Quelle prépa PCSI ( si j'y suis accepté ) ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2018 21:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelle prépa PCSI ( si j'y suis accepté ) ?

Message par Flochimiealpesferro » 10 déc. 2018 21:04

Bonsoir ,
Je suis en Terminale S , et compte finalement rester en France pour les études et au-delà.
Voilà , je suis scolarisé dans un lycée à Marseille . Et l'année prochaine , je compte faire une prépa PCSI , le tout sans internat.
Je pensais à ces lycées:
Lycée Thiers et lycée Jean-Perrin à Marseille.
Lycée du Parc et lycée les Lazaristes à Lyon.
Lycée Louis le Grand et Henry 4 à Paris.


Seulement , ma moyenne de premier trimestre n'est pas extra ( je pense vers les 11 ).
Je tourne vers les 12 de moyenne en physique-chimie , 10 en maths , 10 en spé physique . Je ne connais pas mon rang par rapport à la classe.
Et en Première S , j'avais un bon niveau en physique-chimie , un peu faible en maths.
Cependant , mes appréciations sont plutôt bonnes ( on me dit que je suis sérieux , que je ne dois pas relâcher mes efforts... ).
Du coup , je me demandais si j'ai une chance d'être accepté dans l'une des prépas citées ci-dessus ( bon , je peux déjà éliminer les prépas parisiennes ).
J'ai des prof qui me disent que je peux tenter Jean-Perrin , mais vous , qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance.


PS: je me suis inscrit sous un autre pseudo ( Flochimiealpes=Flotrainsvegan ) , ayant été déconnecté de ce forum , peut-être parce que je ne le fréquantais plus depuis un moment ( j'ai pris un autre pseudo car j'aime la chimie , le ferroviaire et les Alpes ).

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle prépa PCSI ( si j'y suis accepté ) ?

Message par Lily1998 » 10 déc. 2018 21:27

Les parisiennes et Le Parc c'est mort, il faut être parmi les meilleurs pour avoir une chance d'y être accepté.

Messages : 0