Chaptal ou Fénelon pour MPSI?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2018 07:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Chaptal ou Fénelon pour MPSI?

Message par alansanti31 » 09 août 2018 07:35

Bonjour à tous

Je suis un élève étranger et j’ai été pris dans ces deux lycées mais je vois que les deux ont des niveaux assez similaires, si vous étiez dans mon cas vous choisiriez quelle prépa et pourquoi? avez-vous plus d’information sur comment c’est l’ambiance ? Les profs ? Le niveau ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Chaptal ou Fénelon pour MPSI?

Message par antirobots » 09 août 2018 09:10

La distance par rapport à ton logement ?
Niveau emplacement c'est quand même pas du tout pareil (Fénelon plein centre et Chaptal à coté de St Lazare)

Pour le reste, l'ambiance dépend principalement des élèves et de ta classe.
Le niveau dépendra des élèves aussi, en terme de résultat vu du passé, c'est assez similaire.
Les profs, comme ça dépend de ta classe, impossible à dire non plus :)

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Chaptal ou Fénelon pour MPSI?

Message par FT15 » 09 août 2018 09:27

Aucune différence, avez-vous déjà un logement? Si oui, où est-il? (Pour voir les distances)

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Chaptal ou Fénelon pour MPSI?

Message par Saint Germain » 09 août 2018 11:12

Oui vous devez penser à la logistique la plus pratique pour vous (internat/logement, temps de trajet...).
Après l'avantage de Chaptal c'est le fait d'avoir toutes les classes, étoilées ou non contrairement à Fénelon. Donc vous n'aurez pas à changer d'établissement pour votre deuxième année. En plus d'avoir une bonne ambiance et de bons professeurs (mais ça doit être le cas aussi à Fénelon).
Si vous avez des questions sur Chaptal allez sur ce lien ce professeur de Chaptal (Prosper) pourra éventuellement vous conseiller mieux que nous si vous le souhaitez : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 98#p935798

Répondre