Une liste de prépas MPSI qui me correspond

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2019 22:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Une liste de prépas MPSI qui me correspond

Message par AxeRousso » 03 févr. 2019 22:15

Bonjour, je suis en Terminale S au lycée Jean dautet à la Rochelle (je connais pas trop le niveau de ce lycée). Je souhaite faire une prepa MPSI dans l'ouest de la France Paris inclus, j'ai des très bonnes appréciations sur mon bulletin et sur la fiche avenir les profs soutiennent la prepa donc c'est pas ça qui devrait poser problème et voilà mes notes et classement dans ma classe du premier trimestre (il y a une tête de classe d'une dizaine d'élèves avec vraiment des super notes et au dessus de 15 de moyenne) :
Anglais euro 16.33 (top 3)
Dnl 19 (pas très important)
Espagnol 17.6 (top 3)
Maths 18.5 (1er)
Spé maths 17.14 (top 3 ou top 2)
Physique 17 (1er)
Svt 13.5
Philo 13.8
Moyenne générale 16.15

Au épreuves anticipées j'ai eu 15 à l'écrit 18 à l'oral et 20 au tpe.

Jai commence à chercher et je me disais que je pourrais mettre :
-Montaigne bordeaux
-Clémenceau nantes
-Rennes chateaubriand
-Masséna nice
-La Rochelle dautet
Et en très sélectives mais je doute avoir mes chances :
Fermat et Stanislas (Stanislas m'attire bcp mais j'ai un peu peur du côté religieux et arriéré)

Je me demandais si je pouvais viser des prépas d'excellence comme Fermat et Stan ou mieux et si y avait d'autres prépas du niveau de Clémenceau ou chateaubriand que je pourrais mettre mais je trouve pas.
Merci merci

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Une liste de prépas MPSI qui me correspond

Message par Volte » 03 févr. 2019 22:31

AxeRousso a écrit :
03 févr. 2019 22:15
religieux et arriéré)

Pléonasme ! :wink:
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une liste de prépas MPSI qui me correspond

Message par Saint Germain » 03 févr. 2019 22:35

Oui tu peux tenter ta chance partout tu as un bon dossier. Faire une liste graduelle en termes de sélectivité. Tu peux rajouter Descartes à Tours. Descartes à la place de Masséna. Stan il y a juste un code vestimentaire et une mentalité politisée à droite. Si t'es allergique à ça je te déconseille d'y aller sinon tu peux tenter c'est une excellente prépa. Tu peux tenter LLG, Saint-Louis ou Janson. Pourquoi pas rajouter Camille Guérin en 2ème voeu accessible.
Ce qui donne par exemple:
- voeux de sécurité : Guérin et Dautet
- voeux réalistes : Descartes, Montaigne, Chateaubriand et Clemenceau
- voeux de rêve : Saint-Louis, Fermat, Stan et LLG

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2019 22:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une liste de prépas MPSI qui me correspond

Message par AxeRousso » 04 févr. 2019 08:47

D'accord merci, je vais changer nice pour tours parce que c'est vraiment super loin. J'ai regardé aussi la prepa Borde Basse à tours et leurs résultats sont vraiment pas mal, comment c'est la bas ? Et pour Camille guerin je pense que j'irai à la Rochelle si je ne suis pris qu'à Poitiers et la Rochelle.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une liste de prépas MPSI qui me correspond

Message par Saint Germain » 04 févr. 2019 11:26

Je te conseille Descartes à Tours (3 MPSI + INTERNAT ouvert WE + classes MP* MP et PSI* + plus proche de chez toi).
Borde Basse c'est à Castres (1 MPSI seulement de 24 élèves + 1 seule classe de MP + internat fermé WE).
Même entre Dautet et Camille Guérin réfléchis car Camille Guérin a 1 MP* 1MP ET 1 PSI* + internat ouvert WE alors que Dautet n'a qu'une MP et 1 PSI.

Répondre