Conseils liste de voeux Parcoursup

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Conseils liste de voeux Parcoursup

Message par Volte » 02 janv. 2019 12:57

Il32 a écrit :
02 janv. 2019 12:03
Salut !
Volte a écrit :
01 janv. 2019 18:26
A titre personnel, je blacklisterais St Louis qui reçoit plus de demande que LLG, ainsi que Henri IV qui a la très sale réputation de dégager ses "sup" non susceptibles de briller.
Pour Henri IV je comprends, après pour Saint-Louis, pourrais-tu nous expliquer pourquoi le fait qu'il reçoive plus de demande encore que LLG est synonyme qu'il faille le blacklister ? :shock:
Parce que pour ma part, je comptais aussi demander Saint-Louis, j'en avais lu que du bien !
Voilà, merci, bonne journée ! :D
Je veux parler du cas particulier de notre ami, à savoir un assez mauvais classement en maths.
Autant éviter de griller un vœu sur un établissement ultra demandé, et où le volume de dossiers à examiner fera qu'ils ne s'attarderont pas beaucoup sur le sien.
N'oubliez pas que des top 10 de la TS1 de LLG ont été recalés à St Louis...
A part LLG, il a zéro chance (et LLG pas beaucoup plus).
Le Parc à Lyon, c'est à oublier aussi, ils annoncent clairement que si tu n'es pas premier en maths ET en physique, tu n'as aucune chance.
A sa place, je mettrais LLG et JDS, histoire de tenter le coup, et basta.
Mais qu'il ne s'en fasse pas, il trouvera une prépa, et même à Pothier à Orléans, le niveau est assez élevé pour qu'il puisse s'éclater (ou se faire éclater).
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Conseils liste de voeux Parcoursup

Message par Volte » 02 janv. 2019 13:00

Alkaar a écrit :
02 janv. 2019 12:25
Il32 a écrit :
02 janv. 2019 12:03
Salut !
Volte a écrit :
01 janv. 2019 18:26
A titre personnel, je blacklisterais St Louis qui reçoit plus de demande que LLG, ainsi que Henri IV qui a la très sale réputation de dégager ses "sup" non susceptibles de briller.
Pour Henri IV je comprends, après pour Saint-Louis, pourrais-tu nous expliquer pourquoi le fait qu'il reçoive plus de demande encore que LLG est synonyme qu'il faille le blacklister ? :shock:
Parce que pour ma part, je comptais aussi demander Saint-Louis, j'en avais lu que du bien !
Voilà, merci, bonne journée ! :D
StL possède également de plus grands effectifs, et a des exigences moindres que LLG (tout reste relatif, StL reste excellent). Si le dossier suit, il faut garder StL.
Huitième en maths, ça ne suit pas pour St Louis.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseils liste de voeux Parcoursup

Message par Saint Germain » 02 janv. 2019 13:33

LLG est plus sélectif que SL. LLG n'a que 2 classes de PCSI alors que SL en a 5.
Il n'a aucune chance à LLG à moins d'avoir des activités extra-scolaires de qualité qui vont valoriser son dossier (résultats brillants aux olympiades etc...).
Pour Le Parc et Fermat les chances sont très maigres aussi au vu du dossier à l'heure actuelle, il vaut mieux les remplacer par Janson (grands effectifs), Chaptal ou Champollion à titre d'exemples.
Demande conseille à tes professeurs aussi (ils ont probablement envoyé plusieurs de leurs élèves en PCSI l'an dernier...).
Pense aussi à la logistique (internat, logement, transports, géographie,...).
Très sélectives ou peu, postule surtout à des prépas qui seront adaptées à ta situation particulière.

Bonne année à tous au passage !

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseils liste de voeux Parcoursup

Message par FT15 » 03 janv. 2019 12:07

Ce qu’on essaye de dire est que le classement en maths est un problème pour LLG comme JDS

Il faut gagner au moins 4 places en maths au deuxième trimestre

Répondre