Lycée Michelet, INTERNAT

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 18 août 2018 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée Michelet, INTERNAT

Message par Quentin.R » 18 août 2018 23:08

Bonsoir, j'ai obtenu une réponse positive du lycée Michelet en Internat. Et j’hésite grandement a y'aller, même si j'ai déjà accès a la PCSI D'Orsay (lycée Blaise pascal).. En effet, je me demande si l'internat ne me permettra pas une meilleur immersion et a travailler plus efficacement en groupe. De plus, cela me permettra de me concentrer bien plus sur mon travail que si je révisais chez moi.

Ma plus grande question dans ce forum c'est : ayant vu qu'il y a des chambre double et des simples dans l'internat du lycée Michelet, aurais-je le choix de ma chambre ou bien se peut-il que je me retrouve dans une chambre double avec quelqu'un que je ne connais pas? Car si j'ai le choix, je préférerais largement une chambre seule... ma question ici se fait sur la répartition des chambres : est-elle aléatoire ou déjà définie? si oui, comment le savoir?
En esperant que quelqu'un puisse répondre a ma question et ainsi m'aiguiller sur mon choix d'orientation, par ailleurs, je n'ai que jusqu'au 20 aout a 23h59 pour choisir entre les deux.
Merci de votre réponse :D

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Michelet, INTERNAT

Message par FT15 » 18 août 2018 23:55

Bonsoir

Ça m'étonnerait que tu puisses choisir. Imagine que tout le monde veuille sa chambre? Ce n’est pas possible...

Attendons voir s’il y a des internes de Michelet ici

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2018 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Michelet, INTERNAT

Message par duffayy » 27 août 2018 14:56

Finalement, qu'as-tu choisis ? J'ai opté pour la PCSI de Michelet avec internat et refusé la MPSI de Marcelin Berthelot sans internat bien que je préfère la filière MPSI car l'internat était selon moi indispensable. Je travaille bien mieux si je suis entouré de personnes qui bossent.

On se retrouvera peut-être à la rentrée ?
[2017 - 2018] TS (Section Internationale)
[2018 - 2019] PCSI Lycée Michelet

Répondre