Internat externé au lycée chaptal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 23:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat externé au lycée chaptal

Message par Anonyme1111 » 09 août 2018 14:45

Je rentre à chaptal en mpsi en septembre. Je suis allé sur le site de chaptal pour voir ce qu'est l'internat externé de chaptal, j'ai plusieurs questions:
Dispose-t-on du petit déjeuner inclus ?
Y'a-t-il beaucoup d'élèves à l'internat externé ?
Est-ce vraiment un plus qui nous permet de mieux réussir en prépa ?
Sommes-nous obligés de prendre le petit déjeuner au lycée si il est inclus et sommes nous obligés de rester jusqu'à 22H le soir ?
J'habite à 10 min en métro du lycée, et je ne suis ni boursier ni "élève méritant" comme il est écris sur le site ( pris 988ème sur liste d'attente) est-ce vraiment nécessaire pour moi d'y aller ?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat externé au lycée chaptal

Message par U46406 » 09 août 2018 14:50

Tu perds pas le temps à faire ta tambouille.
Tu es pas tout seul le soir, tu rencontres du monde avant de rentrer te piauter ^W pieuter .

à chacune de tes questions, tu as quelle alternative ?

T'es allé sur leur site, mais t'as lu trop vite :
- Petit déjeuner, déjeuner et dîner, du lundi au vendredi soir
https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_ ... -a-chaptal

C'est pas une prison, il est possible de sortir avant 22 h à mon avis.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 23:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat externé au lycée chaptal

Message par Anonyme1111 » 09 août 2018 14:55

Tambouille ? c'est quoi ?
Bah sinon si je vais pas à l'internant externé je peux manger, et travailler chez moi, comme au lycée donc.

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 23:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat externé au lycée chaptal

Message par Anonyme1111 » 09 août 2018 14:57

Ah oui j'avais pas vu le "service offerts à tous "
En gros je peux m'inscrire mais j'ai le droit de ne pas profiter de tous les services ? Mieux vaut demander l'internat externé, et si j'ai envie de rien utiliser je n'utilise rien, mais si j'ai besoin je peux

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat externé au lycée chaptal

Message par U46406 » 09 août 2018 15:09

tambouille c'est la cuisine :
https://fr.wiktionary.org/wiki/tambouille

Au moins le plus gros du package dans l' internat externé , c'est le repas du soir (et le petit-déjeuner). C'est à quel prix ? Le nombre de places est-il limité ?

Pour travailler dans une salle d'études, ou chez toi, tu verras bien comment ça se passe en septembre prochain.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 23:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat externé au lycée chaptal

Message par Anonyme1111 » 09 août 2018 15:31

1726€ pour moi

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 22:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat externé au lycée chaptal

Message par BattosaiSc2 » 09 août 2018 20:00

Je vais aussi a Chaptal l'an prochain (PCSI) , j'ai pris l'internat externé.
Pour répondre a tes questions, de tout ce que j'ai entendu, l'internat externé est vraiment un bon plus, tu reste plus longtemps avec des gens de ta classe, tu travaille tranquillement et sereinement au lycée le soir et tu ne perds pas de temps a cuisiner matin et soir. Je ne crois pas que tu ai l'obligation de rester jusqu'a 22h au lycée ni de prendre ton petit déjeuner tout les jours au lycée, m'enfin bon, tu paye pour !
Au journée portes ouvertes, j'ai demandé, et les places sont apparemment illimités.
Si tu veux des informations sures, il y a Prosper sur le topic "parcoursup chaptal" qui y enseigne et pourra sans doute t'informer précisément.
(il y a pas de topic de promo chaptal 2018-2019, je sais pas si c'est essentiel, mais j'ose pas en faire un)
SPOILER:
Master sur StarCraft2

Répondre