devenir pilote de ligne puis ingénieur

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2018 19:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

devenir pilote de ligne puis ingénieur

Message par Steph27 » 28 nov. 2018 20:13

Bonjour, j'étais en PCSI l'année dernière et je suis actuellement en L1 maths-physique à l'upmc .Je suis passionné par les avions et j'aimerais au plus vite rentrer dans le milieu en devenant pilote de ligne par la voie des cadets AF. Cependant le fait d’être pilote de ligne ne délivre pas un diplôme concret qui permettraient de se reconvertir en cas de crise dans le métier. C'est donc pour cela que j'aimerais aussi être ingénieur aéronautique en parallèle mais je veux absolument être pilote d'abord car je me sentirais plus à l'aise et surtout plus motivé car le fait de ne pas passer en spé pour des détails m' a beaucoup refroidi. Je voulais donc savoir quelles sont les voies possibles pour un tel cursus tout en sachant que j'exclue les voies privées pour le pilotage car cela coûte trop cher.

Merci pour votre aide
Steph

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: devenir pilote de ligne puis ingénieur

Message par monnet60 » 28 nov. 2018 22:47

Ancien navigant AF, la compagnie recrute sur concours cadets, l'Enac, les anciens militaires (transport ou pilotes de chasse) et marginalement sur dossier (pilotes aeroclub entre autre). L'Enac est la voie royale mais il faut savoir que sortir pilote de l'Enac ne dispense pas de conditions de recrutement draconiennes pour entrer à AF. Le plus simple est de te présenter au prochain concours pilote cadet. Les besoins sont très importants chez nous et dans le monde. Boeing parle même de besoin en dizaines de milliers.....