Blaise Pascal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Blaise Pascal

Message par Sophie354 » 13 janv. 2019 18:00

Bonjour je suis en TS et je commence à m'interesser à la prépa Blaise Pascal (Orsay) pour MPSI/PCSI(j'hésite ). Je me demande niveau admission si être 5eme/6eme de classe avec de bonnes appreciations et de bonnes notes aux AEFE est suffisant où faut- il être parmi les 3 premiers? De plus ,j'ai lu qu'il y a un entretien après analyse du dossier. Est ce vrai car c'est la première fois que je vois une prepa qui sélectionne avec dossier ET entretien.
Voilà sinon n'importe quel autre renseignement me serait utile. Merci! :)

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Blaise Pascal

Message par Volte » 13 janv. 2019 18:20

Le niveau de Blaise Pascal est juste monstrueux en mpsi.
Au delà de top 1 dans un bon lycée, ça devient aléatoire.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Blaise Pascal

Message par Sophie354 » 13 janv. 2019 19:56

En est-il de même pour la PCSI?

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Blaise Pascal

Message par Volte » 13 janv. 2019 21:32

Sophie354 a écrit :
13 janv. 2019 19:56
En est-il de même pour la PCSI?
Je ne pense pas au vu de leurs résultats aux concours du top 12.
Par contre, leur PSI place 95% de ses élèves dans les écoles A+, j'imagine qu'il doit être très difficile d'y aller depuis la PCSI.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Blaise Pascal

Message par Sophie354 » 14 janv. 2019 22:20

Volte a écrit :
13 janv. 2019 21:32
Sophie354 a écrit :
13 janv. 2019 19:56
En est-il de même pour la PCSI?
Je ne pense pas au vu de leurs résultats aux concours du top 12.
Par contre, leur PSI place 95% de ses élèves dans les écoles A+, j'imagine qu'il doit être très difficile d'y aller depuis la PCSI.
Oui merci ! Et pour l'entretien il y en a bien un?

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Blaise Pascal

Message par Sophie354 » 14 janv. 2019 22:23

La-erta a écrit :
14 janv. 2019 17:41
Les JPO c'était samedi.
Leur site n'a pas l'air très fourni mais j'ai peu cherché, espérons qu'un sachant de ce forum saura te renseigner.
Le peu que j'y ai vu ainsi que sur le site de l'étudiant ( https://www.letudiant.fr/palmares/class ... -7680.html ) est qu'ils n'ont que 3 classes de spé: 1 MP*, 1 PC* et 1 PSI à peu près toutes remplies.
Ils doivent probablement partir en sup avec 2 MPSI et une PCSI, les meilleurs de MPSI allant en MP* avec les 5/2 et les autres en PSI (cf les résultats d'après l'Etudiant) avec peut-être quelques PCSI.
Tu peux toujours candidater en MPSI et en PCSI, plutôt en voeux de rêve, il t'en restera encore 18.
Merci mais je ne peux pas assister aux JPO, étant à l'étranger. J'ai essayé de me renseigner un peu plus mais je n'ai fait aucune recherche véritablement fructueuse

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Blaise Pascal

Message par Volte » 14 janv. 2019 22:31

Sophie354 a écrit :
14 janv. 2019 22:23
La-erta a écrit :
14 janv. 2019 17:41
Les JPO c'était samedi.
Leur site n'a pas l'air très fourni mais j'ai peu cherché, espérons qu'un sachant de ce forum saura te renseigner.
Le peu que j'y ai vu ainsi que sur le site de l'étudiant ( https://www.letudiant.fr/palmares/class ... -7680.html ) est qu'ils n'ont que 3 classes de spé: 1 MP*, 1 PC* et 1 PSI à peu près toutes remplies.
Ils doivent probablement partir en sup avec 2 MPSI et une PCSI, les meilleurs de MPSI allant en MP* avec les 5/2 et les autres en PSI (cf les résultats d'après l'Etudiant) avec peut-être quelques PCSI.
Tu peux toujours candidater en MPSI et en PCSI, plutôt en voeux de rêve, il t'en restera encore 18.
Merci mais je ne peux pas assister aux JPO, étant à l'étranger. J'ai essayé de me renseigner un peu plus mais je n'ai fait aucune recherche véritablement fructueuse
Renseigne toi sur la MPSI du CIV, internat toute l'année, cadre magnifique, le soleil de la cote d'azur, et une préparation de grande qualité qui envoie des élèves très régulièrement en ENS.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Blaise Pascal

Message par Saint Germain » 14 janv. 2019 22:45

+ un enseignement renforcé en informatique au CIV si tu aimes ça !
Pour Blaise Pascal, il y a bien 2 MPSI et 1 PCSI ! https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/ ... 59&ajout=0

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Blaise Pascal

Message par Sophie354 » 17 janv. 2019 09:12

Volte a écrit :
14 janv. 2019 22:31
Sophie354 a écrit :
14 janv. 2019 22:23
La-erta a écrit :
14 janv. 2019 17:41
Les JPO c'était samedi.
Leur site n'a pas l'air très fourni mais j'ai peu cherché, espérons qu'un sachant de ce forum saura te renseigner.
Le peu que j'y ai vu ainsi que sur le site de l'étudiant ( https://www.letudiant.fr/palmares/class ... -7680.html ) est qu'ils n'ont que 3 classes de spé: 1 MP*, 1 PC* et 1 PSI à peu près toutes remplies.
Ils doivent probablement partir en sup avec 2 MPSI et une PCSI, les meilleurs de MPSI allant en MP* avec les 5/2 et les autres en PSI (cf les résultats d'après l'Etudiant) avec peut-être quelques PCSI.
Tu peux toujours candidater en MPSI et en PCSI, plutôt en voeux de rêve, il t'en restera encore 18.
Merci mais je ne peux pas assister aux JPO, étant à l'étranger. J'ai essayé de me renseigner un peu plus mais je n'ai fait aucune recherche véritablement fructueuse
Renseigne toi sur la MPSI du CIV, internat toute l'année, cadre magnifique, le soleil de la cote d'azur, et une préparation de grande qualité qui envoie des élèves très régulièrement en ENS.
Oui je la connais et elle est déjà dans ma liste de voeux.

Répondre