Importance des notes de lv2 dans le dossier

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 13 mai 2018 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Importance des notes de lv2 dans le dossier

Message par poutix » 07 nov. 2018 23:25

Bonjour,

Je voudrais savoir si une mauvaise moyenne en LV2 est pénalisante dans un dossier pour une MPSI, j'imagine que c'est mieux d'avoir 17 que 7 mais étant donné que je ne pense pas continuer la LV2 l'année prochaine je ne sais pas exactement son importance dans le dossier (ce sera surtout interprété comme un manque de sérieux par les lycées).
Une mauvaise moyenne (et mauvais classement) en LV2 me bloque-t-elle l'accès des plus grandes prépas ?
Vaut-il le coup de passer le temps sur la LV2 et m'efforcer d'obtenir 10 ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Importance des notes de lv2 dans le dossier

Message par piroud » 07 nov. 2018 23:33

je ne pense pas que cela ait une importance ni que cela bloquera l'acces aux prepas les plus selectives. Evite neanmoins d'avoir de mauvaises appreciations (ie sois serieux et ne fout pas le bordel en LV2), mais la note ne sera probablement pas regardee
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Importance des notes de lv2 dans le dossier

Message par antirobots » 08 nov. 2018 15:53

Il y a des chances (c'est mon avis) que ce soit vu comme le Latin et les autres matières "optionnelles".
Si tu as des bonnes notes, c'est un réservoir de disponibilité (si tu ne les continues pas), de points (si tu les continues).
Si tu as de mauvaises notes, c'est rien de ça. Un peu derrière les autres du coup, mais pas forcément rédhibitoire.

Par contre, évite d'avoir des mauvaises notes et 'glande ou met le boxon en classe'.
Après, avec 7 ça sera dur d'avoir 'sérieux et travailleur' :)

Messages : 0

Inscription : 19 nov. 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Importance des notes de lv2 dans le dossier

Message par franflux » 20 nov. 2018 11:45

piroud a écrit :
07 nov. 2018 23:33
je ne pense pas que cela ait une importance ni que cela bloquera l'acces aux prepas les plus selectives. Evite neanmoins d'avoir de mauvaises appreciations (ie sois serieux et ne fout pas le bordel en LV2), mais la note ne sera probablement pas regardee
Je suis d'accord, j'ai pas eu de très bon résultats en LV2 au lycée mais les appréciations étaient correctes dans ces matières, ce qui ne m'a pas empeché d'intégrer une prépa par la suite.

Répondre