2765/5000 How to choose wash basin and kitchen faucet

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences importantes de niveau en CPGE ?

Message par rickyy » 02 oct. 2018 09:31

Je ne crois pas. Leur apprentissage du français n'avait commencé que 6-7 mois avant de venir en France (mais de manière "intensive" à ce que j'ai compris).
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences importantes de niveau en CPGE ?

Message par koopakg » 02 oct. 2018 09:52

On parle en effet du même type de profil avec rickyy, ils ont déjà vu le programme de sup, et sur les premiers DS, les seules questions auxquelles ils échouent sont celles qu'ils n'arrivent pas à traduire, car leur maîtrise du francais est en effet plus bancale/récente.

Ceux que j'ai rencontré ont peut-être pris de l'avance sur le programme de spé, mais les meilleurs fr (ceux qui ont aussi fini à X et Ulm) n'avaient plus à rougir face à eux après quelques mois.

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences importantes de niveau en CPGE ?

Message par rickyy » 02 oct. 2018 19:10

Ils passent le même concours, seulement ils sont classés entre étrangers pour un quota de place qui leur est propre.
Voir ici: https://www.polytechnique.edu/admission ... rnationaux
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 24 nov. 2017 21:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences importantes de niveau en CPGE ?

Message par KnowlesCarter » 10 oct. 2018 09:30

En soit cela dépend beaucoup de la prépa que tu intègres, si tu es dans les meilleures des meilleures prépa tu risques de te retrouver avec des "extraterrestres" impossible a rattraper. (Un ancien TS1 LLG qui est actuellement en MPSI a LLG veut tenter Ulm en Premiere année). Ceci dit même dans ces lycées la, ils sont loins de constituer la majorité. Selon ta prépa, et ta chance, il yaura 0, 1, 2 maximum 3 par classe.


Ensuite arrivent ceux qui ne sont pas surdoués, mais qui étaient dans d'excellents lycées, type LLG, H4. Selon ta prépa encore une fois, ceux-la peuvent aller jusqu'a 5, 6 par classe. Mais ceux la sont rattrapables. Ils majorent souvent les premiers DS, parfois jusqu'a LaToussaint, mais après ca c'est uniquement le travail en prépa qui compte.

Dans tout les cas, en travaillent, il n'y aucune raison de ne pas faire partie des 10, 15, premiers de la classe ce qui te permettera d'aller en *, et viser les Ecoles d'Ingé que tu souhaites.

Je suis a Saint-Louis et a part les 3 TS1 de LLG qui squattent le top 5, le reste sont tous dans le même sac.
Always stay gracious, best revenge is your paper!

2017-2018 : Lycée TermS
2018-2019 : Lycée Saint-Louis PCSI

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différences importantes de niveau en CPGE ?

Message par 1sala23 » 15 oct. 2018 09:52

KnowlesCarter, il faut préciser que cet ancien TS1 a obtenu une médaille d'or aux IMO, ce n'est pas un TS1 lambda x)

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un culte des TS1 ici, je suis d'accord qu'ils ont un très très bon niveau, mais je vois dans ma classe qu'ils ne squattent pas tous le top5, il faudrait un peu cesser de faire peur aux pauvres provinciaux :lol:
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Répondre