BCPST : quel choix pour quel niveau ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 08 déc. 2018 23:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

BCPST : quel choix pour quel niveau ?

Message par AxelAgility » 09 déc. 2018 11:46

Bonjour,
Je suis actuellement en première S et voudrais devenir vétérinaire. Il s'agirait donc d'être admis dans une prépa BCPST.
J'ai énormément de questions, je profite donc de ce forum pour les poser, afin de compléter mes futures visites aux portes ouvertes.

D'abord, je doute de mon niveau. Je suis dans un lycée qui n'est pas franchement réputé et dont les résultats au bac ne sont ni médiocres, ni excellents. Cependant, j'ai la chance de faire partie d'une très bonne classe tant au niveau des résultats que de l'état d'esprit. La moyenne est à 14,30 pour ce première trimestre.
Les réponses que j'ai pu trouver à propos de mes chances d'intégrer BCPST à Rouen sont très vagues. J'espère donc, en contextualisant ici, être davantage aiguillé, même si je sais que d'innombrables critères rentrent en jeu.
Ce premier trimestre, j'ai eu **** de moyenne générale et ai terminé premier (est-ce que le classement compte vraiment?). J'ai ** en SVT (dans les 3 premiers), *** (2e/3e)en maths, *** en physique (1er), *** en français (1er), ** en anglais (2e/3e). Je suis en section européenne et ai donc des heures de renforcement en anglais, notamment de la physique-chimie. Je fais aussi une option théâtre. Pensez-vous, objectivement, que ces résultats dans un lycée au niveau très moyen, puissent me permettre d'être admis dans les meilleures BCPST ?