[2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par framboise2 » 29 mai 2019 13:26

Faut bien s'occuper. Crier, ça dé-stresse 8) (c'est vrai, ce n'est pas une blague). Si tu es stressé, je te conseille d'être crieur!
:P Parent

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Aetuom » 29 mai 2019 20:17

Nabuco a écrit :
29 mai 2019 12:37
Aetuom a écrit :
29 mai 2019 12:22
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les traditionnels cris à la cantine ? :mrgreen: J'en ai eu un petit aperçu avec le reportage "sept à huit"
Chaque classe a un cri, et élit 1 ou 2 crieurs pour le faire assez régulièrement. Le crieur crie HX et le numéro de sa classe, les élèves de la classe répondent le cri lié à la classe et ça joue un peu à qui crie le plus fort. Après les spés s'occuperont de transmettre ces traditions normalement au début de l'année.
Merci pour les infos, j'ai trop hate !
framboise2 a écrit :
29 mai 2019 13:26
Faut bien s'occuper. Crier, ça dé-stresse 8) (c'est vrai, ce n'est pas une blague). Si tu es stressé, je te conseille d'être crieur!
Je suis souvent stressé, mais je pense que je me contenterai de répondre avec la classe :lol:
MPSI/MP*/École

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par framboise2 » 31 mai 2019 10:16

:P Parent

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Ploucar » 31 mai 2019 12:50

Bonne nouvelle, mon garçon a été accepté à l’institut Bossuet pour l’année scolaire 2019-2020 ce qui va lui éviter de rechercher une chambre près de LLG. Il s’inscrit donc en MPSI pour l’année prochaine. Connaissant déjà une dizaine de futurs préparationnaires, dont beaucoup seront internes, il se pose la question suivante: n’étant pas interne-externe, pourra-t-il toutefois retrouver ses camarades au lycée jusqu’à 22h pour travailler dans l’enceinte de LLG ? Par ailleurs, il a noté que Bossuet regroupait une vingtaine d’étudiants en MPSI/MP. Savez-vous si ces élèves sont regroupés par étage, au sein de l’institut, pour favoriser le travail en groupe ?

Messages : 5

Inscription : 17 nov. 2017 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Chronoxx » 31 mai 2019 13:16

Ploucar a écrit :
31 mai 2019 12:50
Par ailleurs, il a noté que Bossuet regroupait une vingtaine d’étudiants en MPSI/MP. Savez-vous si ces élèves sont regroupés par étage, au sein de l’institut, pour favoriser le travail en groupe ?
Bonjour !
À Bossuet, il y a deux étages réservés aux élèves d'MPSI. L'un regroupe une quinzaine d'élèves de LLG et l'autre est un mixte LLG/H4/St-Louis. Honnêtement, le lycée dans lequel on étudie n'est absolument pas une barrière pour le travail en groupe à Bossuet. Personnellement, je travaille (très ?) souvent avec des élèves de Saint-Louis.



PS : je me suis permis d'intervenir dans votre topic :mrgreen:
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Nabuco » 31 mai 2019 13:36

Ploucar a écrit :
31 mai 2019 12:50
Bonne nouvelle, mon garçon a été accepté à l’institut Bossuet pour l’année scolaire 2019-2020 ce qui va lui éviter de rechercher une chambre près de LLG. Il s’inscrit donc en MPSI pour l’année prochaine. Connaissant déjà une dizaine de futurs préparationnaires, dont beaucoup seront internes, il se pose la question suivante: n’étant pas interne-externe, pourra-t-il toutefois retrouver ses camarades au lycée jusqu’à 22h pour travailler dans l’enceinte de LLG ? Par ailleurs, il a noté que Bossuet regroupait une vingtaine d’étudiants en MPSI/MP. Savez-vous si ces élèves sont regroupés par étage, au sein de l’institut, pour favoriser le travail en groupe ?
Pour travailler jusqu'à 22h pas de problème, mais dans les faits rares sont les gens de Bossuet à faire ainsi : en effet les gens de Bossuet mangent souvent midi et soir à Bossuet car la nourriture y est vraiment bonne, et souvent peu font l'aller retour pour revenir travailler à llg.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2019 18:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par SamNes » 31 mai 2019 18:28

Bonjour
J'ai fait Saint-Louis M' à l'époque il y a fort fort longtemps :-).
Ma fille a choisit PCSI car elle vise principalement ESCPCI ou Chimie Paris même si ses notes en Maths sont au dessus de la P/C.
Nous habitons en banlieue Ouest de Paris.
Pour l'instant elle a accepté PCSI à Pasteur Neuilly et un foyer à Neuilly nous a confirmé qu'elle pouvait etre hébergée en semaine sur place.
Demain il y a des chances qu'elle soit acceptée à Saint Louis en PCSI sans internat. Mais elle pense maintenir Pasteur car pas d’hébergement sur Paris avec 50 min de trajet Aller. Mais elle hésite encore.
Sur Louis Le Grand, qui l’intéresse beaucoup, elle est 74ème en liste d'attente sur PCSI. Elle est encore en course par rapport au dernier pris l'année dernière. Mais en ce moment la liste d'attente ne bouge pas beaucoup. 0 aujourd'hui. Du coup Anticiper pour la recherche d'un logement à proximité n'est pas aisé. Si elle avait des chances sur LLG, elle aurait choisi SL pour demain et l’hébergement (si on en trouve) aurait servi au cas où LLG ne se fait pas. Mais là se décider en 3 jours entre SL et Pasteur alors que la Liste d'attente LLG est au ralenti c'est difficile.
Si on avait dans parcours sup le nombre de confirmés définitifs sur une option ça aiderait beaucoup plus à estimer ses chances en liste d'attente.
Merci de nous apporter des ajouts sur nos reflexions.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Saint Germain » 31 mai 2019 18:44

SamNes a écrit :
31 mai 2019 18:28
Bonjour
J'ai fait Saint-Louis M' à l'époque il y a fort fort longtemps :-).
Ma fille a choisit PCSI car elle vise principalement ESCPCI ou Chimie Paris même si ses notes en Maths sont au dessus de la P/C.
Nous habitons en banlieue Ouest de Paris.
Pour l'instant elle a accepté PCSI à Pasteur Neuilly et un foyer à Neuilly nous a confirmé qu'elle pouvait etre hébergée en semaine sur place.
Demain il y a des chances qu'elle soit acceptée à Saint Louis en PCSI sans internat. Mais elle pense maintenir Pasteur car pas d’hébergement sur Paris avec 50 min de trajet Aller. Mais elle hésite encore.
Sur Louis Le Grand, qui l’intéresse beaucoup, elle est 74ème en liste d'attente sur PCSI. Elle est encore en course par rapport au dernier pris l'année dernière. Mais en ce moment la liste d'attente ne bouge pas beaucoup. 0 aujourd'hui. Du coup Anticiper pour la recherche d'un logement à proximité n'est pas aisé. Si elle avait des chances sur LLG, elle aurait choisi SL pour demain et l’hébergement (si on en trouve) aurait servi au cas où LLG ne se fait pas. Mais là se décider en 3 jours entre SL et Pasteur alors que la Liste d'attente LLG est au ralenti c'est difficile.
Si on avait dans parcours sup le nombre de confirmés définitifs sur une option ça aiderait beaucoup plus à estimer ses chances en liste d'attente.
Merci de nous apporter des ajouts sur nos reflexions.
Vous avez plusieurs foyers ici : https://www.paris.catholique.fr/-les-fo ... ants-.html
Par ailleurs les associations de parents de SL et LLG fournissent une liste de logements.

Messages : 0

Inscription : 01 juin 2019 18:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par SlideHammer » 01 juin 2019 18:13

Salut les amis!

Désolé du retard, je viens de voir que ce topic existait! J'me suis dit que j'allais m'inscrire pour venir saluer mes futurs camarades de classes et souhaiter un "bonne chance" général à tout ceux encore sur liste d'attente! :D

Personnellement dès le Vendredi 17 suivant le mercredi de l'ouverture de Parcoursup j'avais ma place en PCSI, avec l'internat dès l'ouverture de la plateforme. Depuis je me renseigne pour mieux me préparer la rentrée l'année prochaine, le stress est de mise!

C'est pour cela que je suis preneur de n'importe quel conseil des PCSIste déjà présent en sup ou spé à LLG!

Bonne journée à tous!
2018-2019 Terminale S-SI Nelson Mandela (86000)
2019-2020 PCSI Louis-Le-Grand
On prie pour X2021 :oops:

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2019 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par alexis_marouani » 01 juin 2019 19:38

Viens sur le groupe facebook disponible page 2, tu pourras poser pleins de questions, et viens sur le groupe messenger (qui est un sujet du groupe fb) c est super actif et tout le monde pose ses questions, les actuels sups répondent à tout.
2018-2019 : Terminale S-Svt Saint-Jean de Passy
2019-2020 : MPSI Louis Le Grand

Répondre