CPGE MPSI

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 mars 2019 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

CPGE MPSI

Message par oussama19 » 10 mars 2019 00:08

Bonjour ,
Je suis Actuellement en terminale S Spé Math Au Maroc .
En Première j'avais de bonnes note 16-17 en maths et pc ainsi qu'un bon classement top 5 dans toutes les matières , en terminale j'ai changé de lycée je suis allé à un lycée privée et la c'est 18 -17 en maths et pc mais entre 15-20 dans le classement difeerence de 0.01 .
Je Me demande quels sont les prépas MPSI Auxquelles je peux postuler , qui a votre avis ont une tendance a accepter les étrangers .
Merci Pour Vos conseils .

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par LaMouette » 10 mars 2019 11:13

Bonjour,

Dommage d'avoir changé de lycée... classé 15-20, va falloir aller chercher des prépas peu sélectives. Tu peux regarder dans la partie spéciale candidats étrangers quelles sont les prépas où étaient admis les gens les années précédentes.

Attention au logement : beaucoup d'internats ferment le week-end.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CPGE MPSI

Message par father » 10 mars 2019 12:47

A 4jours de la cloture t es cool
A moins d avoir les moyens financiers, commence par reperer les prepas avec internat le we pas trop sélectives
Des tonnes de posts la dessus
Pense également aux pcsi avec une psi derrière

Messages : 0

Inscription : 10 mars 2019 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par oussama19 » 10 mars 2019 19:00

En Effet pour mieux expliquer la situation je vais vous détailler un peu , En Première j'étais dans un lycée public 16 -17 de moyenne top 5 -3 de ma classe .
Comme vous savez au Maroc , l'enseignement est trop faible en public j'ai choisi de changer vers un lycée privé , le problème majeur de tous les lycées privés au maroc c'est la surnotation moyenne de la classe +18 . Je suis classé entre 10-15 avec 0.5 jusqu'au 1 pt de difference avec le premier.
Merci De Me proposer des petits lycées Pour MP adapté à mon profil et qui peuvent m'accepter .
D'autre je tiens à préciser que je suis classé parmis les 5 premiers au Maroc en Olympiade D'informatique je l'ai mentionné dans le projet motivé je sais pas si ça suffit ou bien il faut contacter les lycées .
J'attends vos Réponses Merci Beacoup .

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par Saint Germain » 10 mars 2019 19:04

Le CIV propose un enseignement renforcé en info ça peut t'intéresser. Pourquoi pas sinon : Jean Perrin, Descartes, Guérin, Pothier, Carnot (Dijon)...

Messages : 0

Inscription : 10 mars 2019 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par oussama19 » 10 mars 2019 19:46

Saint Germain a écrit :
10 mars 2019 19:04
Le CIV propose un enseignement renforcé en info ça peut t'intéresser. Pourquoi pas sinon : Jean Perrin, Descartes, Guérin, Pothier, Carnot (Dijon)...
Merci Beacoup je vais les ajouter à ma liste , voici la liste que j'ai fait jusqu'a maintenant , vos conseils svp .

MPSI :

Lycée Alphonse DAUDET
Lycée Pothier
Lycée Victor Grignard
Lycée Jean Moulin
Lycée Pierre d'Ailly
Lycée Robespierre
Lycée Pierre Corneille

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par Saint Germain » 10 mars 2019 21:11

Tu as regardé si les internats étaient ouverts le WE ? Tu vas faire comment si c'est fermé comme Corneille ?

Messages : 0

Inscription : 10 mars 2019 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par oussama19 » 10 mars 2019 22:03

Saint Germain a écrit :
10 mars 2019 21:11
Tu as regardé si les internats étaient ouverts le WE ? Tu vas faire comment si c'est fermé comme Corneille ?
J'ai La famille un peu partout en france , 2 oncles au nord et ma grande-mere au sud .
Si Vous Connaissez plus de lycées moins selectives en prenant en considération mon profil merci de me les citer .

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE MPSI

Message par Saint Germain » 10 mars 2019 23:00

Fauriel, Barthou, Borde Basse, Foch, Gay-Lussac, Vaugelas, Wallon...

Répondre