a part classement et commentaire pas vraiment précis) car je n'habite pas à Paris (pas de contact)...
j'ai été acceptée au lycée JB SAY en bcpst et je viens d'être admise a FENELON or il ne me reste que 3 jours pour donner ma réponse et je ne sais pas quoi choisir :
Quelle est l'ambiance dans ces deux lycée en bcpst ? et ambiance générale ?
Dans lequel y a t il le plus de pression ?
Comment sont les profs ?
Le niveau est il le même ?
êtes vous passé par l'un ou par l'autre ? pouriez vous me dire ce que vous en avez pensé svp ?

Selon vous lequel des lycées JB SAY et FENELON est il le mieux pour travailler sans avoir une pression trop excessive et en ayant un bon niveau ?

Merci pour vos réponses c'est assez urgent car je n'ai plus bcp de temps pour donner ma réponse et je suis totalement perdue je ne trouve aucun témoignages récents

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Message par FT15 » 07 août 2018 20:55

Merci de ne pas poster le même message plusieurs fois (et dans des rubriques différentes)

Et le « urgent svp » bof, tous les posts sont importants pour ceux qui les postent :?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Message par U46406 » 08 août 2018 09:54

à FT15 , il a été verrouillé dans l'autre à cause des majuscules. Donc il a été obligé de relancer le fil ici. Par contre, ce n'est pas urgent, il n'y a pas mort d'homme dans un braquage ou une rixe.

Par contre, dans le cas pour les soucis graves, le numéro d'urgence européen est le :

112


Pour le reste, je lui recopie mes questions et réponses déjà faites... Et que voici, car l'autre fil est désormais fermé.
----------------------------------
Tu as quelle durée de trajet entre domicile et prépa ? Tu m'as dit en Message Privé que c'est équivalent.


Et édite ton titre initial, car c'est pas urgent.
Voici d'ailleurs le lien secret et privé pour toi pour éditer, que je te donne pour te faciliter la tâche :
http://forum.prepas.org/posting.php?mod ... &p=p935484


> déménager à Paris l'année prochaine

Quelle année prochaine : 2018-2019 ou 2019 ?


Pour le reste, je te recopie un conseil que il parait que les BCPST se valent.
Tu veux faire véto ou agro ou géol ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Message par grenadine » 08 août 2018 12:26

Pourquoi as-tu attendu si c'est pour hésiter maintenant ?
En BCPST, tous les concours sont préparés. Donc, prends la prépa la plus pratique. Ne te pose pas trop de questions.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Pas Urgent stp**

Message par U46406 » 08 août 2018 12:33

Sur les statistiques du magazine payant mais qu'il est possible de lire gratos sur leur site :
https://www.letudiant.fr/palmares/class ... bcpst.html
les % sur 5 années sont équivalents.

Quel est le quartier le plus sympa des deux ? Avec un petit parc arboré pour souffler le midi, par exemple...
Le trajet RATP le moins affreux ? Là où il y a le moins de mendiants dans les rames par exemple... (moi ça me fait peur, c'est pour ça que je pense que ça peut être un critère de choix comme d'autres)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 août 2018 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Message par ayaja » 08 août 2018 12:40

L'année 2018 -2019

J'ai attendu car je voulais savoir dans quelle prépa il y avait la meilleure ambiance j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de récent c'est pour ça que je suis venue poster mes questions

Mais c'est vrai que le quartier de Jb say à l'air plus calme et à l'écart
Merci pour votre aide en tt cas U46406 je vais aller faire un tour de le quartier dès que possible

Si quelqu'un a des témoignages de l'ambiance ça m'aiderait beaucoup

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Message par grenadine » 08 août 2018 12:50

L'ambiance varie selon les années et dépend quasi que de la classe parfois des spé ou de l'établissement ...mais c'est rarement le cas.

Donc s'y fier pour faire son choix...bof
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Message par U46406 » 08 août 2018 14:11

JBS est proche d'un presque "triangle d'or" NAP (Neuilly-Auteuil-Passy). Les NAPs sont connus pour être des rupins...

Fénelon rue de l'Éperon est proche de nombreux lieux visitables, pas loin de la Seine.
Comme tu dis, visite d'abord le quartier.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst à Fenelon ou Jean Baptiste Say **Urgent svp**

Message par Philippe PATTE » 08 août 2018 23:35

Aucune situation ne justifie le mot "Urgent ", même avec SVP !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Verrouillé