Les bons résultats prévalent-ils sur l'attitude ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2018 20:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Les bons résultats prévalent-ils sur l'attitude ?

Message par codocodo » 09 janv. 2019 18:00

.
Dernière modification par codocodo le 12 juil. 2019 22:20, modifié 1 fois.

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Les bons résultats prévalent-ils sur l'attitude ?

Message par Volte » 09 janv. 2019 18:47

codocodo a écrit :
09 janv. 2019 18:00
Bonjour à tous,
J'expose mon dossier :
Je suis en Terminale S.SI, je majore dans toutes les matières scientifiques - et ce depuis la Première. En langues et philo j'oscille entre troisième et second. 18 et 16 au bac de français, 14 en TPE. Bon lycée de province. Lauréat aux Olympiades des Premières.
Mais je n'ai jamais participé en cours. Et dans leurs appréciations les professeurs insistent sur mon manque d'attention et d'énergie. Pour le TPE j'ai eu des remarques négatives appuyant sur l’absence de toute volonté.

Si je m'oriente vers une CPGE, un tel dossier est-il suffisant pour viser des lycées dits prestigieux ? Les appréciations me pénaliseront-elles beaucoup ?

Merci de vos réponses.
Est ce que toi, tu te prendrais si tu avais à choisir entre ton dossier et celui d'un élève ayant le même profil (il y a 5200 premier de la classe en TS en France), mais avec des appréciations positives ?
Donc, attitude irréprochable au deuxième trimestre pour avoir de bonnes appréciations sur le dossier !
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Les bons résultats prévalent-ils sur l'attitude ?

Message par Aetuom » 09 janv. 2019 21:46