PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Laut » 13 août 2018 11:06

La question est dans le titre...
Ici il est toujours indiqué « dossier en cours d’examen » et quand on va voir le délai de réponse il est à la date d’hier.
J’en viens à me demander si le basculement en procédure complémentaire n’est pas fait automatiquement par le système Parcoursup et s’il est possible que le lycée ne soit pas au courant qu’ils ont des dossiers à examiner !
Ingénieure et professeure au lycée

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Prosper » 13 août 2018 11:35

Bonjour

Je pense en effet que c’est le cas; personne n’est actuellement dans les lycées. Cependant il se peut qu’un enseignant ait été désigné « responsable Parcoursup », auquel cas c’est lui qui examinera votre dossier pendant ses vacances

Messages : 0

Inscription : 03 mai 2018 18:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Korosu » 24 août 2018 14:33

Bonjour,
La date butoir du 27 août approchant, je voulais savoir si c'était possible de contacter l'établissement ou quelque chose d'autre dans le genre pour savoir comment se fait-il que 11 jours après le délai d'attente, je n'ai toujours pas eu de réponse ? L'établissement serait encore dans l'ignorance de sa présence en procédure complémentaire ?

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Tig la Pomme » 25 août 2018 11:28

Korosu a écrit :
24 août 2018 14:33
Bonjour,
La date butoir du 27 août approchant, je voulais savoir si c'était possible de contacter l'établissement ou quelque chose d'autre dans le genre pour savoir comment se fait-il que 11 jours après le délai d'attente, je n'ai toujours pas eu de réponse ? L'établissement serait encore dans l'ignorance de sa présence en procédure complémentaire ?
C'est tout à fait possible, vu le bordel sans nom avec la procédure cette année !

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Tikouta » 27 août 2018 15:16

Salut je suis dans le même cas avec une date butoir indiquée du 19 août... Ce matin, je les appelle, quasiment personne, la dame de l'accueil qui me renvoie au secrétariat qui, tantôt sonne occupé, tantôt ne répond même pas... Et tout ça alors que perso je suis accepté à Kléber et que j'attends Janson de Sailly pour pouvoir ensuite commencer à chercher une place à l'internat de Kléber, en espérant qu'il y en a toujours (car j'y ai été admis en procédure complémentaire)... Tout ça à une semaine de la rentrée. Honteux, et scandaleux... Je ne sais plus quoi faire je suis à bout... des conseils ?

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Prosper » 27 août 2018 15:20

Avez-vous été accepté à Kléber avec ou sans internat? Si c’est « Sans » je ne vois pas comment vous pourriez l’obtenir...

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Tikouta » 27 août 2018 16:15

J'ai été accepté en procédure complémentaire donc forcément sans internat, mais tous les élèves de Kléber m'ont dit qu'à la rentrée il reste souvent des places vacantes... Après, ça c'était sous l'ère APB... Donc je ne sais pas, du moins je l’espère, que ce sera le cas toujours à cette rentrée...

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Prosper » 27 août 2018 17:34

Tout dépend de votre situation mais est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de rater les inscriptions à Kléber pour une hypothétique place à Janson? Ou un hypothétique internat à Kléber?

Ça fait beaucoup d’ « hypothetique »...

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par Tikouta » 27 août 2018 17:47

En effet, et c'est ce que me rend le plus fou dans tous ces calculs hypothétiques...

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI Janson en procédure complémentaire : quelqu’un a-t-il eu une réponse ?

Message par framboise2 » 27 août 2018 19:21

Tu as un souci avec la prise de décision, maintenant agis au plus vite pour télécharger/ compléter ton dossier pour Kleber et leur envoyer par mail/ par courrier de ce pas sans oublier de les appeler pour qu’ils sachent bien que ton inscription est en cours.
Cherche ton logement.
:P Parent

Répondre