CPGE MPSI

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 mars 2019 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

CPGE MPSI

Message par oussama19 » 10 mars 2019 00:08

Bonjour ,
Je suis Actuellement en terminale S Spé Math Au Maroc .
En Première j'avais de bonnes note 16-17 en maths et pc ainsi qu'un bon classement top 5 dans toutes les matières , en terminale j'ai changé de lycée je suis allé à un lycée privée et la c'est 18 -17 en maths et pc mais entre 15-20 dans le classement difeerence de 0.01 .
Je Me demande quels sont les prépas MPSI Auxquelles je peux postuler , qui a votre avis ont une tendance a accepter les étrangers .
Merci Pour Vos conseils .

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par LaMouette » 10 mars 2019 11:13

Bonjour,

Dommage d'avoir changé de lycée... classé 15-20, va falloir aller chercher des prépas peu sélectives. Tu peux regarder dans la partie spéciale candidats étrangers quelles sont les prépas où étaient admis les gens les années précédentes.

Attention au logement : beaucoup d'internats ferment le week-end.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CPGE MPSI

Message par father » 10 mars 2019 12:47

A 4jours de la cloture t es cool
A moins d avoir les moyens financiers, commence par reperer les prepas avec internat le we pas trop sélectives
Des tonnes de posts la dessus
Pense également aux pcsi avec une psi derrière

Messages : 0

Inscription : 10 mars 2019 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par oussama19 » 10 mars 2019 19:00

En Effet pour mieux expliquer la situation je vais vous détailler un peu , En Première j'étais dans un lycée public 16 -17 de moyenne top 5 -3 de ma classe .