Prépa Clémenceau

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2019 22:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa Clémenceau

Message par Luciliee » 28 janv. 2019 23:03

Salut, alors ma question concerne plutôt les prépas de Clemenceau Nantes.. Je suis actuellement en 1ere S même si tout allait bien en seconde et au premier trimestre, au second je me loupe complètement en maths et en si je suis passée de 14.5 au 1er trim à 11.8 en maths!! C'est pas une question de difficulté je le sais mais seulement d'inattention sur des erreurs qui me coûtent beaucoup. Voilà alors j'aimerai aller à Clemenceau mais vu comment je débute cette année je ne sais pas trop quoi y penser niveau moyenne si l'année de première compte beaucoup ou pas.
Merci

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Clémenceau

Message par FT15 » 28 janv. 2019 23:41

Bonsoir

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle

1) la mauvaise : on lit beaucoup d’élèves expliquer une mauvaise note/moyenne par un accident, une étourderie...bref...ça, tout le monde s’en fout (si c’est vrai, on en sait rien) surtout les recruteurs qui ne le savent pas et ne veulent pas le savoir (ils prendront celui qui a fait attention). Il fallait donc faire attention.

2) la bonne : tu candidateras dans un an, c’est proche mais suffisamment loin pour ne pas t’inquiéter. Profite de cet avertissement sans frais pour combler tes lacunes. Avec deux bons trimestres de terminale, Clémenceau ne regardera même pas tes bulletins de première et tu y rentreras tranquillement

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2019 22:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Clémenceau

Message par Luciliee » 29 janv. 2019 07:17

Ok super merci beaucoup :)

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa Clémenceau

Message par Hamrock » 29 janv. 2019 08:09

Il n’y a pas d’accent à Clemenceau (anecdote connue : il refusait les courriers qui lui étaient adressés avec cette faute, fais attention qu’il n’en soit pas de même pour toi avec la prépa :mrgreen: ).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Répondre